Historique des commentaires

  • GaetanVTT84 :

    8 ans plus tard la boucle est toujours praticable. C'est un super parcours qui mérite d’être fait si vous passez dans le coin, c’était ma première sortie dans le cantal et je ne le regrette pas je la referai, les paysages sont typiques, les descentes sont vraiment cool, le tracé est encore fléché. J'ai réalisé cette boucle par beau temps.
    8/10

  • rcaz :

    trace sympa et accessible bien que la 2eme montée soit un peu physique.

    la deuxième descente en vidéo :

    https://youtu.be/3acqi6FYl3k

  • chtiguillaume :

    Bonjour,

    Juste une petite question, le VTT est-il obligatoire, ou ça passe en gravel quitte à faire quelques sections "à pieds" (notamment si marches trop hautes) ?

    Merci, et bonnes sorties lors de la future reprise.

  • Hervech :

    Bjr ,

    Attention depuis septembre 2019 bien après le Rimbau et après l'asphalte,début tout terrain au niveau de la barrière et pont canadien ,apparemment on rentre sur un domaine privé jusqu'au col de BALLAURY . Le propriétaire nous a fait faire 1/2 tour car il refuse que les bike's empruntent ce passage.Seul les piétons ont l'accord.Mars 2020 j'ai eu l'occasion de discuter du sujet avec des vignerons secteur Rimbau qui m'ont bien confirmé que tout ce pan de montagne est bien à ce propriétaire éleveur.
    Méfiance c'est un furieux et parfois armé.......(confirmé)
    Sportivement Hervé

  • renifleur :

    j'ai coupé 8 troncs en travers +100 de large élagage sur le replat après les épingles
    faudrait élagué encore un peu mais ca va déjà bien

  • deudeu13 :

    Randonnée assez épuisante sur la montée les 500 derniers metres m ont ete fatal jusqu en haut de la grande combe mais alors qu'elle récompense cette descente un vrai single pas trop technique mais assez étroit le plus dur étant de rester concentré pendant les 25mn...
    Merci à l auteur pour la trace.

  • Samrider :

    Restez chez vous et ne risquez pas une bête chute pour ne pas continuer à saturer les hostos. Merci pour les soignants

    Sur les chemins agricoles du Vexin • il y a 1 semaine
  • Larsen :

    Te penche pas trop, ça serait coin d'encombrer les urgences...

  • stuff34 :

    Tester hier (19/03/20) en cette période de confinement, tracé a 80% utilisable! certains passages gagneraient a être un peu entretenu et d'autres parties (notamment après le passage du lien) ont été pas mal modifié et ne sont pas très intéressante car que du DFCI. Je pense qu'il y a moyen d'optimiser cette trace pour être top, je me penche sur la question, mais c'est une bonne base en tout cas.

  • Polop30 :

    Bonjour,
    parcours effectué en mars 2020.
    Je confirme que deux sections du circuit sont envahis par des buissons denses et piquants.
    - La première section à partir du point :N44 02.230 E4 38.545 la descente est très difficile même en poussant les vélos
    - La deuxième à partir du point : N44 03.116 E4 36.210 l'entrée du sentier est invisible depuis le nouveau DFCI. Ensuite le sentier est encombré mais passable.
    On peux facilement éviter ces sections.
    Sinon, bon circuit varié et sans trop de difficulté.
    Merci
    Pierre

    Rando VTT Saint-Victor-la-Coste • il y a 2 semaines
  • OTvaldedurance :

    Bonjour, merci pour votre commentaire, nous allons faire le nécessaire dès que possible pour remettre en ordre ce parcours. À bientôt sportivement

  • Guigue :

    Je l’ai fait le 14/03/2020 et c’est vrai que c’est un parcours où il faut une certaine condition physique et bien sûr le matériel qui va avec.
    Un vrai plaisir pour les cuisses malgré la difficulté du parcours, mais aussi un plaisir pour les yeux avec un paysage à couper le souffle.
    Une remarque un peu négative à mon sens: Un peu trop de route à mon goût sur la fin, même si une grande partie se fait en descente et permet à nos jambes de se reposer, les derniers km avant de finir sur un chemin de terre sont sur route en montée.
    C’est une sortie que je recommande à celles et ceux qui aiment se faire mal, qui aiment les grosses et longues balades et qui sont amoureux de la nature.
    Je recommande 👍🏼

