Fontainebleau, Forêt et environs

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Avec un peu de retard la rando de la Milliaçoise du 19 novembre en forêt des Trois Pignons, on en parle sur ce post.

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
sfara
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par sfara »

Bonjour à tous.
C'est un peu hors sujet mais y'en a t'il parmi vous qui auraient des références d'ouvrages sur l'histoire de la forêt de fontainebleau (livres d'histoires, romans historiques...)

Par avance merci et pour ne pas polluer plus ce post MP :arrow:
Bucheron

Re: Liens forêt de Fontainebleau

Message par Bucheron »

ChristianB a écrit :[...]-> Proposé aux piétons, vélos et...poussettes, Ce circuit de 10km est effectivement très praticable à vélo sauf sur le sentier piéton "bleu" des points de vue n°5 à n°7, entre le carrefour Jean Bart et la tour Denecourt, où le sentier est absolument impraticable en deux roues et d'ailleurs interdit.
En revanche la Tour Dénécourt au point de vue n°7 est accessible à vélo un peu plus loin par la route forestière depuis le carrefour qui porte son nom.[...]
Salut Christian,

quand tu commentes tes topo, tu le fais en ton nom propre, ou alors tu vises un public "débutant" ? :wink:

Parce que le morceau de phrase que j'ai mis en valeur dans tes propos là au-dessus m'a bien fait rire... :lol:
Je connais assez bien ce chemin que j'emprunte régulièrement donc je trouve amusant de le voir qualifié "d'impraticable", sauf si les réserves que j'ai mentionnées ci-dessus s'appliquent.

Pour ce qui est des interdictions, c'est un autre débat, mais tu ne dois pas en être sans savoir que TOUS les chemins bleus (les sentiers "Denecourt-Colinet") sont théoriquement interdit aux VTT...
Tu en empruntes parfois dans les quelques topos que tu as mis en ligne (je ne les ai pas regardé, je n'ai pas de GPS ni Google Earth) ?
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

je ne sais pas ce que ça vaut ou si vous connaissez déjà ces circuits.... voir
http://www.kafarnaum.net/vtt/?YEAR=2001 :?:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Bucheron

Message par Bucheron »

Tgv Bob a écrit :je ne sais pas ce que ça vaut ou si vous connaissez déjà ces circuits.... voir
Je connais en partie, et je connais aussi une partie des gens mentionnés dans les CR...

C'est un peu plus technique que les circuits de Christianb, quand même... :wink:
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

C'est un peu plus technique que les circuits de Christianb, quand même...
Voire même faut porter :?
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
thierry
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par thierry »

Bucheron a écrit :
ChristianB a écrit :[...]-> Proposé aux piétons, vélos et...poussettes, Ce circuit de 10km est effectivement très praticable à vélo sauf sur le sentier piéton "bleu" des points de vue n°5 à n°7, entre le carrefour Jean Bart et la tour Denecourt, où le sentier est absolument impraticable en deux roues et d'ailleurs interdit.
En revanche la Tour Dénécourt au point de vue n°7 est accessible à vélo un peu plus loin par la route forestière depuis le carrefour qui porte son nom.[...]
Salut Christian,

quand tu commentes tes topo, tu le fais en ton nom propre, ou alors tu vises un public "débutant" ? :wink:

Parce que le morceau de phrase que j'ai mis en valeur dans tes propos là au-dessus m'a bien fait rire... :lol:
Je connais assez bien ce chemin que j'emprunte régulièrement donc je trouve amusant de le voir qualifié "d'impraticable", sauf si les réserves que j'ai mentionnées ci-dessus s'appliquent.

Pour ce qui est des interdictions, c'est un autre débat, mais tu ne dois pas en être sans savoir que TOUS les chemins bleus (les sentiers "Denecourt-Colinet") sont théoriquement interdit aux VTT...
Tu en empruntes parfois dans les quelques topos que tu as mis en ligne (je ne les ai pas regardé, je n'ai pas de GPS ni Google Earth) ?
C'est sûr, sans pour autant être impraticable, il exige quand même une bonne dose de technique VTT pour passer tout sur le vélo. C'est ton cas Bucheron, mais tous le monde ne la possède pas. Pour ma part, il y a 20 m que je n'arrive pas à faire sur le vélo, mais bon, je ne suis pas un monstre de technique, je me rangerai même plutôt du côté des nuls :oops:
Cela étant, tu connais suffisamment Fontainebleau pour savoir que c'est un massif qui peut surprendre plus d'un vététiste par son exigence, et je crois qu'il est nécessaire de prévenir un éventuel utagawiste intéressé que les parcours peuvent présenter des difficultés.
Maintenant sur le terme "impraticable", c'est vrai que c'est un peu fort (quoique, lorsque tu croises certains groupes tu te demandes si ChristianB n'est pas dans le vrai pour la majorité...)
Bucheron

Message par Bucheron »

thierry a écrit :[...]Maintenant sur le terme "impraticable", c'est vrai que c'est un peu fort (quoique, lorsque tu croises certains groupes tu te demandes si ChristianB n'est pas dans le vrai pour la majorité...)
Tu as peut-être raison...
C'est vrai que je roule avec un groupe d'amis de bon niveau et notre pratique n'est peut-être pas représentative de la majorité... :wink:
Rowel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Rowel »

Tgv Bob a écrit :je ne sais pas ce que ça vaut ou si vous connaissez déjà ces circuits.... voir
Salut l'ami,
oui on connait, pour faire simple disons que c'est moi le guide des circuits Kafarnaum du 81 :wink:
en fin ça c'est pour la partie post-migratoire du webmaster.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Sorties Téléthon à Bleau

Message par ChristianB »

2 sorties VTT pour le Téléthon 2006 de ce week-end recensées autour de Bleau :

Celle organisée par la mairie de Chailly-en-Bière ici : boucle de 10km (1,5€/tour). Pour ceux qui aiment les petits parcours nocturnes (ou diurnes) avec...châtaignes grillées !

Celle de Héricy-Féricy, aussi, ici. Des détails également sur cette page. 24km aller-retour (3€ ou 1€ -18ans).

Bien plus au nord :
Celle de Boissy-Le-Châtel (77) ici et ici.
Celle de Aulnois-sous-Laon (02) ici.

Ca s'annonce pépère et familial mais de nuit ça peut être sympa.
Bon we!
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »