Les plus belles randos VTT et VAE⚡️ 21 841 itinéraires 🚲 avec trace GPS 827 840 kilomètres de chemins

Les nouvelles 📻

24 juin 2026

Nouveau parcours dans le Lot : Vallées du Célé et du Lot

Un circuit en Isère : Au pied de la Grande Tête de l'Obiou (Dévoluy)

Nouvel itinéraire dans le Var : Rougiers - Le Caramy

23 juin 2026

Nouveau circuit dans le Lot : Entre Quercy Blanc et Causse de Limogne

Pour que UtagawaVTT reste gratuit

En ce moment sur le forum 🚲

Les derniers commentaires 🖋

  • Foxy :

    Fait ce jeudi 16 juin. Une vraie sortie de baroudeur. Venant du sud, je suis parti de Luz La Croix haute. Je l'ai fait en 5h en VAE m'arrêtant à peine 20mn en tout et encore j'ai un peu coupé avant le télésiège de la Jarjatte car il commençait à faire tard et il ne me restait plus beaucoup de batterie pour finir. (44 km au final). Le parcours est magnifique mais plus technique qu'il n'en a l'air. Beaucoup de sentiers en balconnade où il ne faut pas se louper. A un moment, avant le col de Tournerond, j'ai du déchausser du côté amont car la pédale touchait à chaque tour et pour ne pédaler qu'avec la pédale avale. La partie dans les Alpages est magnifique mais il faut suivre les chemins des vaches et c'est assez technique et éprouvant. Avec le VAE j'ai choisi de monter droit sur le GR après le ravin de la feuillette pour éviter de monter en lacets sur la piste. Faisable mais très costaud même en VAE. Les lacets après le ruisseau de Loiret sont très sérés. Même en déplaçant l'arrière en technique trial, je n'ai pas pu tous les passer sur le vélo et seul, je n'ai pas voulu prendre trop de risques. Je pensais d'ailleurs m'être trompé de trace car la trace GPS était en décalage avec la mienne. La remontée après le ruisseau du Sauvey est très costaude avec des petits poussages pour passer quelques blocs rocheux. On est content quand on rejoint les Alpages. La fin de la "piste caillouteuse" après le col de la croix est vraiment ... caillouteuse. C'et une piste large mais très pentue avec des cailloux et de la gravière qui glisse. Bon, avec un peu de technique et de bons freins, tout se fait sur le vélo. La descente vers la Jarjatte par le GR 93 en balcon est assez engagée : plusieurs éboulis rocheux, un passage qui pique fort où j'ai eu un peu de mal à passer, plaqué contre la paroi pour passer avec le vélo et enfin encore des lacets serrés où une bonne technique trial et nécessaire pour passer sur le vélo avant la trversée de la Jarjatte.
    En synthèse : une belle sortie qui nécessite tout de même une bonne technique et une bonne condition physique avec un passage un peu engagé sur le GR 94.
    Les paysages sont magnifiques, du coup je suis reparti le lendemain à pied pour monter au sommet du Chevalet en partant des Siezes

    Les balcons de la Jarjatte • il y a 5 heures
  • Bladidine :

    La difficulté technique de la partie sud n'est pas adaptée aux débutants. Petits chemins de randonnée étroits et ornières. Le paysage est superbe néanmoins.

    GRV4 - Que du bonheur ! • il y a 9 heures
  • Truite81 :

    Petite suggestion
    Sur la trace actuelle le chemin n'est pas praticable à partir du point 14.6km.
    Je vous conseille , au niveau du point 13.6km prendre la route a gauche afin de récuperer la route de Labessiere-Candeil puis la 1ere à droite direction Dourlhes afin de récuperer la trace.

    Circuit à l'est de Cadalen • il y a 2 jours
  • merlinalex :

    Merci pour la trace.
    Nous avons réalisé les 2 premières étapes (St-Auban / Rémuzat / Montjay) et une partie de la 4ème.
    Nous avons coupé depuis Montjay pour rejoindre la trace en passant par le col de Perty. La région est chouette !

    Par contre, sur les 2 premières étapes, c'est quasi 100 % pistes et routes. Hormis pour de très rares passages en single, certains membres du groupe ont regretté de ne pas être en gravel... À mon sens, ce n'est pas vraiment un circuit de VTT. Et encore, nous avons un peu modifié le tracé (par des pistes, malheureusement) afin d'éviter des sections de parfois 10 km de route...
    Nous avons récupéré la fin de la dernière étape en passant par le col de Perty et là, à l'inverse, c'est un passage juste magique sur un profil descendant (avec malheureusement encore des passages sur pistes, mais pas mal de singles également) dans un décor magnifique.

    Bref, je ne sais pas s'il y a mieux dans le coin, mais si vous voulez vous faire un raid de quelques jours en profitant de sentiers un tant soit peu techniques, les 2 premières étapes sont totalement inintéressantes de ce côté-là.

    Tour des Baronnies sur 4 jours • il y a 2 jours
  • noday :

    Réalisé le 19 juin 2026.. rien à dire c'est une merveille..

Retrouvez UtagawaVTT sur mobile