[Projet 2011] La GTMC en autonomie.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Auvergne, c'est par ici.
Départements concernés : 03, 15, 43, 63.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Projet 2011] La GTMC en autonomie.

Message par tumebroutes »

Garik a écrit : Ce nouveau chalenge ne te tente pas ???
En fait pour 2011, j'envisage de faire une grande traversée avec remorque le long de la cote Normande et Bretonne. J'ai jeté un oeil pour faire une trace , mais c'est pas facile à première vue. :?
Je ne vais pas pouvoir dégager d'autres jours de congé pour la GTMC....sniff :( :( Merci quand-même . :wink:

Tumebroutes

Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

warm a écrit :ouaip, ça me branche :D mais faudra voir niveau temps et budget :( je surveille le sujet en tout cas :wink:
A mon avis il ne faut pas compter moins de 12 étapes, 14 si on veux jouer la sécurité...
Concernant le budget je viens de faire un calcul à la louche et ça passe facile avec 600 euros par tête, sans se priver de rien (ou presque :wink: )...

J'ai commencé à bosser sur les étapes et pour le moment je suis à 12 mais ce sont de grosses étapes.

Tien un premier jet d'information sur la trace, histoire d'affoler les compteurs... :mrgreen:
je suis sur des bases de 685 kilomètres pour 17 550 mètres de D+
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Bonjour
J'ai effectué la Gtmc en début d'été sur 10 jours (semi autonomie, c'est à dire gite les soirs). Franchement il faut oublier la remorque, c'est infaisable dans certaines parties. :wink:

J'ai eu l'occasion de croiser des vététistes en autonomie complète, je leur tire mon chapeau, ils avaient tous des sacoches sur porte bagage, ainsi qu'un bon sac à dos et sacoche sur cintre, j'ai croisé un groupe de Montpelliérains, avec canne à pèche et guitare, partit pour effectuer le parcours en 20 jours.

Le plus important c'est d'optimiser ses bagages, oublier le coton pour les vêtements du soir (long a sécher) et privilégier les matières technique. Pareil pour la serviette, prendre un modèle en microfibre, pas cher, très léger et séchage rapide.

Comme déjà dit ne pas trop se charger le dos, voici le lien de mon site ou avant le départ j'avais peser les différents sacs
http://perles-de-rosee.com/blog/index.p ... ec-bagages

Bientôt en ligne le compte rendu des étapes et sur ce site les traces gps une fois nettoyé des pauses repas et autres demi tour! :wink:

C'est une aventure extraordinaire que je conseille à tout vététiste, c'est quand même dur, plus ou moins 1500m de D+ les 8 premiers jours (au compteur barométrique j'ai trouvé 730 km et 13564m de D+), ca se calme un peu les 2 derniers :mrgreen: En tout cas inoubliable !
@+
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Merci pour ton lien :D

Je suis bien d'accord avec toi, La GTMC est une aventure extraordinaire sur le plan VTTistique et surtout humain. Je l'ai effectué il y à quelques année en version voyage organisé et je suis resté un peu sur ma faim, ça manquai de liberté et d'aventure à mon gout.
J'espère vraiment que ce projet de GTMC en autonomie va voir le jour car malgré la difficulté ce sera une grande et formidable aventure dont le souvenir restera gravé à vie. :mrgreen: :mrgreen:

Pour revenir sur des sujets un peu plus terre à terre, j'ai listé hier soir l'ensemble des cartes IGN Top25 du parcours, ça en fait un paquet :
2531E ; 2531ET ; 2432ET ; 2534OT ; 2535O ; 2535E ; 2635O ; 2636O ; 2636E ; 2637E ; 2737O ; 2638E ;
2738O ; 2739OT ; 2639E ; 2639O ; 2640OT ; 2641ET ; 2641O ; 2642ET ; 2643E ; 2743ET ; 2645ET.

Si certain parmi vous ont ces références dans leurs tiroirs et qu'elles ne leur servent à rien, ben pensez à moi (à vot'bon coeur m'sieurs dames) :wink: :wink:
Je met en gras celles dont je suis en cour de récupération, je ferai un grand merci au contributeurs à la fin... mais merci d'avance quand même :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Beau challenge, mais trop dur et long pour moi... :(
J'ai 2641 ET, 2642 ET et 2643 OT (au lieu de E, voir si ça va ....)
Bonne pèche, sinon j'ai tout le 34 sur C.E. (je peux te passer les CD :wink: )
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

luidji76 a écrit :Beau challenge, mais trop dur et long pour moi... :(
Tu te sous estimes, j'en suis sûr :wink:

La 2643OT ne couvre pas le circuit :( mais par contre je te taxe les 2641ET et 2642ET avec plaisir :mrgreen: :mrgreen:

Image Image Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Garik a écrit :........... je te taxe les 2641ET et 2642ET avec plaisir :mrgreen: :mrgreen:
Avec plaisir aussi. :wink:
Si tu as besoin, je te rappelle que j'ai tout le 34 sur C.E. (je peux te passer les CD )
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Non c'est bon, merci.
Je préfère les cartes papier pour tracer et vérifier l'itinéraire d'un raid de cette longueur, je transposerai sur MapSource après.

Pour info, le parcours colle parfaitement en 12 étapes, il est ainsi ni trop dur et permet de jouer un peu aux touristes, ni trop facile et permet ainsi de se faire plaisir sur le VTT ; ce sera donc la solution que je vais adopter pour faire la trace.

Image Image Image
Thib06
Nouvel Utagawiste

Message par Thib06 »

Je n'ai pas pu faire la GTMC cette année, par manque de temps et d(organisation. Mais je ferai cette traversée l'année prochaine c'est sûr! Par contre je serai plus tenté par une version en 7 jours comme Tekila, avec des étapes plus longues et en gite/auberge. Car 12 jours ça va pas plaire à ma copine...
A +!
T-Bow
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Un petit mot pour dire que j'ai bien avancé sur les étapes, les 6 premières sont définies, voir en début de topic : viewtopic.php?f=184&t=6648#p64991
Il me reste à peaufiner un peu les traces mais dans l'ensemble je suis assez content de ce que j'ai fait pour le moment. :D :D
thib42370 a écrit :Je n'ai pas pu faire la GTMC cette année, par manque de temps et d(organisation. Mais je ferai cette traversée l'année prochaine c'est sûr! Par contre je serai plus tenté par une version en 7 jours comme Tekila, avec des étapes plus longues et en gite/auberge. Car 12 jours ça va pas plaire à ma copine...
A +!
Et bien tan pis c'est dommage.

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Auvergne »