[26/09/09]=>Tarare-Lyon

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Rhône Alpes, c'est par ici.
Départements concernés : 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

petite prière pour le temps

Image

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Titof6.9 a écrit :[...]
Parcontre G pas de nouvelle de la trace de la fin du parcours que doit nous concocter Vincent3569... Vincent T là ?
présent, mais pas encore regardé de près (faut dire que je n'avais percuté que j'étais missionné ! :oops:)

en gros, 2 options possibles :
- depuis yzeron, direction vaugneray par la milonnière et le col de la fausse, puis grézieu la varenne par l'ancienne ligne de chemin de fer, puis val d'yzeron
- depuis yzeron, direction messimy par py-froid, le plat de st romain et basse bruyère, puis soucieu en jarez par l'ancienne ligne de chemin de fer, puis brignais, chaponost, francheville (la fin du circuit où on a jardiné mais que j'ai bien défriché depuis)
c'est du "classique" et la 1ère option me semble moins difficile sur la fin de la journée.

je vous fait des propositions entre ce soir et demain.

par contre, elle en est où mon idée de pause casse-croute ?
l'idée n'est pas de faire de la gastronomie, mais de se trouver une petite formule auberge avec bière-pates-tarte.

tu prévois quoi en terme de timing ? on devrait arriver à St Foy 12h et 13h et on aura besoin de recharger les accus vu ce qui arrive ensuite :wink:)

on n'est pas des boeufs non plus et comme dirait un acteur (je vous laisse à vos références cinématographiques) : j'ai passé l'âge de ces conneries (barre de céréales, pomme-pote) 8)
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

vincent3569 a écrit :
Titof6.9 a écrit :[...]
Parcontre G pas de nouvelle de la trace de la fin du parcours que doit nous concocter Vincent3569... Vincent T là ?
présent, mais pas encore regardé de près (faut dire que je n'avais percuté que j'étais missionné ! :oops:)

en gros, 2 options possibles :
- depuis yzeron, direction vaugneray par la milonnière et le col de la fausse, puis grézieu la varenne par l'ancienne ligne de chemin de fer, puis val d'yzeron
- depuis yzeron, direction messimy par py-froid, le plat de st romain et basse bruyère, puis soucieu en jarez par l'ancienne ligne de chemin de fer, puis brignais, chaponost, francheville (la fin du circuit où on a jardiné mais que j'ai bien défriché depuis)
c'est du "classique" et la 1ère option me semble moins difficile sur la fin de la journée.

je vous fait des propositions entre ce soir et demain.

par contre, elle en est où mon idée de pause casse-croute ?
l'idée n'est pas de faire de la gastronomie, mais de se trouver une petite formule auberge avec bière-pates-tarte.

tu prévois quoi en terme de timing ? on devrait arriver à St Foy 12h et 13h et on aura besoin de recharger les accus vu ce qui arrive ensuite :wink:)

on n'est pas des boeufs non plus et comme dirait un acteur (je vous laisse à vos références cinématographiques) : j'ai passé l'âge de ces conneries (barre de céréales, pomme-pote) 8)
C'est plutot ta deuxième option que j'avais en tête mais on garde la première si on est trop schass...
Disons que pour l'auberge, je suis pas très sûr du timing. Si on est attendu, on va devoir s'imposer un rythme, que je ne suis pas sûr de pouvoir suivre. Parcontre si on n'est pas obligé de réserver et qu'on passe devant à l'heure de repas, ouiaille not. Mais j'emmènerai quand même ma "barre de céréale-pommepote", on ne sais jamais.
Enfin, je n'ai pas u de retour de tous les intéressés. J'en connais qui seront chaud, d'autre pas. :roll:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

A mon avis pour le casse-croute du midi on dois pouvoir croiser la route d'une pizzeria ou un truc comme ça... On se prend 3/4 pizza et on mange sur le pouce en terrasse, ça doit se jouer sans se prendre la tête à réserver, non ?
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Titof6.9 a écrit :Ptite question : t'as demandé à partir de quand vous pouviez prendre le peti dèj ?

Yes : ouverture buffet à 6h.
Titof6.9 a écrit :Parce que à 6H15 max faudra être en selle.... :?
Mais on peut avoir plus tôt sur demande. Garik va négocier : il arrive à 16h :wink:

On fait comment pour se charger la trace ? MP ou on demande au chef une une publication expresse (avant jeudi soir pour moi) ?
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Je vous l'enverrai par mail. J'attends juste les variantes de Vincent3569.
N'oubliez pas qu'il y'a de forte chance pour que je n'ai pas de GPS... :(
Vous me donnerez vos 06 par MP ainsi que vos adresses mail (doit me manquer que celle de Garik en fait).
La formule pizza de Garik est séduisante sauf St Foy l'argentière c'est quand même le trou duc du monde...

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Titof6.9 a écrit :[...]La formule pizza de Garik est séduisante sauf St Foy l'argentière c'est quand même le trou duc du monde...
Alors que dire des villages forts sympathiques que nous allons traverser :)

C'est quoi déjà le timing de la journée (heure de départ en train, heure d'arrivée à Tarare) ?
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

La seule chose que je connais avec précision c'est l'heure de départ et d'arrivée du TER (7H-8H), après le reste dépendera de tellement de paramètre que je ne controle pas... L'état de forme de chacun, du terrain, la température ambiante...
C'est vrai que avant St Foy, pour trouver une "gargote" ça risque d'être dur. L'idéal serait donc d'y être avant midi.
Une chose à laquelle on avait pas pensé : si on arrive tout croté, ça risque de pas trop le faire dans un établissement en dur. Et puis qui surveillera les vélo si on n'est pas en terrasse ?

Une formule qui pourrait se rapprocher de celle de Garik, c'est le Kebab. Il y'en a un à St Foy l'arentière :). Si ça vous dit, j'appelerai pour voir s'il existe vraiment

Sultan Kebab
2, Place Château
69610 Sainte Foy l'Argentière, France
04 74 72 21 39

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: c'est délicat de donner son avis qd on n'est pas sur de participer, mais je vs connais tous les 2, alors j'y vais:
- Franchement, je sens pas la pause midi au resto dans un bourg : longueur du service, sécurité des vélos, timing, déconcentration par rapport à l'objectif.
- Par expérience, lors des grosses sorties où tu puises dans tes ressources physiques, je n'arrive généralement pas à manger, donc je bois et mange des barres et gels énergétiques avec un petit sandwich
- Autre chose: Titof a essayé de faire une belle trace qui échappe au bitume, donc descendre et retrouver le village, je trouve ça coupe l'esprit "raid". En gros c'est 30/40mn un pic-nic, 1H30 au resto.
Faudrait presque mieux , passer un coup de fil à une boulangerie, demander 'sils font du salé et réserver des parts de quiche ou pizzas, à manger sur un banc sur la place devant l'église :lol:
- l'idéal serait de faire ce qu'on avait avec les cyclocramponnés lors du WE dans la montagne bourbonnaise: c'est le pique-nique dans une voiture à mi-parcours; et je me dis que je pourrai arriver avec mon break: du pain du jambon, une salade de pates ou de riz, des quiches pour tous. puis repartir avec vous , j'irai récupérer ma voiture le lendemain en vtt.
- le hIC c'est que je sais pas m'engager aujourd'hui, incertitude sur ma roue, et boulot (si je suis en déplacement le vendredi, j'ai les CR de chantier à diffuser le samedi matin)
Voilà ma réflexion du jour! je file à Paname, près des cons , loin des cimes ( 2d degré of course)
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

A Sainte foy il y a aussi une auberge sympa (j'y ai déjeuné hier !!)
Par contre je ne sais pas si c'est ouvert le WE, je me renseigne .
Sinon le Kekab est bien aussi, mais plus lourd à digérer
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Rhône Alpes »