[Projet 2011] La GTMC en autonomie.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Auvergne, c'est par ici.
Départements concernés : 03, 15, 43, 63.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Projet 2011] La GTMC en autonomie.

Message par Garik »

Tu t'inscris quand tu veux pour participer Larsen :wink: :wink:

Étape 5 Bouclée... 8) Je vous rappel qu'il y à un résumé de toutes les étapes en début de topic

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Aller un petit mot ici (en plus du café) pour parler de la sortie faite avec Tekila pour tester la première étape de la GTMC :D
Je peux vous dire que ce sera un raid inoubliable d'après ce que j'ai vu au cour de ces 70km

Voici le Diaporama de cette super journée passée en compagnie de Tekila :D
[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fyann.brochard%2Falbumid%2F5510402524833176449%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]
La géolocalisation des photos

c'est là que ça se passe pour le CR : http://aventures-vtt.blogspot.com/2010/ ... -pour.html
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Et voilà l'étape 6 est tracée, ce sera finalement une étape plutôt de repos avec ses 52Km et 798m de D+ pour 1303m de D-. Une arrivée au bord du Lot pour pouvoir se baigner et profiter de la vie. :mrgreen: :mrgreen:

Image Image Image
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

une étape "tranquille" à mi-parcours, c'est une bonne chose en effet.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Attention, dans cette étape, il y a une partie très chiante.
Le chemin forestier plutôt large est entièrement encombré par des arbres abattus lors d'une tempête en 2009. Ça dure moins d'un km mais il faut compter une petite heure pour le passer. Quand j'y suis passé au mois de mai, la trace commençait à se faire d'un bord à l'autre du chemin mais au prix de plusieurs passages par dessus ou par dessous les arbres
Avec un vélo simple, c'est galère. Avec une remorque c'est quasiment impossible.
De mémoire, c'était peu après le lac de Charpal.
Je vais essayer de retrouver l'endroit précis en analysant mes traces
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Très beau projet en effet. Comme pour beaucoup de mes camarade : un peu long. M'absenter aussi longtemps du cercle familliale est quasiment impossible.
En ce qui me concerne, physiquement ce serai un véritable défit et avec une telle découpe, la remorque tu oublies...

Une chose est sûr je suivrai moi aussi ce feuilleton passionnant et ne manquerai pas de vous apporter mon aide s'il le faut.

Bon courage à tous
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

ayé, j'ai retrouvé l'endroit.
Ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était, heureusement que nous avons des machines pour nous aider. C'est en fait dans ta 5ème étape peu après la magnifique ferme du Sauvage.
Image
Ce passage de 770m nous aura quand même pris pris 25mn :?
Dernière modification par morbli le 30 août 2010, 14:24, modifié 3 fois.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Dragonfly

Message par Dragonfly »

morbli a écrit :Attention, dans cette étape, il y a une partie très chiante.
Le chemin forestier plutôt large est entièrement encombré par des arbres abattus lors d'une tempête en 2009. Ça dure moins d'un km mais il faut compter une petite heure pour le passer. Quand j'y suis passé au mois de mai, la trace commençait à se faire d'un bord à l'autre du chemin mais au prix de plusieurs passages par dessus ou par dessous les arbres
Avec un vélo simple, c'est galère. Avec une remorque c'est quasiment impossible.
De mémoire, c'était peu après le lac de Charpal.
Je vais essayer de retrouver l'endroit précis en analysant mes traces
Bonjour
Effectivement, c'est un peu galère à cet endroit, l'endroit est après Chanaleilles en arrivant sur le gite de "Le Sauvage" (juste après), début Juillet la trace était implanté, permettant d'éviter le plus gros des arbres couché. Grosse galère sans gps, quasiment aucun balisage ici
Image
@+
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Merci les gars, je vais dés maintenant préparer un contournement, même si on peut espérer que d'ici l'été prochain ce passage ai été dégagé... :?

@ Titof : Je comprends bien :wink: mais c'est vraiment dommage, cela aurai été vraiment génial de t'avoir avec nous sur ce raid. Surtout que je sens Tekila faiblir, je sens qu'il va bientôt attaquer les négociations avec son ministre des loisirs :mrgreen: :mrgreen:

Image Image Image
gallet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par gallet »

Garik a écrit :Et voilà l'étape 6 est tracée, ce sera finalement une étape plutôt de repos avec ses 52Km et 798m de D+ pour 1303m de D-. Une arrivée au bord du Lot pour pouvoir se baigner et profiter de la vie. :mrgreen: :mrgreen:

profite bien de cette étape "de repos" car, avec le Mont Lozere et les Cevennes qui s'approchent, tu auras besoin de toutes tes forces :wink:
lapierre XC 313, garmin etrex vista hcx
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Auvergne »