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Pierre57
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Message par Pierre57 » 31 déc. 2009, 13:35

XPaY a écrit :
Pierre57 a écrit :Et une excellente façon de faire du fractionné et de travailler la puissance musculaire simultanément consiste faire des sorties en oubliant totalement ... le petit plateau.
Ca fait un peu mal aux cuisses au début mais les progrès sont rapides et spectaculaires.
Le risque étant d'etre tenté de trop croisé la chaine non ? (je dis ça parce que ça met deja arriver :oops: )
En restant sur l'intermédiaire, tu ne risques rien au niveau du croisement. Et grimper en restant sur le plateau du milieu avec en plus une perte car t'es sur le grand pignon (34 ou 32), ben c'est encore mieux : tu fais chauffer les cuisses 8)
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Message par XPaY » 31 déc. 2009, 14:45

Damned, moi qui évitais justement pour éviter de trop usé la transmission...

Soit, j'essaierais aussi dans ce cas.
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Message par struddel » 31 déc. 2009, 15:20

A propos de respiration, vous pensez que dans un effort prolongé et continue, c'est quoi le meilleur type de respiration ?

Je me rappelle, quand j'étais gamin, notre prof de sport nous disait qu'il fallait inspirer une fois et souffler deux fois lors d'une course d'endurance, vous en pensez quoi ?
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Message par XPaY » 31 déc. 2009, 15:28

Disons que pour le la course a pied c'est facile de faire 1 coup / 2 coups vue que tu te calque sur tes foullé ,en vélo ... je sais pas jamais essayé.
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Message par Yannos » 31 déc. 2009, 15:42

Bébien a écrit :Moi je pense qu'il faut que tu te trouve des circuits qui te plaisent et qui ne fassent pas plus de 30km pour commencer.
A mon avis, ton problème est tout simplement dans ta tête :!: Il faut d'abord que tu apprécie faire du VTT et non que tu fasse du VTT parce qu'il faut en faire.
Alors fait toi plaisir en commençant par des sorties par trop longues et qui soient ludiques pour toi.
Ensuite donne toi des paliers à franchir en augmentant la difficulté de tes sorties (technique, côtes, km).
Et pour finir si tu veux augmenter ton endurance il faut que tu fasse du vélo de route (moi j'aime pas ça mais il faut le faire :roll: ,moi je fais du vélo d'appart...), en faisant le double des kilomètres que tu fais en VTT pour commencer.
Et puis ce n'est pas en quelques sorties que tu peux te dire que tu es nul! On est en hiver les muscles ce fatiguent plus vite et la boue t'use encore plus...

Le VTT est avant tout un sport pour ce faire plaisir mais ne te met pas la barre trop haute des le début, va doucement.
Tout à fait d'accord avec Bébien. Suis la voie de sa sagesse :wink:
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Message par cytut » 31 déc. 2009, 17:53

Pierre57 a écrit : En restant sur l'intermédiaire, tu ne risques rien au niveau du croisement. Et grimper en restant sur le plateau du milieu avec en plus une perte car t'es sur le grand pignon (34 ou 32), ben c'est encore mieux : tu fais chauffer les cuisses 8)
Euh, regardes ta ligne de chaine en 32/34 c'est quand même pas top .
Effectivement tu vas faire chauffer les cuisse mais je ne sais pas si c'est le meilleur conseil pour augmenter l'endurance. Tu vas te gorger en acides lactiques et après c'est cuit, plus de jus.... et pas possible d'en récupérer avant une récup complète.
J'aurais tendance à plutôt conseiller de travailler "rond" en faisant attention à la cadence : chercher le 90 t/min, et surtout chercher à maintenir une cadence régulière, tes rapports en découlent.
Perso en général 2 sorties courses à pied et 1 VTT si tous va bien et quand je peux 3 CAP + 1 VTT.
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Message par struddel » 01 janv. 2010, 14:16

Yannos a écrit :
Bébien a écrit :Moi je pense qu'il faut que tu te trouve des circuits qui te plaisent et qui ne fassent pas plus de 30km pour commencer.
A mon avis, ton problème est tout simplement dans ta tête :!: Il faut d'abord que tu apprécie faire du VTT et non que tu fasse du VTT parce qu'il faut en faire.
Alors fait toi plaisir en commençant par des sorties par trop longues et qui soient ludiques pour toi.
Ensuite donne toi des paliers à franchir en augmentant la difficulté de tes sorties (technique, côtes, km).
Et pour finir si tu veux augmenter ton endurance il faut que tu fasse du vélo de route (moi j'aime pas ça mais il faut le faire :roll: ,moi je fais du vélo d'appart...), en faisant le double des kilomètres que tu fais en VTT pour commencer.
Et puis ce n'est pas en quelques sorties que tu peux te dire que tu es nul! On est en hiver les muscles ce fatiguent plus vite et la boue t'use encore plus...

Le VTT est avant tout un sport pour ce faire plaisir mais ne te met pas la barre trop haute des le début, va doucement.
Tout à fait d'accord avec Bébien. Suis la voie de sa sagesse :wink:
Ah bah c'est bête parce que c'était la réponse qui correspondait le moins bien :lol:

Mais c'était de ma faute, je m'étais mal exprimé.
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Message par Pierre57 » 01 janv. 2010, 14:27

cytut a écrit :" ... chercher le 90 t/min, et surtout chercher à maintenir une cadence régulière...
:shock: :shock: Tu fais comment pour conserver une cadence en VTT :?: :?: Tu roules sur de grands sentiers larges et plats ou sur la route ?
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Message par struddel » 01 janv. 2010, 16:52

Hum, c'est clair qu'en VTT, c'est comme ça vient en général, surtout sur les chemins ou y a plein de bosses (mes préférés) un coup ça pédale vite, un coup ça pousse, un coup ça pédale, un coup ça pousse :mrgreen:
Yannos a écrit :
Bébien a écrit :Moi je pense qu'il faut que tu te trouve des circuits qui te plaisent et qui ne fassent pas plus de 30km pour commencer.
Et juste pour revenir là dessus, moi j'adore l'endurance et faire de très longs trajets, j'aime juste pas trop quand ça monte très haut, mais sinon, faire des trajets qui plaisent c'est bien joli mais faut bien les tester avant de savoir s'ils plaisent ou pas ...

Surtout que j'aime bien découvrir à chaque fois de nouveaux parcours, c'est pas marrant de refaire les mêmes, donc un peu compliqué de deviner à l'avance si ça me plaira ou pas ...
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Message par cytut » 01 janv. 2010, 19:16

Pierre57 a écrit :
cytut a écrit :" ... chercher le 90 t/min, et surtout chercher à maintenir une cadence régulière...
:shock: :shock: Tu fais comment pour conserver une cadence en VTT :?: :?: Tu roules sur de grands sentiers larges et plats ou sur la route ?
.... Je me sers de mes 3 plateaux et 9 pignons.... :lol:
Forcement quand tu es en suspension, ça marche pas mais sur toutes les portions roulantes tu peux chercher à maintenir la cadence et à pédaler "rond"

Pour plus d'infos,voir : ce site
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