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Apports diététiques

Posté : 30 mars 2006, 21:09
par papack
Lors de la dernière rando, j'ai eu du mal à récupéréer. Bon, je sais que j'ai déconné car je fais du sport un peu trop souvent, et le changement d'heure ne m'a pas aidé...
Mais j'aurais voulu avoir des conseils de ceux parmi qui prennent des boissons et autres aliments avant - pendant - après effort. Ce qu'il y a de bien, etc. Ca devrait me donner un p'tit coup de pouce pour mieux récupéré.

Posté : 30 mars 2006, 22:11
par dahu
Salut papack,

http://www.physiomax.com devrait te donner quelques pistes a exploiter.
A+

Posté : 30 mars 2006, 23:05
par papack
Ca réponds un petit peu sur le fond du problème, mais pas sur des marques ou des produits précis.
Par contre, j'ai appris quelque chose sur le surentraînement parasympathique. :cry:

Merci à toi. :wink:

Posté : 19 avr. 2006, 21:55
par papack
Bon, ben je vais faire les questions et les réponses !

J'ai opté pour deux produits :

- pendant l'effort : squeezy, gel à prendre toutes les heures. Eau plate pure en complément. Un délice ! Je me contente de quartier d'orange aux ravitaillements. Tout ça reste très digeste.
- après l'effort : activ'récup. Fait à base de plantes.

Quelques trucs "pas cher" en boisson de récupération : 50 % jus d'orange, 50 % Perrier. Un verre de lait de soja avec du sirop d'orgeat, c'est pas mal aussi.

J'ai essayé power punch, mais ça a le goût d'un mauvais sirop à l'orange... Inbuvable et cher !

Posté : 19 avr. 2006, 23:06
par utagawa
ça s'achète où ?

Posté : 20 avr. 2006, 18:07
par papack
utagawa a écrit :ça s'achète où ?
J'ai trouvé tout ça au magasin Culture Vélo d'Alès. En plus, la "tenancière" n'a pas hésité à ouvrir une boîte neuve pour me filer 4 gels. Sympa !

Posté : 19 mai 2006, 00:06
par francesco
Pour moi, il y a un sucre soluble qui fonctionne: la maltodextrine.
Il y en a dans la boisson de Décathlon Endurance (gout neutre)
Dernierement j'ai acheté la boisson de l'effort Décathlon gout citron, et un paquet de 1 kg de maltodextrine à la pharmacie (5€ le kg) et je mélkange à la boisson de l'effort "normale" en fonction de la durée de la sortie.
En plus, toute les heure une barre d quelque chose solide (pate d'amande, céréales, pain d'épice, biscuit en varaint les plaisirs)
Je pèse 95 kg, et sans du sucre je tiens pas le coup plus d'une heure ou deux maxi.

Posté : 19 mai 2006, 11:03
par Titof6.9
francesco a écrit :Pour moi, il y a un sucre soluble qui fonctionne: la maltodextrine.
Il y en a dans la boisson de Décathlon Endurance (gout neutre)
Dernierement j'ai acheté la boisson de l'effort Décathlon gout citron, et un paquet de 1 kg de maltodextrine à la pharmacie (5€ le kg) et je mélkange à la boisson de l'effort "normale" en fonction de la durée de la sortie.
En plus, toute les heure une barre d quelque chose solide (pate d'amande, céréales, pain d'épice, biscuit en varaint les plaisirs)
Je pèse 95 kg, et sans du sucre je tiens pas le coup plus d'une heure ou deux maxi.
Je comprend pourquoi t'as peur de prendre un Lapierre ("trop léger donc trop fragile"). :lol:
Sinon, tu la dose à combien, ta maltodextrine ?

Posté : 20 mai 2006, 08:33
par francesco
50/50 pour les longues sorties

Posté : 20 mai 2006, 11:18
par Titof6.9
francesco a écrit :50/50 pour les longues sorties
C'est à dire ? 500 g de malto + 500 g d'eau ? :shock: C'est pas trop sucré ?
Fais gaffes aux unite car je suis chimiste... :wink: