douleur au genou apres 35 km

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: douleur au genou apres 35 km

Message par geronimo38 »

Difficile de répondre à un tel souci. En vélo de route la position sur le vélo est très importante et de mon expérience je sais si la selle est à la bonne hauteur à 1cm près. Pour le réglage il y a quelques astuces du style "le fil à plomb devant le genou plié et qui doit passer par l'axe de la pédale".
A VTT la position est moins précise car on est souvent en mouvement sur la selle ou le cul levé. A mon avis tu devrais plus regardé par rapport à la taille de ton vélo. Si tu as l'habitude de bien positionner tes pieds sur les pédales les pédales auto ne t'apporterons pas grand chose.
Quel type de VTT pratiques tu? La suspension arrière a pour rôle de coller la roue au sol, non pas d'apporter du confort. Encore faut-il bien la régler.

le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
JeanDisco
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par JeanDisco »

Salut

Merci pour ta réponse :)

Pour le style pratiqué, c'est enduro ou rando engagé ;)

Je roule avec des pédales plates et j'ai sans cesse la sensation de chercher l'appui sur les pédales, d'où mon interrogation...
Pour ma suspension arrière je pense qu'elle est bien réglé au niveau rebond, etc mais je pense que mon SAG est trop important et ce qui crée un effet de pompage qui me fatigue plus vite !!! Mais est ce possible ou simplement une habitude.... la taille du vélo est parfaite suivant ma taille et le tableau de correspondance constructeur et ma sensation sur le vélo

Merci
geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par geronimo38 »

Il peut y avoir bien d'autres causes à une douleur du genou les réglages du vélo sont important mais d'autres causes de nature anatomiques peuvent aussi en être a l'origine. Donc prudence. Il ne faut pas laisser une douleur s'installer. :wink:
le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
Chris_35
Nouvel Utagawiste

Message par Chris_35 »

Bonjour,
J'ai eu exactement le même pb : douleur au genou après 30-35 km après être passé en pédales auto.
En fait, je suis mal foutu :roll: et j'ai les genoux un peu en dedans. Le jeu des cales dans leurs réglage initial ne permettait pas à mon genou d'avoir des mouvements naturels pour lui. Il a suffi que je relâche le réglage des cales en les desserrant quasi au max pour régler le souci. A tester pour toi ?
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

bonjour , pour ton problème de genoux il y a mille et une cause à cela déjà as tu été opéré de ce genoux (ligaments croisés ) , les pédales auto shimano ont une angulation assez limité et cela peux contrarier tes articulations , le fait de passer en pédales auto te bride aussi et peux être que avant tu avais une mauvaise position etc . etc .....
dans un premier temps je te conseillerai de faire une étude posturale et si cela n'apporte rien dans ce cas va voir un médecin qui lui pourra t'orienter vers un ostéopathe qui lui te remettra tout cela en ordre.
Voila tout ce que je peux te dire et ce ne sont que des hypothèses rien ne faut l'avis de professionnels de la santé .
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
jamatiti
Nouvel Utagawiste

Message par jamatiti »

Salut
Les descentes à fond dans la caillasse et sentiers défonçés, ça détruit les genoux et les épaules, tendons et cartilages. + tendinites talon d'achille.
Et une fois que c'est douloureux ç'est repos tres très long. Au mieux plusieurs mois....

Les pédales auto, et la hauteur selle, Si on veut trouver un coupable matériel peut etre ....

Dégonfle, dégonfle, dégonfle, passe en 29, 2,6. mets l'amortissement AV et AR au mini notamment en hiver ou les huiles sont plus visqueuses.
Bonne balade
Friserando

Message par Friserando »

Le mec qui a ouvert le sujet en a peut être 8 pieds sur le ventre :shock:
Gonfle et dégonfle, change de VTT et prends une selle à tige auto :lol:
Douml
Nouvel Utagawiste

Message par Douml »

Bonjour,
J'ai eu le même souci auparavant, lorsque je débutais au vélo. Mais au fil des ans, ça s'est calmé. Avec des petits massages de pieds et des exercices quotidiens, j'arrive à pédaler plus loin maintenant.
Image
Angelot
Nouvel Utagawiste

Message par Angelot »

salut
En effet oui,ça pourrait vraiment venir de la hauteur de ta selle ou de sa position. Si elle est trop haute ou trop en arrière, ça peut foutre le bazar au niveau des articulations. Même un petit ajustement peut faire une grosse différence.
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »