Entraînement
Modérateur : Modérateurs des Forums
Salut
Si je peux te donner mon avis, je pratique le VTT au moins 5 fois/semaines sur des parcours style 80km pour mes entrainements.
Mais je te conseillerai comme certains te le conseil de te trouver un parcours de 30 à 40 km avec quelques bosses et un jour travailler ta vélocité et l'autre ta force en fractions et de ne pas chercher à travailler un temps.
Pour le moment ce sera très bien surtout en hiver.
Ah moi je ne suis pas pour le vélo de route, mais comme tu habites dans une grande ville ça peux être un bon compromis.
Le vélo doit rester une passion et non une n'hésiter!
Questions nutritions, il est très important de s'alimenter correctement c'est une des bases.
A+
Si je peux te donner mon avis, je pratique le VTT au moins 5 fois/semaines sur des parcours style 80km pour mes entrainements.
Mais je te conseillerai comme certains te le conseil de te trouver un parcours de 30 à 40 km avec quelques bosses et un jour travailler ta vélocité et l'autre ta force en fractions et de ne pas chercher à travailler un temps.
Pour le moment ce sera très bien surtout en hiver.
Ah moi je ne suis pas pour le vélo de route, mais comme tu habites dans une grande ville ça peux être un bon compromis.
Le vélo doit rester une passion et non une n'hésiter!
Questions nutritions, il est très important de s'alimenter correctement c'est une des bases.
A+
Team GRADE 9 Titanium
Si Tu Frein, Tu payes Ton Verre!
Si Tu Frein, Tu payes Ton Verre!
Re: Entraînement
Hello,
c'est marrant de retrouver ce topic
Ca a bien changé depuis
En fait je me suis mis au vélo de route un jour, j'ai un peu lâché le VTT, puis je me suis mis à grimper des cols dans les Alpes, et je me suis mis au triathlon puis j'ai repris le VTT en me mettant au tri nature tout en continuant le tri classique.
En fait, en me mettant à la route, j'ai découvert les très longues distances et j'ai adoré (jusqu'à 350 bornes en un jour une fois), puis j'ai commencé à rouler avec des gens qui faisaient de la compet', puis je m'y suis mis
Eh bah aujourd'hui, j'ai plus de problème pour grimper des côtes
En revanche, j'ai un problème de vertige, ça fait perdre beaucoup de places à chaque fois c'est énervant, car j'ose pas me lâcher dans les cols en route et dans les descentes techniques en VTT, en revanche je gagne beaucoup de place à la grimpette, comme quoi c'était bien un problème d'entraînement
c'est marrant de retrouver ce topic

Ca a bien changé depuis

En fait je me suis mis au vélo de route un jour, j'ai un peu lâché le VTT, puis je me suis mis à grimper des cols dans les Alpes, et je me suis mis au triathlon puis j'ai repris le VTT en me mettant au tri nature tout en continuant le tri classique.
En fait, en me mettant à la route, j'ai découvert les très longues distances et j'ai adoré (jusqu'à 350 bornes en un jour une fois), puis j'ai commencé à rouler avec des gens qui faisaient de la compet', puis je m'y suis mis

Eh bah aujourd'hui, j'ai plus de problème pour grimper des côtes

En revanche, j'ai un problème de vertige, ça fait perdre beaucoup de places à chaque fois c'est énervant, car j'ose pas me lâcher dans les cols en route et dans les descentes techniques en VTT, en revanche je gagne beaucoup de place à la grimpette, comme quoi c'était bien un problème d'entraînement

Charge Cooker Acier 29" - garmin Oregon 200
- antilolo
- Utagawiste gourou
Si c'était le vertige, tu aurais exactement les mêmes problèmes à la montée, là c'est tout simplement la peurstruddel a écrit : En revanche, j'ai un problème de vertige, ça fait perdre beaucoup de places à chaque fois c'est énervant, car j'ose pas me lâcher dans les cols en route et dans les descentes techniques en VTT, en revanche je gagne beaucoup de place à la grimpette, comme quoi c'était bien un problème d'entraînement

Mais tu finiras bien par la dompter

J'ai le même problème à la monté quand je monte un col et qu'il n'y a pas de barrière, et même quand c'est plat en montagne et qu'il n'y a pas de barrière et un précipice à côté, je suis carrément de l'autre côté de la route.
En VTT quand c'est au milieu d ela forêt, si je grimpe je vois pas le bas donc pas de souci, en montagne, j'ai vu des vidéos sur utagawa ou des VTTistes roulaient à quelques centimètres du bord d'une falaise, ça je peux pas
En VTT quand c'est au milieu d ela forêt, si je grimpe je vois pas le bas donc pas de souci, en montagne, j'ai vu des vidéos sur utagawa ou des VTTistes roulaient à quelques centimètres du bord d'une falaise, ça je peux pas

- Garik
- Utagawiste gourou
ça doit être moi ça, mais en vrai je marchaisstruddel a écrit :VTTistes roulaient à quelques centimètres du bord d'une falaise

- Garik
- Utagawiste gourou
ahh ben non c'est pas moi
mais aller tien, pour te donner des frissons en plus moi c'est là
viewtopic.php?f=193&t=6042

mais aller tien, pour te donner des frissons en plus moi c'est là

Ahhh, c'était cette vidéo je crois, celle avec le barbu ça devait être une autre, purée mais même à pied je le passe pas le premier ravin, z'être fous
J'y étais il y a un moins d'un mois dans ce coin, mais j'avais pas emmené le VTT, que le route, on peut pas tout emmener dans le train, mais c'est vrai qu'il y a de super jolis coins par là-bas

J'y étais il y a un moins d'un mois dans ce coin, mais j'avais pas emmené le VTT, que le route, on peut pas tout emmener dans le train, mais c'est vrai qu'il y a de super jolis coins par là-bas