(premiers pas en vidéo embarquée) choix de materiel

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: (premiers pas en vidéo embarquée) choix de materiel

Message par Pierre57 »

Larsen a écrit :je suis grand fanl
Moi aussi maintenant :wink:
bien trouvé Larsen

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

franky34 a écrit :Excellent cette vidéo JP! On sent bien l'ambiance sans la musique.
Bravo! Pour suivre Christian faut déjà envoyer. De plus il a l'art de clôturer ou débuter les vidéos :wink: . En fait il a glissé sur le rondin avec la roue avant. J'attend Noël pour m'équiper, pour l'instant ma préférence va vers la gopro (non HD) avec certainement le harnais, puis je m'équiperai plus tard pour diverses fixations (casque et arrière de la selle) afin de modifier les plans.
Ta préférence serai vers la gopro (non HD ) pour le prix ou pour l'utilisation! toujours pas fixer, mes c'est vrai que la gopro me botte bien .Question fixation j'ai déjà vu ce que ça donné sur le casque par contre le harnais jamais !il y aurai la possibilité de voir tous ça en image.
va y avoir du changement ;)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ pax, t'es pas curieux comme garçon, il te suffit de taper dans gogol harnais gopro ou site officiel gopro et tu verras les tonnes de réponse :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

Larsen a écrit :@ pax, t'es pas curieux comme garçon, il te suffit de taper dans gogol harnais gopro ou site officiel gopro et tu verras les tonnes de réponse :mrgreen:
Non c'est vrai, en plus je viens de voir que plus haut il y a un lien :shock: ta étais plus rapide que moi ,pas trop droit a l'erreur sur ce site! mais je te rassure je suis bien meilleur sur mon vélo qu'avec le pc en général faut m'excuser.Ma question tiens toujours .
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

PAX a écrit :
franky34 a écrit :Excellent cette vidéo JP! On sent bien l'ambiance sans la musique.
Bravo! Pour suivre Christian faut déjà envoyer. De plus il a l'art de clôturer ou débuter les vidéos :wink: . En fait il a glissé sur le rondin avec la roue avant. J'attend Noël pour m'équiper, pour l'instant ma préférence va vers la gopro (non HD) avec certainement le harnais, puis je m'équiperai plus tard pour diverses fixations (casque et arrière de la selle) afin de modifier les plans.
Ta préférence serai vers la gopro (non HD ) pour le prix ou pour l'utilisation!
Pour le prix bien sûr, mais aussi pour ne pas que mon PC rame pendant des semaines (hi, hi)
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

PAX a écrit :
Larsen a écrit :@ pax, t'es pas curieux comme garçon, il te suffit de taper dans gogol harnais gopro ou site officiel gopro et tu verras les tonnes de réponse :mrgreen:
Non c'est vrai, en plus je viens de voir que plus haut il y a un lien :shock: ta étais plus rapide que moi ,pas trop droit a l'erreur sur ce site! mais je te rassure je suis bien meilleur sur mon vélo qu'avec le pc en général faut m'excuser.Ma question tiens toujours .
Ca donne ça par exemple:
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

hello,
je lis avec beaucoup d'attention cette discussion. Notamment lorsque l'on parle de la GoPro non HD.
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre à disposition sur un serveur un extrait brut de caméra?
10 à 20 s seront suffisantes pour se faire une idée.

Parce que ce que l'on voit sur Vimeo et autres Youtube c'est forcément compressé. Et sacrément compressé si j'en crois la dernière postée par Francky34. D'autant que c'est interpolé. Si j'en crois la spec, la caméra donne des images de 512x384 et on se retrouve avec une visualisation en 800x600. Donc forcément ça dégrade :cry: L'original sur Vimeo est en 640x480, c'est un peu plus proche du format original mais ce n'est pas encore ça.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

Tout d'abord toute ces vidéos de descentes me donne trop envie, miam miam !8) en suite question rendu j'ai bien aimé la vidéo de notre ami larsen du" grenoblois"mais j'ai moins aimé celle de franky34, J'ai trouvé lu vue trop dans le guidon peut-être que c'est une question de réglage ,je trouve de l'avoir sur le casque on s'aperçoit beaucoup plus de la vitesse et du dénivelé mais l'inconvénient ce sont les branches.Pas facile de choisir une camera ! :oops:
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

PAX a écrit :Tout d'abord toute ces vidéos de descentes me donne trop envie, miam miam !8) en suite question rendu j'ai bien aimé la vidéo de notre ami larsen du" grenoblois"mais j'ai moins aimé celle de franky34, J'ai trouvé lu vue trop dans le guidon peut-être que c'est une question de réglage ,je trouve de l'avoir sur le casque on s'aperçoit beaucoup plus de la vitesse et du dénivelé mais l'inconvénient ce sont les branches.Pas facile de choisir une camera ! :oops:
La vidéo n'est pas de moi. Je pense que l'on doit pouvoir relever la cam pour appercevoir les mains sur le cintre pour donner une idée de la vitesse, mais surtout voir les copains devant.En ce qui concerne la vidéo de Larsen, il varie les plans de face, comme le fait JPR, ce qui évite la monotonie d'une prise de vue en continu sur les potes vu de dos.
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »