Alors quelques infos comme ça :
en 10 jours ça passe à l'aise (on l'a fait comme ça avec mon frère avec sacoches bien lourdes de plus durant la canicule...)
ralala, puys, margéride, cévennes, mt lozère, mt aigoual, salagou, montpellier le vieux, le tarn

que de magnifiques souvenirs...
pour les ravitaillements, vu le nombre de villages traversés avec toujours une boulangerie+supérette+nombreuses fontaines, c'est vraiment pas un soucis.
Juste avoir 1 repas lyo type soupe en cas de coup dur (dimanche, jour férié...) et faire au jour le jour (les fruits, pain & légumes frais c'est succulent & sain, et pas besoin de les trimballer).
Un gps avec traces + carto embarquée + piles suffit, hop on vire le topo guide et les top25 du sac (de plus le balisage est là si on veut suivre la GTMC, sauf dans le parc de lozère).
Un sac de 20 à 25 l est LARGEMENT assez grand (de 7 à 8 kg grand max suivant la nourriture + 2L eau et duvet au guidon), mais d'abord faire son paquetage au plus juste et ENSUITE choisir le sac. Et ne pas charger le vélo est pratique pour les nombreuses "double-échelles" enjambant des clôtures.
D'après moi, un sac de rando pédestre peut s'avérer inconfortable en VTT "remuant"(càd techniquement engagé), ne pas le négliger.
De plus, la GTMC est relativement assez roulante et à basse altitude (à l'époque avec des semi rigides de 96/97+ sacoches souvent sur piste large et aucun soucis, alors avec les TS modernes).
Avec un seul petit sac et les TS actuels, on peut sans soucis rallonger les étapes, voir muscler le tracé (sentiers ludicos techniques en D-, pistes en D+, s'adresser aux membres de Lpivtt et différents sites (dont celui ci)).
Personnellement j'aime bien pédaler tôt (à la "fraiche") et couper vers 14h, de quoi parcourir 70 kms puis avoir du temps pour la sieste, les courses, la tenue d'un carnet de bord, le tourisme, etc...
Et un conseil, voir la mer oui, mais rester au salagou quelques jours (hum la ruffe) avant de redescendre vers le "choc culturel" du retour "à la civilisation".
Personnellement, je ferais profiter mes crampons du salagou, mont baudille, infernet, aumes avant de filer sur montpellier...
Niveau physique, avoir un minimum de foncier et savoir utiliser un cardio pour pouvoir enchainer les heures de pédalage sans se cramer. Mais à tempérer, pas la peine d'avoir un plan de prépa physique de barbare, le corps humain est assez robuste et polyvalent pour s'adapter facilement (souvent au bout de 3 jours). doucement, mais longtemps...
Bien préparer le tracé et les étapes est une bonne chose, mais il faut à mon goût garder une marge sur la latitude d'action.
Car rien n'est écrit dans le marbre.
Paradoxalement ce qui semble perdu pour se rassurer à priori est largement gagné par un sentiment de liberté et/ou en cas d'imprévus (casse mécanique, bonne rencontre, baignades, etc...)
Bref pour résumer, moins de contraintes = plus de liberté, à chacun de placer le curseur comme il le souhaite entre "confort" (gîtes réservés, logistique) et "autonomie".
Et puis en vélo, on peut couvrir assez facilement 20 à 30 kms par la route vers la "civilisation" si besoin.
Personnellement, si je devais le refaire, je repartirai comme cet été avec des traces bien étudiées & musclées dans le GPS...
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]