Apports diététiques

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Vinc
Nouvel Utagawiste

Message par Vinc »

:arrow: Pour récupérer d'une bonne sortie, rien de tel qu'une grosse soirée apéro-BBQ avec bières & grillades ...
... pour faire le deriefing de la journée passée !! :idea:

C'est garanti et approuved, le lendemain, c'est la grosse forme sur le VTT 8)

:arrow: Et la veille d'une grosse sortie, rien de tel qu'un apéro-raviolles entre potes pour discuter topos, matos et choses diverses non-révélables ici ...

:arrow: Pendant la sortie, c'est biscuits secs, compotes à boire, eau à gogo, sauciflard-jambon-pain-comté-viennoiserie local au picnic !

Image_Image

MIAM !! il manquerait plus que l'on se laisse abattre
:lol: :roll:

ZUT, ça m'a ouvert l'apétit tout ça :lol:

[img]http://vincf1.free.fr/vrac/Volume.gif[/img][color=blue][size=75][url=http://www.grenoblevtt.com][b] GrenobleVTT.com[/b][/url][/size][/color]
Benmars
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Benmars »

Il manque la bière ! :x
harmindigo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par harmindigo »

Pendant le parcours,pour ceux qui roulent avec un cardio , toutes augmentations de pulsation anormale c-a-d pas pendant un effort violent,sont du a un manque d'hydratation.
alors pensez à boire :!: :!:
Giant trance 2 + gps geko 301
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

2- le choix du sucre:
pour des effort courts (moins de 1h 1h30, un sucre simple suffit et le conseil le lus économique est de boire du sirop, normal.
pour des effort long elle conseille, ou du moins elle dit que beaucoup de sportif choisissent la maltodextrine, sucre plus ou moins complexe, à la dose mentionnée dessus (4-8%).
Quand tu parle sirop, c'est type "Teisseire" ? (sans faire de pub)
Donc, pour un camel de 2 L, je mets 10 a 15 cl de Teisseire (Saveur Citron vert hum...) et une pincée (petite ou grosse) de sel de table...?
La maltodrexine ca s'achéte ou ? en pharmacie ? ca se presente comment ??? (Poudre, comprimé, ampoule ?)
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
manuvtt78

Message par manuvtt78 »

Ok
BOn, bah je reprend un peut le debat..

Y'a-t-il pas plus de risque à mettre soit meme un jus de fruit, ou du sirot dans son sac à eau.?
les produits style Iso... sont peut etre un peu mieux pour eviter de créer la vie dans son sac.. si on le rince mal, ou pas assez vite apres la sorti.?

Peut'on trouver la maltodrexine en parapharmacie?, pharmacie?
et le silicum organique ?? ou le trouve en france?
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Pour ma part, je mets 5 cuilléres à soupe de Caloreen dans le bidon avec de l'eau.
Boire régulièrement quelques gorgées (je bois environ tous les 1/4 d'heures).
@+ robert
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

manuvtt78 a écrit :Ok
(...)
Peut'on trouver la maltodrexine en parapharmacie?, pharmacie?
et le silicum organique ?? ou le trouve en france?
La maltodextrine se trouve en pharmacie
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
manola
Nouvel Utagawiste

Message par manola »

Il est vrai qu'en Afrique il n'y a pas que des déserts. Par exemple, en période de pluie le maïs peut se cultiver.
sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

pour les sorties supérieures à 50 bornes, je vais essayer de tester la boisson énergétique Powerade dans le camelback pendant les vacances, je vous dirais ce que j'en pense.
:)
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ Tekila, je te mets en garde sur le remplissage d'1 sacaflotte pour une "grosse" journée de VTT avec les poudres type isostar, powerade , etc ...
Au bout de plusieurs heures, on a vraiment un palais totalement dénaturé par le goût du produit toujours trop sucré , puisque le principe de ces boissons isotoniques fait qu'il faut respecter le dosage prévu sinon ça sert à rien.
En plus si tu as l'occasion de "pouvoir refaire les niveaux" à une source ou 1 pt d'eau, ta boisson n'est plus du tout isotonique.

Dons je préfère garder de l'eau pure ds le sacaflotte (3l) et accompagner avec des gels "énergétiques", que je prends régulièrement, soit en 60g, soit en 90g avec bouchon pour les refermer; ça permet vraiment de doser l'apport, et de garder un palais pas "ensuqué" :P

Avoir de l'eau fraîche, permet également, le cas échéant, d'imbiber un mouchoir pour nettoyer une plaie,

Roule bien!!

j'achète les gels sur CRC (me rapelle pas la marque) par boite de 20; ou Décathlon (isostar et aptonia)
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »