Page 1 sur 6

Organisation de vacances

Publié : 24 juil. 2010, 11:49
par XPaY
Bonjours tout le monde,

Voila faute de pouvoir partir en vacances cette année, nous avons décidé moi et mon frère de nous organisé 2 semaines de VTT :mrgreen:
Nous roulons habituellement quasi-exclusivement en foret de Marly-Le-Roi (Yvelines) et nous aimerions découvrir d'autres sentiers.
Mais voila, le soucis c'est que les autres coins .... ben on les connait pas :cry:

Alors voila, ce matin je me suis dit que , peut être, les utagawavttistes auraient quelque tracé à nous conseillés. :oops:

Nous sommes mobile pour toute l'idf mais nous préfèrerions rester dans près du 78-95.

Nos sorties habituellement oscillent entre 2h et 3h30 (4h), de 30 à 45 (50km grand max) et de 400 à 700 D+

Bien entendu si certain souhaite venir rouler avec nous la porte est ouverte, c'est toujours plus sympa a plusieurs ^_^

Les vacances sont prévu du 07/08 au 20/08.

Re: Organisation de vacances

Publié : 24 juil. 2010, 15:53
par tumebroutes
Salut,

j'ai eu l'occasion de faire ce parcours avec un copain qui habite Taverny. J'en garde un excellent souvenir !

Tumebroutes

Re: Organisation de vacances

Publié : 24 juil. 2010, 16:07
par XPaY
Super ! Une première recommandation ^_^

Merci j'en prend bien note. :D

Re: Organisation de vacances

Publié : 26 juil. 2010, 12:11
par Garik
Je suis de retour dans le 78 et complètement dispo pour vous organiser une journée comme celle des Bellifontains dans le PNR de la haute vallée de Chevreuse, roulage, resto, roulage... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Organisation de vacances

Publié : 26 juil. 2010, 20:05
par XPaY
Un sherpa ! :mrgreen:

Et bien écoute ce serait avec joie. Par contre je ne voudrais pas que tu te fasses trop d'espoir sur nos capacités , ca fait un peu plus d'un an qu'on roule régulièrement et ... on se fatigue plutôt vite :oops:

Mais sinon on est plutôt pour ^_^

Re: Organisation de vacances

Publié : 26 juil. 2010, 20:52
par luidji76
Garik a écrit :Je suis de retour dans le 78 et complètement dispo pour vous organiser une journée comme celle des Bellifontains dans le PNR de la haute vallée de Chevreuse, roulage, resto, roulage... :mrgreen: :mrgreen:
N'oublie pas la Normandie .... Elle t'attends.... :wink:

Re: Organisation de vacances

Publié : 26 juil. 2010, 22:07
par Garik
j'oublie pas, je pense être dispo en fin de semaine, vendredi ou samedi mais plutôt vendredi :mrgreen:

Re: Organisation de vacances

Publié : 26 juil. 2010, 22:10
par luidji76
OK quand tu peux, moi dispo tous les jours :D

Re: Organisation de vacances

Publié : 27 juil. 2010, 09:28
par Garik
Je t'appels pour confirmer, dés que je sais quand je récupère ma voiture.

Pour revenir à nos moutons, c'est a vous de voir pour le niveau de difficulté, je pensais à la même trace et au même resto que ce que j'avais prévu pour les ptits gars de fontainebleau, ça donnais 52km pour 850m de D+.
Répartit en 20km le matin profil descendant et peu de difficultés, un bon resto en terrasse (compter 20/25 euros par personne) et 30km l'après midi, profil montant avec la majorité des grosses côtes sur cette partie du parcours.
Si vous avez un doute sur vos capacités, allez demander aux Bellifontains des détails sur le niveau requis ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/view ... 524#p64524 ils vous dirons tout ça.

Re: Organisation de vacances

Publié : 28 juil. 2010, 20:06
par ChristianB
Garik a écrit :Je suis de retour dans le 78 et complètement dispo pour vous organiser une journée comme celle des Bellifontains dans le PNR de la haute vallée de Chevreuse, roulage, resto, roulage... :mrgreen: :mrgreen:
Ah oui très bien je confirme, ça vaut le déplacement rien que pour le resto ! :D Et avec un peu de chance vous vous apperçevez quelques km plus loin qu'on a oublié de vous facturer la bière... :wink:
Garik a écrit :Si vous avez un doute sur vos capacités, allez demander aux Bellifontains des détails sur le niveau requis ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/view ... 524#p64524 ils vous dirons tout ça.
Ah oui parce que pour faire sortir un bellifontain de sa forêt et de son topic sur "Bleau", il faut se lever de bonne heure ! :lol:

Plus sérieusement, concernant la rando au PNR de Chevreuse : très bien, si vous êtes un minimum entraînés (je dis bien un minimum, pas un maximum) il n'y a aucun soucis je pense. Je dirais que quelqu'un qui roule une fois par semaine depuis un mois ne devrait pas rencontrer de difficultés particulière. Après chacun a son rythme, sa vitesse. Donc vu les parcours habituellement réalisés par XPaY, à mon avis il n'y a pas de soucis. Enfin Garik a aussi un avis je pense.
Eviter de forcer de trop en cours de rando (monter "à fond" les côtes par exemple), restez à un rythme de pulsations raisonnable, pour ne pas rencontrer de difficultés sur la fin.
En revanche s'il fait très chaud (30°C à l'ombre par exemple, ce qu'on avait !) n'oubliez pas d'emporter suffisamment d'eau et de refaire un "plein" si nécessaire au resto avec l'eau en carafe (pour éviter de tomber dedans justement). Moi j'ai fait avec 2 litres seulement dans ma poche à eau mais je me suis beaucoup déshydraté (heureusement il y avait les bières du resto !). :D

Mis à part le resto, le PNR de Chevreuse est évidement très sympa, avec un guide très hospitalier ! ;)