[26/09/09]=>Tarare-Lyon

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Rhône Alpes, c'est par ici.
Départements concernés : 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit ::roll: c'est délicat de donner son avis qd on n'est pas sur de participer, mais je vs connais tous les 2, alors j'y vais:
- Franchement, je sens pas la pause midi au resto dans un bourg : longueur du service, sécurité des vélos, timing, déconcentration par rapport à l'objectif.
- Par expérience, lors des grosses sorties où tu puises dans tes ressources physiques, je n'arrive généralement pas à manger, donc je bois et mange des barres et gels énergétiques avec un petit sandwich
- Autre chose: Titof a essayé de faire une belle trace qui échappe au bitume, donc descendre et retrouver le village, je trouve ça coupe l'esprit "raid". En gros c'est 30/40mn un pic-nic, 1H30 au resto.
Faudrait presque mieux , passer un coup de fil à une boulangerie, demander 'sils font du salé et réserver des parts de quiche ou pizzas, à manger sur un banc sur la place devant l'église :lol:
- l'idéal serait de faire ce qu'on avait avec les cyclocramponnés lors du WE dans la montagne bourbonnaise: c'est le pique-nique dans une voiture à mi-parcours; et je me dis que je pourrai arriver avec mon break: du pain du jambon, une salade de pates ou de riz, des quiches pour tous. puis repartir avec vous , j'irai récupérer ma voiture le lendemain en vtt....
+1
C bo quelqu'un qui s'exprime bien :wink:

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

On pratique souvent la pause kebab-frite (le best pour un redémarrage avec grimaces) ou casse-croute acheté en boulangerie, bistrot avec terrasse ou même épicerie (baguettes, jambon sous vide et pack de 6). C'est sympa, rapide, convivial et ça recharge les accus et le moral si besoin.
On évite les "vrais" resto à cause des risques de longueur au service .

Après, ne nous mettons pas d'objectif en tête et on fera à la bonne fortune des commerces que l'on croise en fonction de l'heure et de la taille des crocs.
Partons avec des barres énergétiques dans le sac, rangeons les à cotés de quelques €.

La formule proposée par Larsen serait top. Il peut improviser la veille et prévenir Titof. Votons lui un budget d'une dizaine d'euros par participant pour les courses et roule ma poule.

ps : Larsen, je préfère la Kro
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Yep ! :D Je crois qu'on tient notre formule : Kebab à St foy mais j'emmène quand même mon pique-nique au cas ou... Petit rappel : juste après pour le déssert, y'a Col des brosse ...Image
Et si Larsen peut nous garantir un ravito, alors là, c'est la cerise sur le gato :shock: 8) :D
Je C pas pourquoi mais je sens qu'elle va attirer du monde, cette classique (pourvu qu'il fasse bo !)

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Moi je vote pour MÔSIEUR Larsen :wink: :wink:
Bon le kebab ça le fait aussi hein... :D

Pour la petite histoire, hier j'ai monté mes disques de 180mm sur mes nouveaux freins... Premier freinage appuyé, première gamelle :lol: :lol: comment j'ai bloqué la roue avant.... mort de rire :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Un kebab au Larsen en somme... Y a un gout de pomme :!:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

voili, voilà quelques propositions de variantes.

j'ai tout mis dans un seul gpx visualisable et récupérable [ici]
2 variantes majeures depuis Yzeron et 2 options (plus courtes) sur ces variantes.
la 1ère variante est la plus longue (une option permet de racourcir un peu)
la 2ème variante est la plus courte (une option permet de racourcir encore et d'éviter le col des Brosses et Yzeron)

sinon, j'ai regardé sur le site Utagawa et on trouve aussi [ceci], rando à laquelle j'ai participé en 2007.
il y a quelques variantes possibles, notement sur la descente entre Saint Laurent de Chamousset et St Foy l'Argentière (qui me semble bien "dré dans le pentu" dans ton projet :? )

pour la pause casse-croute, St Foy ou St Genis sont à ~30 km de Tarare.
Que diable, si on arrive pas à être là-bas vers 12h-12h30 en partant vers 8h30, c'est qu'on aura butilé les fleurs, ou crevé 20 fois en route, non ?

Une petite pause d' 1h-1h30 et on repart pour les 50km qui restent 8)
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Larsen tt a écrit :- Franchement, je sens pas la pause midi au resto dans un bourg : longueur du service, sécurité des vélos, timing, déconcentration par rapport à l'objectif.
en réservant à l'avance et en s'arregeant avec le patron, ça peut le faire bien : formule express adaptée (genre spagetti carbonara, tarte, bien café)
Larsen tt a écrit :- Par expérience, lors des grosses sorties où tu puises dans tes ressources physiques, je n'arrive généralement pas à manger, donc je bois et mange des barres et gels énergétiques avec un petit sandwich
pour avoir fait plusieurs fois des rando de 80-90km, je vous assure que poser son c... sur un siège à midi et de manger chaud (et de boire frais 8) ), ça vous requinque quand même bien votre bonhomme
Larsen tt a écrit :- Autre chose: Titof a essayé de faire une belle trace qui échappe au bitume, donc descendre et retrouver le village, je trouve ça coupe l'esprit "raid". En gros c'est 30/40mn un pic-nic, 1H30 au resto.
ben justement, on traverse St Foy, on a même pas besoin de faire un détour :lol:
Larsen tt a écrit :- l'idéal serait de faire ce qu'on avait avec les cyclocramponnés lors du WE dans la montagne bourbonnaise: c'est le pique-nique dans une voiture à mi-parcours; et je me dis que je pourrai arriver avec mon break: du pain du jambon, une salade de pates ou de riz, des quiches pour tous. puis repartir avec vous , j'irai récupérer ma voiture le lendemain en vtt.
ça serait bien aussi ;-)

il y a de quoi trouver son bonheur à Ste Foy (les pages jaunes me donnent 1 resto, 1 pizzéria et 3-4 bar-resto), vous voulez que je me tuyaute ? formule, tarifs, stockage des VTT,...
ça mange pas le pain du sandwich :wink:
-------------
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Pierre57 a écrit :.... Votons lui un budget d'une dizaine d'euros par participant pour les courses et roule ma poule.

ps : Larsen, je préfère la Kro
A déguster qd on passe les 1664 m de D+

Merci d'envoyer les chèques à DJ MCLarsen à Chaville dans les Hauts de Seine :lol:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

vincent3569 a écrit :voili, voilà quelques propositions de variantes.

j'ai tout mis dans un seul gpx visualisable et récupérable [ici]
2 variantes majeures depuis Yzeron et 2 options (plus courtes) sur ces variantes.
la 1ère variante est la plus longue (une option permet de racourcir un peu)
la 2ème variante est la plus courte (une option permet de racourcir encore et d'éviter le col des Brosses et Yzeron)

sinon, j'ai regardé sur le site Utagawa et on trouve aussi [ceci], rando à laquelle j'ai participé en 2007.
il y a quelques variantes possibles, notement sur la descente entre Saint Laurent de Chamousset et St Foy l'Argentière (qui me semble bien "dré dans le pentu" dans ton projet :? )

pour la pause casse-croute, St Foy ou St Genis sont à ~30 km de Tarare.
Que diable, si on arrive pas à être là-bas vers 12h-12h30 en partant vers 8h30, c'est qu'on aura butilé les fleurs, ou crevé 20 fois en route, non ?

Une petite pause d' 1h-1h30 et on repart pour les 50km qui restent 8)
Bo travail fiston ! :D
Avec tout ça on devrait pouvoir composer quelque chose de sympa. On gardera toutes les options au cas où...
De mon coté également, j'ai HT hier la carte Top25 "Arbrele Les Mt de Tarare". Comme on y voit mieux que sur un écran 17", j'ai rajouté une variante par le Mt Pothu et la Giraudière. Ca raccourci mais du coup on passerait plus par St Foy. Donc, pas de Kebab par cette option... :wink:

Comme tu t'en doutes, le resto je ne suis pas pour. C'est pas dans l'esprit. Après je me rallierai à la majorité...

Hier encore, j'ai fait fumé la CB : j'ai fait l'acquisition d'un pantalon de pluie VAUDE à 64 €...
Juste pour vous donner mon niveau de motivation... :mrgreen:

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Titof6.9 a écrit :j'ai rajouté une variante par le Mt Pothu et la Giraudière.
Potu ou Pothu ? je viens de découvrir que les 2 existent à 1km de distance l'un de l'autre.
au final, comment on choisit l'itinéraire final sur lequel on va se lancer ?
Titof6.9 a écrit :Ca raccourci mais du coup on passerait plus par St Foy. Donc, pas de Kebab par cette option...
Comme tu t'en doutes, le resto je ne suis pas pour. C'est pas dans l'esprit. Après je me rallierai à la majorité...
c'est pas joli de faire exprès !
alors que, bonté divine, une bonne binouze et un bon plat de pate assi sur une chaise, ça se refuse pas, c'est presque du manque de savoir vivre :cry:
mais bon pareil, je me rallierai à la majorité... (et uniquement lorsque vous m'aurez mis le couteau sous la gorge)
Titof6.9 a écrit :Hier encore, j'ai fait fumé la CB : j'ai fait l'acquisition d'un pantalon de pluie VAUDE à 64 €...
Juste pour vous donner mon niveau de motivation... :mrgreen:
inutile, vu qu'il va faire beau ! (enfin je l'espère très fort)
-------------
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Rhône Alpes »