Bonjour,
Très bonne question !

J'aimerais bien moi aussi en connaître la réponse...
Le problème c'est que suite à la tempête de jeudi dernier matin, comme tu l'as constaté de nombreux arbres sont tombés en forêt, de façon un peu aléatoire semble-t-il (voir l'exploration de la partie nord sur l'autre sujet cité ci-dessus).
On comprendra qu'il est matériellement impossible aux auteurs de parcours, de mettre à jour en temps et en heure tous les parcours publiés.
Concernant le "temps de défrichage" de la forêt, je dirais que les mieux placés pour répondre sont comme tu le dis toi-même
l'ONF (cliquer sur le lien) pour ce qui concerne la forêt de Fontainebleau en tous les cas.
Par expérience des "tempêtes" précédentes, j'aurais tendance à dire que ça prend "beaucoup de temps", certainement des mois voire peut-être deux ou trois ans ou plus, pour dégager les sentiers communément empruntés. La prirorité de dégagement se fait certainement dans l'ordre de leur utilisation : priorité aux sentiers les plus larges, les sentiers balisés, et pour le reste, on n'a même aucune garantie qu'ils soient complètement dégagés un jour ! Certains arbres tombés de la tempête de 1999 sont toujours présents...pour le plus grand plaisir des pics noirs, verts, épeiche, épeichette...
Espérant avoir répondu à ta question...