[PNR Haute Vallée de Chevreuse]-->Organisation de sorties

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [PNR Haute Vallée de Chevreuse]-->Organisation de sortie

Message par Garik »

Le PNR c'est mon jardin, heureusement que ça grimpe :mrgreen: Cela dit Milon ça reste relativement gentil, pour de la bonne grimpette je préfère Cernay ou Choisel.

Pour info moi je suis un adepte des sorties longues (voir très longues) 60/80km mais étalées sur toute la journée avec pause resto... Je fais aussi des raids de 2 jours avec bivouac en forêt.

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

Garik a écrit :Le PNR c'est mon jardin, heureusement que ça grimpe :mrgreen: Cela dit Milon ça reste relativement gentil, pour de la bonne grimpette je préfère Cernay ou Choisel.

Pour info moi je suis un adepte des sorties longues (voir très longues) 60/80km mais étalées sur toute la journée avec pause resto... Je fais aussi des raids de 2 jours avec bivouac en forêt.
alors ca ca claque le coup du bivouac ! :wink: ca serait mon kif de faire genre un week end en montagne avec bivouac,
bon bah je pense qu'on aura l'occasion de faire une rando ensemble ;)
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

elgreko78 a écrit :ca serait mon kif de faire genre un week end en montagne avec bivouac
En montagne c'est le top mais pas besoin d'aller si loin, je fais ça en partant directement de chez moi :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

Garik a écrit :
elgreko78 a écrit :ca serait mon kif de faire genre un week end en montagne avec bivouac
En montagne c'est le top mais pas besoin d'aller si loin, je fais ça en partant directement de chez moi :mrgreen: :mrgreen:
d'elancourt tu fait comment? tu part par le bois de trappes?
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

par exemple oui mais ce n'est pas la seule option, ce n'est pas les alternatives qui me manque.

Image Image Image
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

Garik a écrit :par exemple oui mais ce n'est pas la seule option, ce n'est pas les alternatives qui me manque.
c'est clair que c'est un super secteur la bas j'ai vecu 8ans a guyancourt et 8 ans a montigny, l'accessibilité aux forets est simple ;) actuellement je suis a triel sur seine (vers poissy) j'ai la chance d'avoir une foret magnifique (le bois de l'hautil) interdite au public pour cause de carrieres mais quand on sors pas des sentiers les single track sont enormes! j'te mets quelques photos prises avec mon portable Image
Image
Image
Image

ce n'est pas le sujet mais ca me fait plaisir de te montrer MA foret :mrgreen:
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Moi perso, je trouve l'hautil assez glauque , assez mal entretenu (voir pas du tout) et avec des plus en plus de zone "interdite" :?

Tu as essayé plutôt vers Marly en rattrapant par le lycée horticole de Saint Germains ?

Désolé pour HS, il est vrai qu'on ferait surment mieux de prendre ou créé un sujet pour ce coin.

PS: Je suis de Carrières sous Poissy pour ma part, nous sommes donc voisin ;)
Grand Canyon AL 8.0
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Oui c'est vrai que le Bois l'hautil est très mal entretenu, et pour cause, l'exploitation forestière y est quasi inexistante à cause des risques d'effondrement... :(
Si tu peux aller du coté de Marly, Noisy, etc... pour rouler, le coin y est bien plus sympa.
Tu as aussi la Forêt de St Germain, un peu trop roulant à mon goût mais rigolo quand même et un peu plus au nord l'ouest n'oublie pas que tu as le Vexin Français, très très sympa... :mrgreen:

Image Image Image
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

a xpay ah ouai on est tout proche! :shock: sinon j'suis d'accord avec vous les gars mais moi c'est justement ce coté "sauvage" qui me plait tant :roll: cet espece de decor apocalyptique qui y regne....

quand a la foret de saint ger j'aime pas trop :? ses allées en sable pour les chevaux de maisons lafitte, ce coté "trop soigné" me deplait sans parler des filles de joies douteuses qui te sifflent a chaque passage :lol:

le vexin j'adore ya une foret vers Avernes "95" j'y suis allé avec un ami qui habite la bas c'est tres sympa :wink:
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Le vexin , je connais pas vraiment mais la seul fois ou j'y suis allé c’était super et je n'ai que de bon échos dessus ^_^
quand a la foret de saint ger j'aime pas trop ses allées en sable pour les chevaux de maisons lafitte, ce coté "trop soigné" me deplait sans parler des filles de joies douteuses qui te sifflent a chaque passage
A tu as été vers Maison Laffite en passant par les bois d'Achères à ce que je vois :lol:

La foret de Saint Germains, je ne fais qu'y passer, juste parce qu'elle est sur le chemin pour rejoindre celle de Marly qui est elle toute a fait adapté a la pratique du VTT. Mais il est vrai que de Triel , l'Hautil c'est quand même plus proche et ça monte ou descend tout de suite si on le souhaite. Apres tout je ne connais que certain passage.
Grand Canyon AL 8.0
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »