[Projet] Tours des Bois Noirs en septembre

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Rhône Alpes, c'est par ici.
Départements concernés : 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Projet] Tours des Bois Noirs en septembre

Message par Larsen »

vincent3569 a écrit : ..... dans les "qui viennent peut-être, mais faut voir si j'ai pas piscine", j'ai noté : Larsen .......
Je suis malheureusement pas fiable à horizon lointain, voire récemment ma participation avortée au trip dans l'Estérel. 8)

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Hello

de retour de vacances (dur, dur), je prends le temps de passer faire une visite sur le forum Utagawa.

toujours partant pour 3 jours de VTT dans les Bois Noirs ?
pour ce qui est de la CO VTT, j'ai identifié un très beau secteur avec plein de sentier de roulatilité variée, mais je n'ai pas eu le temps matériel de bien préparer cette séance de CO (pour cela,il aurait fallu que je repère tous les chemins pour les représenter sur la carte IGN du coin, ce que je n'ai pas pu faire).
pour les amateurs, une rando CO VTT est prévue dans le massif du Pilat en octobre prochain, mais j'y reviendrais dans un post dédié.

donc je reste sur 2 à 3 jours de randos VTT autour de chez moi, avec des sorties entre 50 et 70km (grand max vu mon niveau de forme) par jour, ce qui laisse de quoi parcourir la région en profondeur et découvrir le massif des bois Noirs, le site VTT et des morceaux du TBN.
je prévoie pique-nique ou resto à midi, en fonction des amateurs (il y a pas mal de petites auberges qui doivent pouvoir nous sortir qq chose à 10-15€ par personnes).

l'hébergement est offert (sac de couchage à emporter) avec une cagnotte à prévoir pour les repas du soir, avec une capacité de couchage de 8 max.

des amateurs ?
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Pour moi c'est parfait :D
Seul impératif pour moi : il faut que je sois chez moi lundi à 17H au plus tard

Comme je te l'ai indiqué par mail, un copain (que tu connais) serait éventuellement intéressé
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

ca tient toujours pour moi, mais seulement le samedi et dimanche, lundi reprise du boulot :?
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

hello,

après quelques cogitations avec ma bibliothèques de tracés, je vous propose ces 3 circuits :

jour 1 :

jour 2 :

jour 3 :

ce qui permet d'avoir un bon panorama du massif des Bois Noirs

votre avis ?
-------------
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

C'est copieu ! :shock:
Ca à l'air bon et je voudrais pas frôler l'indigestion.

Cependant vu que ce sont des boucles, y'aura toujours moyen de "shunter" en cas de fringale...
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

La journée pour faire 60km, c'est jouable (ça dépend bien sur du niveau de forme).
Globalement, la "cyclabilité" des Bois Noirs est meilleure que les Monts du Lyonnais et les kilomètres y sont moins usants.
Mais rassure-toi, j'ai fait des circuits où il y a des échapatoires possibles, en particulier le 2ème et le 3ème jour, et puis, c'est pas figé dans le marbre.

Une question concernant les pique-niques :
il est possible de se faire des pauses dans des auberges (la Tuillière le 1er jour, col St Thomas le 2nd et Cervière le 3ème) : ça vous tente ?
(il faudra que je vérifie à quelle heure on peut espérer arriver dans ces auberges, en fonction de l'heure de départ, des km à faire et de la moyenne estimée du groupe)
on peut éventuellement panacher

Pour le moment, nous sommes 3 confirmés : Tékila, Titof et moi.
D'autres amateurs ?
-------------
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

jour 1 : parfait je ne connais pas du tout le coin, hormis le bout de chemin a l'extreme nord sous le gue de la chaux
jour 2 : sympa aussi le tour du montoncel, en effet, pas d'interet a monter au sommet car pas de vue, par contre on pourrait eventuellement aller au snidre a cote il y a un panorama il me semble et on pourrait peut etre rester sur la crete direction le montlune puis col du saint thomas au lieu de rester sur le chemin de dessous, qu'en penses tu?
jour 3 : je ne serais pas là je serais au boulot, mais j'ai eu l'occasion de decouvrir le coin avec la BNO 2009

okay en ce qui me concerne pour les auberges a midi; les soirs je rentrerais coucher chez moi, j'habite à une heure de route, la petite derniere ne fait pas encore ses nuits...
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Tekila a écrit :jour 2 : sympa aussi le tour du montoncel, en effet, pas d'interet a monter au sommet car pas de vue, par contre on pourrait eventuellement aller au snidre a cote il y a un panorama il me semble et on pourrait peut etre rester sur la crete direction le montlune puis col du saint thomas au lieu de rester sur le chemin de dessous, qu'en penses tu?
c'est une option en stock, sauf que j'ai renoncé à descendre du Montlune au St Thomas par le circuit VTT 24, ça ne passe pas sur le vélo et c'est quand même dommage de descendre à coté du VTT (mais j'ai trouvé un zigouigoui qui fait ça bien :D )

une autre interrogation porte sur un bout de circuit sous le Montoncel (circuit n°6) : l'année dernière il était impratiquable à cause des ornières.
je l'avais signalé sur le forum des Bois Noirs, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui (http://lesboisnoirs.positifforum.com/l- ... e-t118.htm).
tu étais intervenu sur le forum : as-tu eu l'occasion de passer par là récement et de voir ce qu'il en est ?

il y a une variante qui consiste à emprunter le circuit 34 en sens inverse, mais c'est un peu plus pentu.
-------------
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

vincent3569 a écrit :c'est une option en stock, sauf que j'ai renoncé à descendre du Montlune au St Thomas par le circuit VTT 24, ça ne passe pas sur le vélo et c'est quand même dommage de descendre à coté du VTT (mais j'ai trouvé un zigouigoui qui fait ça bien :D )
Ah oui c'est vrai que ca brasse bien cette descente trial, je me souviens y avoir depasse deux quads qui galeraient bien dans ce secteur. Donc oui on n'est pas obligé d'y passer si vous le sentez pas.
vincent3569 a écrit :une autre interrogation porte sur un bout de circuit sous le Montoncel (circuit n°6) : l'année dernière il était impratiquable à cause des ornières.
je l'avais signalé sur le forum des Bois Noirs, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui (http://lesboisnoirs.positifforum.com/l- ... e-t118.htm).
tu étais intervenu sur le forum : as-tu eu l'occasion de passer par là récement et de voir ce qu'il en est ?

il y a une variante qui consiste à emprunter le circuit 34 en sens inverse, mais c'est un peu plus pentu.
malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'y passer cette année, et comme par hasard, la fiche des circuits 34 et 35 est la seule qu'il me manque dans mon topo guide, je ne sais pas ce que j'en ai fait :x
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Rhône Alpes »