Ancalagon, quand tu dis
, sur le constat de l'influence je suis d'accord avec toi, mais pour préciser ce qui me pose question, c'est : d'où vient cette fascination pour l'arme et la tuerie ? Quelle en est l'origine, qu'est ce qui fait que certains puissent trouver "cool" de se balader avec un flingue et tirer sur des bestioles vivantes, quel plaisir et quel intérêt en retirent-ils, au point de se monter en organisations puissantes ? J'essaie de ne pas juger les gens en général, mais j'avoue que là, je ne comprends pas, et j'aimerais vraiment qu'on m'explique, tout simplement pour comprendre ce point de vue.ancalagon a écrit :(...)Beaucoup de gendarmes sont des chasseurs, dans les petites communes les maires sont élus par les chasseurs et laissent donc faire (quand ils ne sont pas eux memes chasseurs), il y a meme un parti politique. Bref, c'est un lobby puissant qui fait un peu la pluie et le beau temps dans nos campagnes. (...)
Après, pour ce qui est des gendarmes qui auraient une attirance ou une prédisposition pour la chasse, je te laisse maître de tes propos