Mais qu'est ce que tu fous avec des ruches ? Du miel ?
Elle sont sur le balcon ou alors es tu propiétaire terrien ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Mais non, il éléve des oursMais qu'est ce que tu fous avec des ruches ? Du miel ?
J'e m'arrête brusquement et lui dit très fermement " ASSIS "Fredo_S a écrit :Petite question : comment vous faites pour éviter les problèmes avec les chiens lors de vos sorties ?
Ca fait plusieurs fois que je manque de laisser un mollet (j'ai déjà du mal avec les deux alors j'aime autant les garder) en passant près de fermes, dont une fois avec un spécialement féroce.
J'hésite à acheter un fusil de chassemais c'est un peu lourd !
Je suis plutôt (le chien de Mickey) d'accord avec toi.jld a écrit :Quelques conseils simples et le plus souvent efficaces quand un chien vous court derrière:
- Si on ne peut pas le distancer (tout le monde n'a pas les mollets de Jannie Longo ), s'arrêter ou ralentir (vitesse du piéton moyen). Le chien étant un "prédateur", il court naturellement après tout ce qui passe vite dans son champ visuel. Généralement il s'arrête de vous courcer
- Interposer son vélo entre lui et vous si il s'approche en étant menaçant (oreilles en arrières, queue relevée et poils hérissés)
- Ne pas le fixer dans les yeux (= attitude de menace pour lui), mais le toiser sur la ligne du dos
- Eventuellement lui faire face en criant et en brandissant quelque chose pour paraitre plus grand , ce qui la plupart du temps le fait fuir.
- Dernier conseil, si vous vous faites charger par une meute (genre Pitt Bull ou Rottweiler), .........grimper dans un arbre !