[Test] TwoNav Sportiva
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Test] TwoNav Sportiva
Ok, parfait! On attendra donc vos premières impressions sur le terrain,
A bientôt
A bientôt
- vins65
- Utagawiste habitué

J'aurais qques questions avant de me lancer sur le terrain, concernant l'appareil pas le logiciel:
- peut on changer la couleur entière de la trace? (je m'explique, de base elle était verte comme la couleur des forêts sur les cartes, je l'ai mise en bleue, mais seul la partie centrale de la trace apparait en bleue, y a toujours une bordure verte de chaque côté, peut on changer cette couleur aussi).
- j'ai télécharger une trace sur le GPS (trouvée sur un site), y a un point de départ/arrivée d'origine, mais moi je ne commence pas le parcours à ce point, je suis situé à l'opposé, peut on changer le point de départ pour ne pas que le GPS me dise d'aller à ce point qd je vais commencer la navigation.
- chose toute bête mais que je ne suis pas arrivé à faire pour lancer l'enregistrement d'une nouvelle trace sur le GPS.
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.
Sortie demain sur le terrain
Vincent
- peut on changer la couleur entière de la trace? (je m'explique, de base elle était verte comme la couleur des forêts sur les cartes, je l'ai mise en bleue, mais seul la partie centrale de la trace apparait en bleue, y a toujours une bordure verte de chaque côté, peut on changer cette couleur aussi).
- j'ai télécharger une trace sur le GPS (trouvée sur un site), y a un point de départ/arrivée d'origine, mais moi je ne commence pas le parcours à ce point, je suis situé à l'opposé, peut on changer le point de départ pour ne pas que le GPS me dise d'aller à ce point qd je vais commencer la navigation.
- chose toute bête mais que je ne suis pas arrivé à faire pour lancer l'enregistrement d'une nouvelle trace sur le GPS.
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.
Sortie demain sur le terrain
Vincent
Roule en Yéti ASR 7
- En effet, les contours verts s'affichent lorsque l'on navigue une trace. Cette couleur ne peut être modifiée. Lorsque la navigation est stoppée, la trace reprend la couleur que vous aurez choisie.
- Vous pouvez en effet naviguer une trace à n'importe quel point de celle-ci. Depuis votre position actuelle, allez à Menu>Naviguer>Trace et choisissez la trace de votre choix. La navigation débutera depuis votre position. Vous pouvez également inverser le sens de la trace si nécessaire (clic long sur la trace>Edition>Inverser sens de la trace).
- Le GPS par défaut enregistre continuellement. Si vous souhaitez décider quand démarrer et stopper l'enregistrement, allez à Menu>Statut. Vous trouverez un bouton 'Démarrer enregitrement' (le rond), 'Pause' (2 barres parralèles) et 'Stopper enregistrement' (le carré).
- Vous pouvez en effet naviguer une trace à n'importe quel point de celle-ci. Depuis votre position actuelle, allez à Menu>Naviguer>Trace et choisissez la trace de votre choix. La navigation débutera depuis votre position. Vous pouvez également inverser le sens de la trace si nécessaire (clic long sur la trace>Edition>Inverser sens de la trace).
- Le GPS par défaut enregistre continuellement. Si vous souhaitez décider quand démarrer et stopper l'enregistrement, allez à Menu>Statut. Vous trouverez un bouton 'Démarrer enregitrement' (le rond), 'Pause' (2 barres parralèles) et 'Stopper enregistrement' (le carré).
- vins65
- Utagawiste habitué

Merci pour ces réponses rapides, ça va mettre utile demain....
Roule en Yéti ASR 7
- vins65
- Utagawiste habitué

Désolé dernière question, j'arrive au niveau de ma trace pour commencer le parcours, je fais Menu>Naviguer>Trace , je la choisi et après quoi pour lancer le guidage...?
Merci encore et vraiment désolé mais j'arrive pas trop en m'en sortir pour le début.
Merci encore et vraiment désolé mais j'arrive pas trop en m'en sortir pour le début.
Roule en Yéti ASR 7
Une fois la trace sélectionnée, il suffit de valider avec le bouton situé en bas à gauche de l'écran (le check). La nigation démarre alors.
- vins65
- Utagawiste habitué

Voila le topo de la 1ere sortie avec le GPS: 3h15 de VTT, batterie à 75%, bonne visibilité tant en foret qu'en dehors....facile d'utilisation et juste un truc pendant la sortie, avec mes gros doigts gantés, j'ai mis la carte en plein écran et du coup impossible de retrouver la manip pour tout refaire apparaitre.....mais même avec le gant j'arrive à utiliser le tactile. Pour l'instant client satisfait 
Juste si quelqu'un sait où on peut trouver un protège écran adhésif aux dimensions du GPS....celui qui est fourni est comment dire de la M****.
Bonne journée.
Vincent
Juste si quelqu'un sait où on peut trouver un protège écran adhésif aux dimensions du GPS....celui qui est fourni est comment dire de la M****.
Bonne journée.
Vincent
Roule en Yéti ASR 7
- splashtoons
- Utagawiste novice

Perso j'ai mis une chute de clearprotect dessus et c'est impeccable. certe il faut le couper soit même à la bonne dimension.
Scott Scale 30 2010 - Ritchey WCS carbon... et Lapierre Zesty 714 2011 - Easton Haven Carbon
Bonjour à tous !
Petit nouveau, je viens aussi d'acquérir le sportiva +.
Je vois qu'en termes de version je suis en v.2.2.6 et os V2.16. J'ai l'impression qu'il a bien trainé chez le revendeur...(il y a d'ailleurs en mémoire une trace enregistrée du 27 janvier 2011)
Quelles versions stables est-il préférable de coller lors de la mise à jour ?
Un grand merci d'avance.
A bientôt.
Petit nouveau, je viens aussi d'acquérir le sportiva +.
Je vois qu'en termes de version je suis en v.2.2.6 et os V2.16. J'ai l'impression qu'il a bien trainé chez le revendeur...(il y a d'ailleurs en mémoire une trace enregistrée du 27 janvier 2011)
Quelles versions stables est-il préférable de coller lors de la mise à jour ?
Un grand merci d'avance.
A bientôt.