[Sécurité]-->La pratique du VTT en milieu hostile.

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

C'est les guêpes, pas les abeilles :roll:
Mais qu'est ce que tu fous avec des ruches ? Du miel ?
Elle sont sur le balcon ou alors es tu propiétaire terrien ?

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Benmars
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Benmars »

Le miel, c'est pour aller avec les tessons de bouteille.
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

Mais non vous n'avez pas compris, les ruches contiennent de la main d'oeuvre bon marché pour la validation des topos. Vous ne pensez quand même pas que Utagawa travail seul ? :)
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

Mais qu'est ce que tu fous avec des ruches ? Du miel ?
Mais non, il éléve des ours :wink: (c'est a la mode en ce moment !)

Bon, revenons a nos canidés...
Pour vous rassurer, dite vous que les chiens dangereux (qui ont deja mordu...) sont enfermés ou attachés par leur proprietaire (responsable)
Pour les autres, un bon coup de gueule franc et sec lui montrera qui est le maitre, et le renverras dans ces foyers. (A la base le chien a peur de l'homme !)
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

J'ai déja piqué des grands gueulements sur un chien qui en voulait à mes mollets ça ne l'a pas impressionné
Je crois que ce jour là j'ai battu un record de vitesse et même pas un radar pour valider l'exploit :P
lematth
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lematth »

Tout dépend du chien : taille, corpulence, vivacité...

Grosso modo quand je vois un truc de 40 kg qui me fonce dessus à pleine vitesse avec la gueule grande ouverte, je ne tente même pas d'établir un contact :lol:

C'est là que tu te dis que la psychologie canine à ses limites :(

Bref je varie les tactiques selon l'ensemble des paramètres dans le cas déspéré je met le vélo en travers entre la bête et mes frêles mollets :?
Matt
Du plaisir,
Mais juste du...plaisir
Mondraker E Crusher
GPS garmin 510 et fenix 2
Zoulou60
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: La pratique du VTT en milieu hostile

Message par Zoulou60 »

Fredo_S a écrit :Petite question : comment vous faites pour éviter les problèmes avec les chiens lors de vos sorties ?

Ca fait plusieurs fois que je manque de laisser un mollet (j'ai déjà du mal avec les deux alors j'aime autant les garder :D ) en passant près de fermes, dont une fois avec un spécialement féroce.

J'hésite à acheter un fusil de chasse :evil: mais c'est un peu lourd !
J'e m'arrête brusquement et lui dit très fermement " ASSIS "
Essayes, tu verras ça marche !
jld
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Problème avec les chiens lors des sorties VTT

Message par jld »

Quelques conseils simples et le plus souvent efficaces quand un chien vous court derrière:
- Si on ne peut pas le distancer (tout le monde n'a pas les mollets de Jannie Longo ), s'arrêter ou ralentir (vitesse du piéton moyen). Le chien étant un "prédateur", il court naturellement après tout ce qui passe vite dans son champ visuel. Généralement il s'arrête de vous courcer
- Interposer son vélo entre lui et vous si il s'approche en étant menaçant (oreilles en arrières, queue relevée et poils hérissés)
- Ne pas le fixer dans les yeux (= attitude de menace pour lui), mais le toiser sur la ligne du dos
- Eventuellement lui faire face en criant et en brandissant quelque chose pour paraitre plus grand , ce qui la plupart du temps le fait fuir.
- Dernier conseil, si vous vous faites charger par une meute (genre Pitt Bull ou Rottweiler), .........grimper dans un arbre !
Jean Louis, garmin Etrex Vista Hcx, Scott Génius 710
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Benmars a écrit :Je roule avec ma femme. :twisted:
C'est pas con en la mettant devant comme appat :wink:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Problème avec les chiens lors des sorties VTT

Message par Titof6.9 »

jld a écrit :Quelques conseils simples et le plus souvent efficaces quand un chien vous court derrière:
- Si on ne peut pas le distancer (tout le monde n'a pas les mollets de Jannie Longo ), s'arrêter ou ralentir (vitesse du piéton moyen). Le chien étant un "prédateur", il court naturellement après tout ce qui passe vite dans son champ visuel. Généralement il s'arrête de vous courcer
- Interposer son vélo entre lui et vous si il s'approche en étant menaçant (oreilles en arrières, queue relevée et poils hérissés)
- Ne pas le fixer dans les yeux (= attitude de menace pour lui), mais le toiser sur la ligne du dos
- Eventuellement lui faire face en criant et en brandissant quelque chose pour paraitre plus grand , ce qui la plupart du temps le fait fuir.
- Dernier conseil, si vous vous faites charger par une meute (genre Pitt Bull ou Rottweiler), .........grimper dans un arbre !
Je suis plutôt (le chien de Mickey) d'accord avec toi.
J'ai déja expérimenté tes conseil lorsque je fus courcé par un Berger allemand (aya !). Je suis descendu de mon vélo et ai mi mon VTT sur la roue arrière. Ca l'a calmé immédiatement. Cela dit j'en menais pas large à ce moment là... :oops:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »