Entraînement

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

GHOST
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par GHOST »

Salut

Si je peux te donner mon avis, je pratique le VTT au moins 5 fois/semaines sur des parcours style 80km pour mes entrainements.
Mais je te conseillerai comme certains te le conseil de te trouver un parcours de 30 à 40 km avec quelques bosses et un jour travailler ta vélocité et l'autre ta force en fractions et de ne pas chercher à travailler un temps.
Pour le moment ce sera très bien surtout en hiver.

Ah moi je ne suis pas pour le vélo de route, mais comme tu habites dans une grande ville ça peux être un bon compromis.

Le vélo doit rester une passion et non une n'hésiter!

Questions nutritions, il est très important de s'alimenter correctement c'est une des bases.

A+

Team GRADE 9 Titanium

Si Tu Frein, Tu payes Ton Verre!
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Entraînement

Message par struddel »

Hello,

c'est marrant de retrouver ce topic :)

Ca a bien changé depuis :mrgreen:

En fait je me suis mis au vélo de route un jour, j'ai un peu lâché le VTT, puis je me suis mis à grimper des cols dans les Alpes, et je me suis mis au triathlon puis j'ai repris le VTT en me mettant au tri nature tout en continuant le tri classique.

En fait, en me mettant à la route, j'ai découvert les très longues distances et j'ai adoré (jusqu'à 350 bornes en un jour une fois), puis j'ai commencé à rouler avec des gens qui faisaient de la compet', puis je m'y suis mis :)

Eh bah aujourd'hui, j'ai plus de problème pour grimper des côtes :D

En revanche, j'ai un problème de vertige, ça fait perdre beaucoup de places à chaque fois c'est énervant, car j'ose pas me lâcher dans les cols en route et dans les descentes techniques en VTT, en revanche je gagne beaucoup de place à la grimpette, comme quoi c'était bien un problème d'entraînement :)
Charge Cooker Acier 29" - garmin Oregon 200
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

struddel a écrit : En revanche, j'ai un problème de vertige, ça fait perdre beaucoup de places à chaque fois c'est énervant, car j'ose pas me lâcher dans les cols en route et dans les descentes techniques en VTT, en revanche je gagne beaucoup de place à la grimpette, comme quoi c'était bien un problème d'entraînement :)
Si c'était le vertige, tu aurais exactement les mêmes problèmes à la montée, là c'est tout simplement la peur :mrgreen: (que j'ai aussi quand ça va trop vite où que ça penche trop :wink: ).
Mais tu finiras bien par la dompter 8)
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

J'ai le même problème à la monté quand je monte un col et qu'il n'y a pas de barrière, et même quand c'est plat en montagne et qu'il n'y a pas de barrière et un précipice à côté, je suis carrément de l'autre côté de la route.

En VTT quand c'est au milieu d ela forêt, si je grimpe je vois pas le bas donc pas de souci, en montagne, j'ai vu des vidéos sur utagawa ou des VTTistes roulaient à quelques centimètres du bord d'une falaise, ça je peux pas :mrgreen:
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

struddel a écrit :VTTistes roulaient à quelques centimètres du bord d'une falaise
ça doit être moi ça, mais en vrai je marchais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

Je sais plus, y avait un barbu dedans :lol:
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

ahh ben non c'est pas moi :wink:
mais aller tien, pour te donner des frissons en plus moi c'est là :mrgreen: :mrgreen: viewtopic.php?f=193&t=6042
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

Ahhh, c'était cette vidéo je crois, celle avec le barbu ça devait être une autre, purée mais même à pied je le passe pas le premier ravin, z'être fous :shock:

J'y étais il y a un moins d'un mois dans ce coin, mais j'avais pas emmené le VTT, que le route, on peut pas tout emmener dans le train, mais c'est vrai qu'il y a de super jolis coins par là-bas :)
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »