[Dept 95]--> l’Hautil – Cergy.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Salut à tous,
Je lis que vous souhaitez randonner dans l'Hautil.
J'attire toutefois votre attention car certains secteurs reposent sur des carrières et vous pouvez voir des effondrements dans plusieurs endroits.
Prenez donc vos précautions si vous rayonnez dans l'Hautil, ne jamais vous écarter des chemins. Si vous constatez un nouvel effondrement près d'un chemin ou devant vous (oui, oui, cela arrive), faites demi-tour . Certains chemins sont mêmes aujourd'hui interdits.
Soyez prudents.
Encore une chose.
Bien que répertoriés, les lots et numéros dans l'Hautil sont pratiquement illisibles , les pancartes ayant disparues. Donc potassez la carte avant de rouler .
Bonne balade dans cette forêt qui peut présenter un bon dénivelé.
A+
Robert

Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Oui oui ça j'avais bien remarqué que cette foret est particulière.

Je me suis de belle frousse dans certains endroits et je n'y mettrais plus les pieds (ou les roues >_>" ).

Concernant les dénivelés, n'ayant pour le moment pas la condition physique pour les franchir, je préfère en parti les éviter. La foret étant sur un espèce de plateau, une fois arriver sur celui-ci (oui venant de Carrières il y a une belle cote a se farcir au préalable) je préféré rester dessus quitte a préféré, pour le moment, les passages plus ludiques que physiques.
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

D'avance désolé pour le double poste :oops:

Avec mon frère nous avons refais le parcours , cette fois ci en "tartinant" (enfin tout est relatif, c'est notre tartine dirons nous >_>") et ainsi voir ou cela nous emmenais.

Grâce à une application de téléphone portable *Gloire à toi, Madame la technologie* nous avons pu récupéré un tracé GPS en format .gpx

Voila ce que ça donne (bon forcement ça part de chez moi, donc la distance est relative) :

http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1250609771

Y a juste un passage qui ne me plais pas du tout, en rapport avec ce que nous à dis marle.
Je suis passé par la pour éviter le centre équestre et donc je chien qui m'avais couru après. Mais je pense que la prochaine fois je prendrais de l'élan et passerai quand même par le centre équestre :/

Alors j'ai vu qu'il y avais des sous forums dédié au parcours mais vu que le mien il est comment dire ... *toussote* tout-pourri *toussote*, qu'il ne part pas directement de la foret et qu'il a globalement un dénivelé en mousse ben ... je l'ai pas mis, trop honte :oops:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »