Fontainebleau, Forêt et environs
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Re: Liens forêt de Fontainebleau
Salut Christian,ChristianB a écrit :[...]-> Proposé aux piétons, vélos et...poussettes, Ce circuit de 10km est effectivement très praticable à vélo sauf sur le sentier piéton "bleu" des points de vue n°5 à n°7, entre le carrefour Jean Bart et la tour Denecourt, où le sentier est absolument impraticable en deux roues et d'ailleurs interdit.
En revanche la Tour Dénécourt au point de vue n°7 est accessible à vélo un peu plus loin par la route forestière depuis le carrefour qui porte son nom.[...]
quand tu commentes tes topo, tu le fais en ton nom propre, ou alors tu vises un public "débutant" ?

Parce que le morceau de phrase que j'ai mis en valeur dans tes propos là au-dessus m'a bien fait rire...

Je connais assez bien ce chemin que j'emprunte régulièrement donc je trouve amusant de le voir qualifié "d'impraticable", sauf si les réserves que j'ai mentionnées ci-dessus s'appliquent.
Pour ce qui est des interdictions, c'est un autre débat, mais tu ne dois pas en être sans savoir que TOUS les chemins bleus (les sentiers "Denecourt-Colinet") sont théoriquement interdit aux VTT...
Tu en empruntes parfois dans les quelques topos que tu as mis en ligne (je ne les ai pas regardé, je n'ai pas de GPS ni Google Earth) ?
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
je ne sais pas ce que ça vaut ou si vous connaissez déjà ces circuits.... voir
http://www.kafarnaum.net/vtt/?YEAR=2001

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

Je connais en partie, et je connais aussi une partie des gens mentionnés dans les CR...Tgv Bob a écrit :je ne sais pas ce que ça vaut ou si vous connaissez déjà ces circuits.... voir
C'est un peu plus technique que les circuits de Christianb, quand même...

- Fredo_S
- Utagawiste expert
Voire même faut porterC'est un peu plus technique que les circuits de Christianb, quand même...

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
C'est sûr, sans pour autant être impraticable, il exige quand même une bonne dose de technique VTT pour passer tout sur le vélo. C'est ton cas Bucheron, mais tous le monde ne la possède pas. Pour ma part, il y a 20 m que je n'arrive pas à faire sur le vélo, mais bon, je ne suis pas un monstre de technique, je me rangerai même plutôt du côté des nulsBucheron a écrit :Salut Christian,ChristianB a écrit :[...]-> Proposé aux piétons, vélos et...poussettes, Ce circuit de 10km est effectivement très praticable à vélo sauf sur le sentier piéton "bleu" des points de vue n°5 à n°7, entre le carrefour Jean Bart et la tour Denecourt, où le sentier est absolument impraticable en deux roues et d'ailleurs interdit.
En revanche la Tour Dénécourt au point de vue n°7 est accessible à vélo un peu plus loin par la route forestière depuis le carrefour qui porte son nom.[...]
quand tu commentes tes topo, tu le fais en ton nom propre, ou alors tu vises un public "débutant" ?![]()
Parce que le morceau de phrase que j'ai mis en valeur dans tes propos là au-dessus m'a bien fait rire...![]()
Je connais assez bien ce chemin que j'emprunte régulièrement donc je trouve amusant de le voir qualifié "d'impraticable", sauf si les réserves que j'ai mentionnées ci-dessus s'appliquent.
Pour ce qui est des interdictions, c'est un autre débat, mais tu ne dois pas en être sans savoir que TOUS les chemins bleus (les sentiers "Denecourt-Colinet") sont théoriquement interdit aux VTT...
Tu en empruntes parfois dans les quelques topos que tu as mis en ligne (je ne les ai pas regardé, je n'ai pas de GPS ni Google Earth) ?

Cela étant, tu connais suffisamment Fontainebleau pour savoir que c'est un massif qui peut surprendre plus d'un vététiste par son exigence, et je crois qu'il est nécessaire de prévenir un éventuel utagawiste intéressé que les parcours peuvent présenter des difficultés.
Maintenant sur le terme "impraticable", c'est vrai que c'est un peu fort (quoique, lorsque tu croises certains groupes tu te demandes si ChristianB n'est pas dans le vrai pour la majorité...)
Tu as peut-être raison...thierry a écrit :[...]Maintenant sur le terme "impraticable", c'est vrai que c'est un peu fort (quoique, lorsque tu croises certains groupes tu te demandes si ChristianB n'est pas dans le vrai pour la majorité...)
C'est vrai que je roule avec un groupe d'amis de bon niveau et notre pratique n'est peut-être pas représentative de la majorité...

Salut l'ami,Tgv Bob a écrit :je ne sais pas ce que ça vaut ou si vous connaissez déjà ces circuits.... voir
oui on connait, pour faire simple disons que c'est moi le guide des circuits Kafarnaum du 81

en fin ça c'est pour la partie post-migratoire du webmaster.
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Sorties Téléthon à Bleau
2 sorties VTT pour le Téléthon 2006 de ce week-end recensées autour de Bleau :
Celle organisée par la mairie de Chailly-en-Bière ici : boucle de 10km (1,5€/tour). Pour ceux qui aiment les petits parcours nocturnes (ou diurnes) avec...châtaignes grillées !
Celle de Héricy-Féricy, aussi, ici. Des détails également sur cette page. 24km aller-retour (3€ ou 1€ -18ans).
Bien plus au nord :
Celle de Boissy-Le-Châtel (77) ici et ici.
Celle de Aulnois-sous-Laon (02) ici.
Ca s'annonce pépère et familial mais de nuit ça peut être sympa.
Bon we!
Celle organisée par la mairie de Chailly-en-Bière ici : boucle de 10km (1,5€/tour). Pour ceux qui aiment les petits parcours nocturnes (ou diurnes) avec...châtaignes grillées !
Celle de Héricy-Féricy, aussi, ici. Des détails également sur cette page. 24km aller-retour (3€ ou 1€ -18ans).
Bien plus au nord :
Celle de Boissy-Le-Châtel (77) ici et ici.
Celle de Aulnois-sous-Laon (02) ici.
Ca s'annonce pépère et familial mais de nuit ça peut être sympa.
Bon we!
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva