[Jean RACINE 2010] 17 18 avril 2010 un week-end 100% VTT

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Jean RACINE 2010] 17 18 avril 2010 un week-end 100% VTT

Message par morbli »

luidji76 a écrit :...
T'es pas au balisage encore :?:
non pas encore, j'attaque en début d'après midi.

Je serai aussi à 17h cet après midi à la remise des plaques.

La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Et voilà moi j'ai ma plaque :mrgreen: c'est donc bien le n° 372.
Je me suis baladé un moment sur le salon avec mon beau maillot Utagawa mais j'étais le seul et personne ne m'a interpelé, je n'ai donc pas vu Morbli :(

Je serai donc à mon poste en face de l'espace Jean Racine, prêt du petit muret en brique vers 7H15 / 7H30, je serai cuissard court noir et veste manche longue rouge. Le retrait de plaque étant tout proche du point de rendez vous, si jamais il y a trop de monde, je me décalerai vers la droite (quand on fait face à la porte de l'espace Jean Racine).

Voili voilou et maintenant pasta partie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Je pars à 5h1/4 pour être au retrait des plaques vers 7h, 7h1/4, je vais essayer de me garer au P3 (poste) comme l'an dernier...
Ensuite le muret en briques, corsaire et veste manches longues au couleurs de mon club préféré (Rouge,blanc et un peu de noir)
@ tout à l'heure :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Désolé Garik, on s'est raté.
J'ai fini mon balisage vers 17h et ensuite j'ai été employé à d'autres tâches. Je ferais tout mon possible pour passer vers 7h15-7h30 au pt de rdv.

Tu n'as pas à craindre la foule, le retrait des plaques aura lieu ailleurs (derrière le podium)
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Tenez, j'ai mis sur le post de Bleau (J'aurais pu le mettre ici, pas pensé. Ah les habitudes ! ;) ) un petit article sur le salon de la JR 2010 que j'ai été voir hier soir. J'en ai bien profité !

Faudra surveiller le site d'Utopik au cas où il y mettrait un article sur la JR 2010, un vrai "journal de bord" son blog !

De notre côté avonais et bellifontains d'UtagawaVTT, sommes restés sur place aujourd'hui. 'toutes façons je me suis réveillé trop tard pour les inscriptions à la JR...Ca sera pour une autre fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

j'étais à 7h20-7h30 au petit muret et pas vu de Garik ni de Luidji.
J'espère tout de même que vous en avez bien profité

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Ben pourtant on était bien là, juste devant la remorque.
Pour ce qui est d'avoir profité, OUI à fond. je ferai un petit CR dans la soirée.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Garik a écrit :Ben pourtant on était bien là, juste devant la remorque.
Pour ce qui est d'avoir profité, OUI à fond. je ferai un petit CR dans la soirée.
Je confirme tout... :D
Morbli reçois pour toute ton équipe mes humbles félicitations (sauf pour le balisage... :? )
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon aller je fais un tout petit CR en attendent le topo...

Donc j'ai retrouvé Luidji et quelques un de ses copains vers 7h30 au lieu habituel (le petit muret devant l'entrée de l'espace jean racine).
Nous avons papoté quelques minutes, le temps de boire un petit café, ce qui n'était pas du luxe car il faisait vraiment froid, 2°C au moment du départ...
Bref nous avons eu droit à une rando vraiment de très beau niveau, le parcours du 50Km est probablement un des plus beau de toutes les JR que j'ai fait, il reprend un peut le tracé du 40Km de 2008 mais tourne dans l'autre sens.
Bien sûr certain classiques était au rendez-vous comme la côte de la forêt de la Madeleine mais en descente pour changer :wink: et aussi les berges de la Mérantaise dont il serait vraiment dommage de se passer.
Outre le sens de la boucle nous avons eu droit à de très beaux inédits comme la monté par la ferme de Voisins le Thuit (à Châteaufort), je regrette juste que celle-ci soit dans une propriété privée et ne sera donc plus accessible en dehors de la JR. Parmi les inédits il y a aussi le passage par les superbes singles des bois des Grais et Vaugondran qui sont en principe empruntés par les tracés des raids. C'était une belle surprise pour moi qui n'ai pas osé partir sur mon 60Km par peur de ma petite forme, à tord d'ailleurs car finalement je les avait largement dans les jambes. Enfin je ne regrette qu'a moitié de ne pas avoir fait le 60 car comme ça j'ai pu passer un bon moment avec Ludji. :mrgreen: :mrgreen:
Un petit mot sur le ravito et les bénévoles, comme d'habitude les deux étaient vraiment super, il y avait de quoi bien se restaurer, quantité et qualité ; Les bénévoles quand à eux étaient comme chaque année vraiment sympas et souriants.
Je conclurai sur le seul point négatif, le balisage... qui cette année était vraiment plus que limite, je sais que ce n'est pas simple et que l'ONF met pas mal de réserve mais honnêtement ce n'était pas à la hauteur de ce à quoi nous ont habitués les organisateurs jusque là.
Globalement à part ce petit soucis de balisage qui était mal commode à voir et qui est certainement la cause du fait que je n'ai que 47Km de fait à l'arrivée, le reste était vraiment génial comme tous les ans alors je vous fais tous mes compliments, vous remercie beaucoup et bien sûr vous dis à l'année prochaine :mrgreen: :mrgreen:

Ah oui, par pitié que quelqu'un me donne les traces du 60Km, 80km et 100Km siouplais :wink: :wink:

Image Image Image
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Pourrais-tu indiquer ce qui n'allait pas dans le balisage et à quel endroit du circuit c'était flagrant?
Le 50 était divisé en 5 zones de balisages donc 5 équipes donc 5 styles. C'est pas évident de conserver une homogénéité.

D'après ta trace, tu n'as pas trop jardiné. Tes 47km sont corrects. On n'a pas eu le temps d'ajouter le complément promis :?

Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »