| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EXCALIBUR54 Nouvel Utagawiste
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 1
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: 30 Avr 2008, 23:24 Sujet du message: [EDGE 305]-->Comment récupérer une trace |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Edge 305, j'ai effectué un tracé dimanche dernier, que je voudrais visionner maintenant sur google MAP.
Faut-il passer par le logiciel training center ?
J'ai compris qu'il fallait la convertir grâce à GPSBABEL ....
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?
D'avance, merci. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
Your banner code goes here |
lolonene83 Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 232 Localisation: Solliès-Pont (Var) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Mai 2008, 08:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour EXCALIBUR54,
Utilise la recherche et tu auras certainement la réponse à tes questions.
N'ayant pas ce GPS je ne peux pas te répondre mais j'ai vu passer de nombreux posts sur l'EDGE et sur les soucis de transferts de traces.
Et bienvenue sur le site ! _________________ QBikes Segment 2, 60Csx de chez Garmin, J'ai peur en descente !!!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
favie sylvain Nouvel Utagawiste
Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 1 Localisation: carcassonnes Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Mai 2008, 17:44 Sujet du message: |
|
|
Si ton tracé est dans le Edge envoi le sur trainning center.
Puis dans la barre d'outil tu peut clicker pour envoyer directement sur google earth, sa ce fait simplement.
Par contre je n'ai pas Google map, et je ne connait pas la différence entre les deux.
Pour ma part jai eu le Edge 305 au USA il 3 semaines, j'ai réussi a installé trainning center a la foi avec le CD fourni et en téléchargeant a partir du cite Garmin.
En ce moment j'aisser de transférer des traces du web sur mon Edge, mais pour cela il faut les convertir et la ca se complique.
J'espère t'avoir aider a plus!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Lio88 Utagawiste expert


Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 278 Localisation: Vosges Groupes d'utilisateurs:
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
guillaume0363 Utagawiste novice

Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 14 Localisation: CHARLIEU Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: 02 Mai 2008, 07:40 Sujet du message: |
|
|
| favie sylvain a écrit: | En ce moment j'aisser de transférer des traces du web sur mon Edge, mais pour cela il faut les convertir et la ca se complique.
J'espère t'avoir aider a plus!! |
Normalement ton edge lit les fichiers GPS sans soucis, tu dois avoir sur la memoire du edg un dossier qui s'appel parcours, avec une possibilié de memoriser les fichier GPX.
Sinon utilise GPSies.com, et tu transforme un ".gpx", en ".tcx" que tu ouvre avec training center et que tu envoie dans ton GPS. Tu retrouvera le parcours sur ton edge , dans Entrainement - parcours
J'espère ne pas avoir commis d'erreur.... je suis au bureau je l'ai pas sous la main...
 _________________ Edge 605 - Training center - Metroguide europe - |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
Your banner code goes here |
jlb Utagawiste passionné

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 62 Localisation: Marcq en Baroeul Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Mai 2008, 14:54 Sujet du message: |
|
|
| guillaume0363 a écrit: | | favie sylvain a écrit: | En ce moment j'aisser de transférer des traces du web sur mon Edge, mais pour cela il faut les convertir et la ca se complique.
J'espère t'avoir aider a plus!! |
Normalement ton edge lit les fichiers GPS sans soucis, tu dois avoir sur la memoire du edg un dossier qui s'appel parcours, avec une possibilié de memoriser les fichier GPX.
|
Non, çà, c'est pour le 605 et le 705. La mémoire du 205 ou du 305 n'est pas accessible comme un disque virtuel. Dommage
| guillaume0363 a écrit: | Sinon utilise GPSies.com, et tu transforme un ".gpx", en ".tcx" que tu ouvre avec training center et que tu envoie dans ton GPS. Tu retrouvera le parcours sur ton edge , dans Entrainement - parcours
|
Oui, çà, ça marche Ou bien tu peux utiliser GPX2CRS, qui est un petit freeware qui convertit, eh bien comme son nom l'indique, un fichier GPX en fichier CRS lisible par Training Center.
Ou bien avec CompeGPS tu peux charger directement du soft de cartographie dans l'Edge (et vice-versa, mais çà ils le font tous). Magique  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Thierry PETETIN Nouvel Utagawiste
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 7 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 15 Mai 2008, 18:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il te faut envoyer ta trace qui est enregistrée dans ton gps, vers ton ordinateur; pour cela tu peux utiliser Training Center (qui n'est pas top à mon avis) ou mieux SportTracks qui est gratuit et vraiment bien fait. Cela te permet de regrouper tout tes tracés. Ensuite depuis SportTraks tu exportes au format GoogleEarth (ou gpx) et ensuite tu réimportes ce fichier dans Google Earth.
Il y a plein d'infos sur le EDGE 305 sur ce forum ou sur GPSPassion
A toi de retrouver l'info
Bon courage |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|