Bon aller je fais un tout petit CR en attendent le topo...
Donc j'ai retrouvé Luidji et quelques un de ses copains vers 7h30 au lieu habituel (le petit muret devant l'entrée de l'espace jean racine).
Nous avons papoté quelques minutes, le temps de boire un petit café, ce qui n'était pas du luxe car il faisait vraiment froid, 2°C au moment du départ...
Bref nous avons eu droit à une rando vraiment de très beau niveau, le parcours du 50Km est probablement un des plus beau de toutes les JR que j'ai fait, il reprend un peut le tracé du 40Km de 2008 mais tourne dans l'autre sens.
Bien sûr certain classiques était au rendez-vous comme la côte de la forêt de la Madeleine mais en descente pour changer

et aussi les berges de la Mérantaise dont il serait vraiment dommage de se passer.
Outre le sens de la boucle nous avons eu droit à de très beaux inédits comme la monté par la ferme de Voisins le Thuit (à Châteaufort), je regrette juste que celle-ci soit dans une propriété privée et ne sera donc plus accessible en dehors de la JR. Parmi les inédits il y a aussi le passage par les superbes singles des bois des Grais et Vaugondran qui sont en principe empruntés par les tracés des raids. C'était une belle surprise pour moi qui n'ai pas osé partir sur mon 60Km par peur de ma petite forme, à tord d'ailleurs car finalement je les avait largement dans les jambes. Enfin je ne regrette qu'a moitié de ne pas avoir fait le 60 car comme ça j'ai pu passer un bon moment avec Ludji.
Un petit mot sur le ravito et les bénévoles, comme d'habitude les deux étaient vraiment super, il y avait de quoi bien se restaurer, quantité et qualité ; Les bénévoles quand à eux étaient comme chaque année vraiment sympas et souriants.
Je conclurai sur le seul point négatif, le balisage... qui cette année était vraiment plus que limite, je sais que ce n'est pas simple et que l'ONF met pas mal de réserve mais honnêtement ce n'était pas à la hauteur de ce à quoi nous ont habitués les organisateurs jusque là.
Globalement à part ce petit soucis de balisage qui était mal commode à voir et qui est certainement la cause du fait que je n'ai que 47Km de fait à l'arrivée, le reste était vraiment génial comme tous les ans alors je vous fais tous mes compliments, vous remercie beaucoup et bien sûr vous dis à l'année prochaine
Ah oui, par pitié que quelqu'un me donne les traces du 60Km, 80km et 100Km siouplais