  • derailleur83 :

    merci du retour, on l'a faite en groupe dimanche. On s'est régalé et honnêtement quasi tout se passe pour les très bons. c'est un parcours exigeant qui demande un bon niveau en enduro et pas accessible à tout le monde si on veut se régaler. Les copains passent mieux que moi, mais j'en passe la majorité. Il faut aussi bien se protéger, car c'est engagé. Un bon parcours pour progresser dans le technique mais il faut parfois essayer de débrancher le cerveau. La sainte baume c'est aussi un endroit que j'adore, très bon choix !!

  • ioda13 :

    Joli parcours bien complet, physique et ludique, je suis parti également parti de venelles pour éviter Aix.

  • deudeu13 :

    Très sympa ràndo qui se compose en 3 tiers le 1er roulant très agréable au bord du canal de carpentras, une fois chaud on monte bien pendant 8km mais sur dfci avec en recompense au sommet une tres belle vue sur le ventoux et la partie descente avec pas mal de single est très joueuse attention quand même on est pas sur du dh mais les pierriers peuvent être piégeant
    Merci à l auteur pour ce jolie parcours

  • herve04 :

    bon parcours mais attention:
    à l'arrivée au col de pierre basse, on tourne à droite sur le goudron ne pas suivre le fléchage qui indique de prendre un single en contrebas à droite, il est très désagréable, suivre la route sur environ 300m et prendre la piste forestière à droite qui ramène sur le parcours.
    Plus loin, au moment où il faut tourner à gauche au retour sur la boucle du haut en quittant le tronçon commun au bout d'une centaine de mètres il y a eu un affaissement de terrain qui se contourne facilement par le bas avant de retrouver le chemin

  • zizounet :

    roulé le 14/03/2020 : un peu physique mais absolument magnifique ! Merci pour cette trace que je recommande vivement !

  • jessy.ornotjessy :

    une trace qui exige un gros niveau dans les parties raides, j aimerai bien y voir passer des Pro, pour moi c est théoriquement pas possible ! un petit coin a découvrir, mais je préfére la ST baume. Thanks.

  • ChristianM :

    Le dénivelé était en effet notoirement sous-évalué. Je l'ai rectifié.

    Coteaux gaillacois • il y a 2 semaines
  • patrick30 :

    trace facile a faire en famille ne pas faire l ete en pleine chaleur ou tot le matin

    Rando VTT Balade au sud de St Gilles • il y a 2 semaines
  • Larsen :

    A rouler idéalement en début de printemps, qd les arbres ne sont pas en feuilles, pour profiter de la lumière et fraîcheur printanières , on a des vues superbes sur tous les hameaux et villages.... j'ai pris le topo suite au commentaire précédent publié hier , amusé de prendre des sentiers que je roule habituellement en sens inverse, ça le fait qd on n'est pas allergique aux liaisons sur petites routes ... c'est un beau cross panoramique, pas de difficultés, pas de singles, pas de portage, possiblement (assurément ?) du poussage .... J'ai pas résisté à ajouter 1 bonus pour aller à la table d'O de Aveize et faire la descente dans les Douglas , et aussi un A&R aux tables d'O de la Rully ( Pomeys le Crêt). Pour les amoureux des MDL c'est un topo à faire .... ( roulé le 14/03/2020) . mes photos sur mon FlicKr et VisuGPX

  • tisebi :

    Salut

    Je pense que tu devrait changer de compteur ou de gps car je suis allez faire cette trace et il y’a plus de 500 de d+ et non Pas 56 :) je te laisse regarder sur le lien
    ;)
    De plus 3 zones de portages car impossible de monter ...non pas que je sois une daube mais juste que c’est impossible aux vue des sentiers ...
    Je déconseille cette trace pour une reprise .
    Sinon en effet elle est sympas . https://uploads.disquscdn.c...

    Coteaux gaillacois • il y a 2 semaines
  • funny blase :

    Bonjour,
    J'ai effectué cette sortie plusieurs fois et en effet les chemins sont caillouteux. mais dans la région il est difficile de trouver des parcours techniques, ludiques sans cailloux. J'ai essayé les randonnées en bordure du Gardon, c'est sympa et il y a moins de cailloux mais c'est un peu plat.

  • Yoann Legeay :

    bonjour le parcours comporte t'il des portions de terrain privé. merci

  • flip_poutou :

    Superbe balade. Très peut de route, pas beaucoup de DFCI. Avoir une bonne condition physique ne suffit pas si vous ne voulez pas subir la balade. Si vous avez un peu de level vous pourrez prendre les décentes à toute vitesse et vous faire plaisir :) . Je recommande fortement.

  • educhene :

    😄😄 Non, comme indiqué dans le commentaire, il s’agit du chemin vers le cimetière de Collonges. Il y a aussi la petite jonction sur le retour au dessus de St Romain (après là Caborne Girard) permettant de retrouver le bas du sentier fait à l’allé. Le reste est classique.

  • SamHpas :

    Parcours effectué en mars 2020. En effet la forêt après l'hiver ce n'est pas évident, arbres couchés, ornières, boue et eau en grande quantité, mais ça ce n'est pas grave, ça fait partie du jeu.
    Par contre toute la partie en ville après le parc de Chalais est inintéressante, surtout le parc Paumier qui est un parc urbain INTERDIT AUX VÉLOS !

  • Thibiza86 :

    Joli parcours, assez costaud en dénivelé.
    Je suis parti d'aveize, ce qui donne 400m de d+ sur les 11 premiers kilomètres. Sinon c'est bien roulant et il y a de bonnes bosses dans la descente avant d'arriver à st genis l'argentiere.
    Je recommande ce parcours.
    Merci à l'auteur

  • Larsen :

    Euhh ... le titre du topo ! trompeur ... on s’intéresse au topo en croyant découvrir une liaison secrète entre Mt Cindre et Mont Thou ... (via les sous-terrains militaires sous la base ??? ) et bin grosse déception ....un topo archi-classique avec un bonus autour du cimetière de Collonges

  • Vincent66350 :

    Super randonnée, très variée avec le chemin le long de la Têt, la bonne montée sur Força Real et les supers monotraces sur le retour. A faire sans vent et éviter les fortes chaleurs... il n'y a pas d'ombre !

    Força Réal by Jojo • il y a 3 semaines
  • Nomad661 :

    Trace utilisé fin février 2020. Je suis plutôt typé enduro du coup je ne raffole pas de montées techniques certaine sont compliqué car pas mal de pierre qui roule.

    et peu de single vraiment technique et fun.

    Un ou deux passage vraiment technique en descente mais rien de fou non plus.

    En tout cas cela m'a permis de découvrir une première fois le Lubéron

    Merci d'avoir partagé !

    Régalon - Trou du Rat - Mérindol • il y a 3 semaines
  • woodydu13 :

    Bonjour, merci pour ce parcours, effectué au départ d'Istres. Bien sympa. J'ai aimé la partie après Grans, vers Cornillon, après le km 25. Beaux singles, techniques chouettes

  • guilhemski :

    la tempête est passée par là !!

  • Biscand :

    fait la semaine dernière, le long de l'yzeron est top, quelques imprécisions dans la trace, et un peu de route ( permet de se reposer ...)
    globalement bonne trace, faite en 4h50 avec 40 min de pause en tout

  • James Pastagueule :

    Salut Avez vous refait cette trace ?? Le parcourt est précis ? merci

    La Ronde des Piochs 2017 - 30 km • il y a 3 semaines
  • tom.ferro :

    Sortie vraiment sympathique. Mais le gros problème c'est qu'a une quinzaine de kilomètres, il nous faut emprunter un bois qui à été privatiser ou repris par son propriétaire. Mais ce propriétaire n'accepte vraiment pas promeneur ou vététiste. Il y a des barrages fait par des arbres et autres ce qui rend la sortie vraiment tres compliquée. Il faut passer par les ronces au minimum 2 fois ( veste qui a 3 sorties et a fini déchirée..)
    De plus, le parcours est très peu praticables après une journée de pluie.

    Boucle au départ d'Heyrieux • il y a 3 semaines
  • Larsen :

    Topo archi-classique qui évite bizarrement les 2 secteurs ludiques du parcours: le Bois Boucha et le sentier Botanique au Nord de Rontalon pour remonter aux Templiers.... la montée des Ravières est effectivement raide .....
    ( 8 Mars 2020) Attention aux barbelés qui bordent le GR dans la hétraie du Signal, le proprio a encore piqué une crise (les traileurs l'ont rubalisé pour qu'on le voit un peu)

  • Dada666 :

    Bonjour Arthur,
    En effet, l'été il y a des passages moins roulants mais cela reste marginal.

    Je viens de modifier la trace et je pense que tu ne seras pas déçu !
    4 km de moins et plus 200m de D+, Passages bien délicats, sauts, descentes sympa ...
    Essaie et dis moi ce que tu penses de ce nouveau parcours.
    Daniel

  • Dada666 :

    Je viens de modifier la trace pour rendre ce parcours beaucoup plus ludique et technique, mais aussi pour tenir compte des sentiers impraticables.
    J'ai supprimé les passages dans les champs.
    Aujourd'hui. 4 km de moins, mais 200m de dénivelé en plus !J'attends avec impatience les avis de ce nouveau parcours.

    Daniel

  • neospm :

    Parcours réalisé le 08/03/2020.
    Quelques passages scabreux sur le départ, grosses ornières certainement dûes aux dernières pluies, sinon tracé très agréable, avec quelques sueurs dans les côtes et de jolis paysages. Demande un niveau physique correct, sans trop grandes prétentions techniques.

  • Yan74 :

    Bonjour, Trace faite le 07/03/20. Elle est toujours praticable sans problème. La descente coté Chautagne manque de fun mais belle vue. La deuxieme partie est plus interessante, J'ai fait un détour par le sentier botanique qui est pas mal à faire en VTT. Privilégier cette sortie en période chaude car bien ombragée. https://uploads.disquscdn.c...

  • jpp3000 :

    Très belle trace. Pratiquement que du mono-trace tout le long. La trace est très roulante à l'endroit comme à l'envers. A éviter les lendemains de pluie car risque de nombreuses flaques et cailloux glissant. Ai mis 2h 40mn(à l'envers). Au km 3 après le départ, une propriété coupe la piste sur 150m. Il faut longer la clôture par le sud en portant le vélo au milieu des broussailles. Ca passe en allant lentement.
    Merci pour cette très belle trace.

    La Montpezatienne 2019 - 25 km • il y a 3 semaines
  • kikigon :

    concernant les barbelés au km 17, il faut prendre à gauche dans le lit du ruisseau et y rester et éviter de remonter à droite sur le champ où il y a les barbelés
    J'ai modifié la trace gpx

    Communay : Balcons du Rhône • il y a 3 semaines
  • davidledebt :

    Très agréable en été, on peut y trouver un peu de fraîcheur. En effet quelques épingles un peu serrées mais toujours ce mélange de feuilles mortes et d'humus qui rends la descente très agréable !

    Ubac de Gigors • il y a 3 semaines
  • Hysteresis33 :

    Salut. J'ai fait un tour hier. Trop de flotte!
    Prenez un kayak ou une bouée pr la partie cabanac/saint morillon. Quelques fossés affluent devenus cours d'eau se sautent mais ça ne passe pas à bcp d'endroits. Détours obligatoires!
    Je suppose qu'à l'ouest de l'autoroute ce doit être la même ! Va falloir attendre la décrue pr profiter à 100% de ce parcours !

    Des singles et des ruisseaux • il y a 3 semaines
  • ericpozzo :

    Fait ce jour, parcours intéressant mais ce n'est pas la bonne saison!
    Effectivement les singles des descentes sont assez voire beaucoup érodé, il faut une très grande attention pour ne pas se faire piéger.
    Mon plus gros problème aura été les traversée des rivières, le débit important de la dernière m'a obligé à remonter assez haut en amont pour traverser (non sans mal et en prenant des risques )
    Je suis assez expérimenté et je sais que notre activité de pleine nature nous rappelle régulièrement à l'humilité.
    J'ai adoré l'ambiance

  • SCMTB84 :

    Bonjour
    Parcours très sympa offrant une belle découverte sur la région d'aix avec des superbes vue sur la sainte Victoire. Petit bémol, le départ se fait depuis un lieu assez touristique. Donc il est préférable d'arriver tôt le matin pour se garer facilement. Et ne pas oublier les piétons.
    Avec la vidéo de cette sortie pour vous donner envie !
    A+
    https://youtu.be/oK-7xzxZPkI

    Au pied de la Sainte-Victoire • il y a 3 semaines
  • Gerard Moulin :

    Bonjour . La trace reprend l' itineraire par la route comme decrit ds le texte . Vous pouvez quitter la route du Galibier à la descente au point côté2401 sur la carte ign et descendre sur sentier par le vallon qui est paralléle à celui du Galibier mais au Nord sentier en pointillés rouges sur la carte vous rejoignez la route plus bas au bout du vallon pour reprendre l' itineraire en remontant à plan lachat par la route Vous aussi suivre le sentier rive droite de la Clarée depuis les chalets de Laval jusqu' à Nevache . Je l' ai fait l' été 2018 . C' est scabreux par endroits et il.y a de courts poussages . Tout le circuit se fait en vttae tout suspendu . Des poussages à la descente du col des Rochilles . Idem fait l' été 2018 avec un giant electrique tout suspendu.
    Bonne balade mais il faudra attendre un.peu parce que en ce moment c' est plutôt le paradis du ski de rando que celui du Vtt

  • superjeannot :

    effectivement cet itinéraire comprend 90% de goudron. Pour faire des itinéraires sympas sur le secteur, vous avez plusieurs solutions:
    * y aller hors saison, quand la pluie a tassé le sable; là, ça passe presque partout avec un VTT classique et de bons jarrets, et c'est super sympa et il n'y a jamais de boue.
    * louer un Fat Bike avec des gros pneus (largeur 4 ") avec 800g de pression, vous passez partout.
    * prendre un Vtt A.E. de préférence avec des pneus + (27,5 + ou 29 +) en dégonflant un peu par rapport à l'utilisation sur cailloux.
    * louer un Fat Bike A.E., là, c'est d'enfer! vous faites la course avec les chevreuils. Par contre, attention, les Fat Bike de location sont bas de gamme, la progressivité de l'électronique est quasi inexistante. Dans un raidillon, en mettant l'assistance maxi (petit plateau et grand pignon bien sûr) j'ai explosé une chaine ! A 7 ou 8 km du magasin...(le dérive chaine était resté à la maison)
    Attention toutefois à ne pas se perdre, un GPS est recommandé, rien ne ressemble plus à un pin qu'un autre pin.

  • Sej :

    Parcours réalisé ce week-end et fidèle au descriptif.
    Bien sympa pour ses passages en forêt variés !

  • MARCAUPOLO :

    bonjour , ce circuit est il realisable en VTAE? a cause de l'orage vous avez descendu le col du galibier par la route, votre trace reprends elle le traçè original ou la route?
    merci

  • Larsen :

    100% dédié VTT ? je dirai 100% gravel .... Entre la descente et remontée à Morillon, et tte la D907 ....comment peut-on classer ça VTT assez engagé !

  • bernard.p :

    Ok, merci pour l'info, j'irai voir pour modifier la trace👍

    Les singles de Sabran - Version 1 • il y a 4 semaines
  • antonin.pgr :

    Parcours sympa. Un peu de route dans LE LYS pour rejoindre la forêt mais pas le choix dans ce secteur.

    Gouvieux - Baillon - Coye-la-Forêt • il y a 4 semaines
  • BZHache :

    Bonjour, ce parcours testé un jour de pluie, débute par une montée vtt « très difficile » comme dit l’auteur, mais après il y a vraiment beaucoup de route (plus de 60%). Les paysages sont superbes et les trop rares monotrace sont très sympathiques et joueuses. Nous retesterons par beau temps 😎.

  • Cedric Courant :

    Salut à tous,

    merci à l'auteur pour la trace !!
    Belle rando en effet avec beaucoup de variétés dans les paysages et les chemins. Le dernier tronçon avec son portage n'apporte en effet rien bien intéressant meme s'il y a une belle calente par la suite. On peut trouver quelques alternatives plus interessantes pour finir la boucle.

  • louprad :

    Realise fin février. 4h30, 53 km, 1300d+.
    Quelques courts portages.
    L itineraire passe dans un champ, bizarre comme choix. Toute la partie Est de Lyon est globalement moins belle et moins interessante. Mais j ai bien aimé le debut du parcours.

    Cinq vallées • il y a 1 mois
  • lagarrigue :

    je viens de faire ce parcours .je le trouve très difficile.il y a aussi une montée de plus de 400 de long ou il est impossible de pédalé tout ce fait au portage.certaine descende sont très technique .il faut avoir une très bonne conditions physique et aimé le portage.

    Garlaban depuis Pichauris • il y a 1 mois
  • jaja69 :

    Le premier chemin à 200m du départ est inaccessible en VTTAE car nécessite un portage (pente à 20%, grosse caillasse).

    Entre Anduze et Boisset-Gaujac • il y a 1 mois
  • quentin1 :

    tu auras encore plus de plaisir sur la der des der si tu as aimé ludico technique

  • Elwing :

    La trace est toujours là mis à part sur la deuxieme boucle ou l a perd à plusieurs reprise mais ce n est génant on la retrouve un peu plus loin à chaque fois.
    Le parcours est physique à éviter sur mouillé ça glisse pas mal, les paysages sont sympa avec des jolies points de vue. On est parti de Faugères la descente à partir des moulins sur le village vaut le détour.

  • ozboy :

    J'ai parcouru ce circuit le 23/02/2020. L'itinéraire est toujours bien présent. Merci pour ce beau partage de trace!
    Au départ, sur les premiers km, j'ai craint que ce soit davantage un itinéraire VTC que VTT: on passe dans de vieux hameaux, avec de belles vieilles maisons, des routes goudronnées, puis chemins très roulants ... mais assez vite, ça devient caillouteux et les suspensions se révèlent indispensables pour les dos un peu "anciens" (54 ans).
    Très beau singles, et quand c'est pas des single, les chemins sont très agréables. Je suis bien entraîné pour mon âge, mais j'ai trouvé assez physique. ça passe partout, sauf ponctuellement à 2 ou 3 endroits ou sur quelques mètres j'ai dû poser le pied (vaut mieux rouler à plusieurs si on veut tenter les passages techniques, ce qui n'était pas mon cas là). ça ne monte jamais très longtemps (100, 150m de dénivelée maxi à chaque fois), mais la répétition de ces petites montées fait que vous êtes bien à la fin de la sortie !
    L'itinéraire est globalement balisé, donc répertorié. j'espère qu'il continuera d'être entretenu, car il est vraiment chouette.

  • petzou :

    bonjour
    J'ai fait ce parcours que j'aime bien le 22 février.
    Je voulais signaler qu'au km 14 le parcours est fermé par une barrière grillagée, idem au niveau de la station d'épuration de St Loup Cammas. J'ai pu contourner par le champs au-dessus mais je ne suis pas sûr qu'on nous laisse passer indéfiniment.
    A signaler aussi quelques réfections de chemins...les élections approchent ;)
    Merci pour les traces

  • derailleur83 :

    Merci du retour, il faut aimer le caillou pour aller là bas, mais probablement que les intempéries que nous avons eu n'ont pas arrangé les choses. Super pour les chevreuils.

  • kévin.duarrap :

    Superbe parcours que j'ai emprunté le 22/02/2020. La vue est magnifique et avec en prime un passage par le gouffre de lOeil- Doux. Pas de difficultés particulières mise à part sur le retour, le chemin que l'on doit emprunter derrière le "Camping Cap Fun" n'est plus accessible...

  • ioda13 :

    Beau parcours avec de beaux panoramas, j ai vu deux chevreuils sur le merveilleux sites de Valbelle. En ce qui concerne la praticabilité, j ai énormément galèré car plusieurs monotraces parsemées de gros cailloux entre les arbres, qui vous oblige de mettre pieds à terre tout les 20 mètres ( impossible à rouler un peu avant sioux blanc), Les singles, être très attentif et concentré, sol très instable toujours autant de cailloux. Enfin, parcours très physique et technique. merci pour trace.

  • pascjo :

    merci Markitos très bonne trace! ,
    je suis l ami de tipiak en effet un peu dure le portage et galère d enjambé les arbres tombés a travers du chemin sur les 8 premiers km, mais cela en vaut la chandelle!!
    après parcours varier avec ,singles, de bonne cotes, terrain différent mais qui ne salit pas les vélos, et des passage pour récupéré. c est parfait même que l on vas le refaire ce week-end !!!

  • Biscand :

    Traces bien sympa avec de bonnes descentes qui envoient, évidemment il faut monter aussi ... Fait aujourd'hui avec de grosses rafales de vents, pédaler pour monter et descendre,
    Trop de passages par la route mais globalement on s'amuse bien, j'ai poussé 2 fois

  • bobmorane06 :

    Balade faite cet hiver fin février 2020, tout est dégagé (cf avis précédents d'il y a 8 ans). Il y avait pas mal de branches cassées par terre et des branches basses en travers du chemin mais on n'a pas eu besoin de porter le vélo. Balade très agréable, pas très engagée avec peut être un peu trop de macadam, mais super agréable et roulante. Je recommande

  • Patrick66 :

    https://www.youtube.com/wat...
    voici le BON lien

    Autour de Montpins • il y a 1 mois
  • Supra :

    Fait en VTTAE depuis Boisset et Gaujac soit environ 60km A/R, effectivement le circuit passe quasiment que sur des départementales, mais très peu fréquentées, ballade à faire pour découvrir les petits hameaux sans difficultés particulières

  • GGPOLICE :

    Tracé très sympa varié autant par le paysage que par le terrain parcouru.
    Malgré l'ancienneté du tracé pas de surprises désagréable, la tracé est bien précise, quelques variantes pour contourner un champs de lavande ou bien éviter un chemin fermé par les dernières chutes d'arbres (dans Montvendre poursuivre par la route sans monter dans le village pour retrouverez sa trace un peu plus loin), vous trouverez facilement votre chemin.
    Par contre il est à préciser qu'il y a un bon poussage entre le 10 eme et 11eme km d'environ 350 m, impossible de monter même en vae il faut pousser et c'est bien raide mais ça vaut le coup , il suffit de prendre son temps et de faire des petites pauses.
    Merci pour cette trace.

  • thunder13 :

    bonjour . super parcour; du pur bonheur. par contre a mon conteur 10km de plus . j ai eu de la chance le toutou n etait pas la ni le proprio donc on est passe

  • cazou3430 :

    merci pour le partage. toujours faisable en 2020.

  • Poug :

    Excellent parcours ! les chemins sont agréables et techniques. beaucoup de plaisir après une matinée pluvieuse.
    Bien faire attention aux périodes de chasse (cf site ONF) et au champ de tir de l'armée (boucle au km25)

  • baptiste.chesnais :

    Parcours fait en 3h17 hors pause (3h40 en réel à cause de ma crevaison...)
    Parcours très ludique, la montée de Fanlac reste la plus difficile du parcours, passe sur le vélo mais il faut que les cuisses suivent :)
    Sinon c'est une belle découverte, j'ai fait ça le 23/02/20, avec un temps magnifique.
    Comme c'est mentionné, la fin permet de bien récup (en gros 8 kms).
    Départ pour moi du parking P2 de la grotte.

  • jeannet :

    Ca ne passe plus entre le km 17 et 17.2. Il y des barbelés un un beau panneau propriété privé. On peut faire le tour par la route pour reprendre le parcour.

    Communay : Balcons du Rhône • il y a 1 mois
  • GromAlex :

    Trace parcourue en 2020, cela passe encore. Assez roulant pas de passage engagé ou technique. Le vexin est toujours très agréable.

  • El Awrence :

    Trace parcourue le 22 février 2020.
    De jolis points de vue sur les Alpes et les monts du Lyonnais. Niveau vététesque, c'est sympa sans plus. Pas mal de montées sur des chemins très empierrés, dès le début du parcours, ça calme (au bout de 4 km on a déjà fait 350 m D+) et trop de descentes sur des chemins lisses "dré dans l'pentu" voire sur du bitume. Je pense qu'il vaut mieux faire cette trace en sens inverse, dans le sens anti-horaire donc.

    https://uploads.disquscdn.c...

    https://uploads.disquscdn.c...

    https://uploads.disquscdn.c...

    https://uploads.disquscdn.c...

  • lolo199 :

    Parcours réalisé le 23/02/2020. Les abords du lac sont superbes. On traverse des forêts de chêne liège, de châtaignier, des mimosas en fleurs. Arrêtez vous prendre un café à la Garde Freinet et traversez le village pour rejoindre la trace et la montée vers la croix. Longues montées, longues descentes sur des pistes très roulantes ou goudronnées. Parcours physique. Manque de difficultés techniques en descente, mais cela donne la possibilité d'admirer le paysage splendide. Merci pour cette trace.

  • tiptop33 :

    J'ai fait ce parcours le 22/02/2020. Je connaissais pas mal de portions de cette trace mais je n'avais jamais enchainé comme cela, et c'est un régal. Merci pour la publication !

    Singles de Canéjan à Cestas • il y a 1 mois
  • tipiakPensardine :

    Merci Markitos pour le partage.

    trace effectué aujourd’hui avec un ami, quant j'ai vue le portage au tout début sa m'a un peut inquiété, mais arrivé en haut que du bonheur, après il y a encore quelque portage mais normal on est à bleau, de beau passage bien technique, certain ne m'étais pas inconnu, ont a quant même évité la boucle du km 27 et été tout droit ont étais a la bourre.

  • jonh38 :

    Parcours très sympa à faire quelques passages difficiles ou vous devrez pousser le vélo car les monter sont raides glissantes et étroites sinon le parcours de descente est facile même pour un débutant. Peu roulant dans l'herbe mouillé du Beaujolais mais entouré de châteaux magnifique. fais le 23 / 02 temps très beau

    Calad'Night 2018 - 33 km • il y a 1 mois
  • manearika :

    au top, super ludique ! :)

  • manearika :

    Sentier du littoral a éviter car il est vraiment non roulant avec beaucoup de portage, tout le reste de la rando est au top ;)

  • manearika :

    Jolie boucle avec la possibilité de faire quelques détours pour suivre le Caramy, au top !

  • franck1766 :

    j'ai fait ce parcourt malheureusement les bord de L'ARC ce sont effondrer suite au orage dernier pour le reste itinéraire sympa

  • Larsen :

    Le portage ne dépend pas du niveau, qd il faut porter c'est que ça ne roule pas (sauf pour Ludo May ou Danny Mc Askill) , le poussage c'est différent, ....comme c'est accessible au VAE j'en déduis qu'il n'y a pas de portage , juste ?
    Sinon merci pour la qualité de la description de l'itinéraire , c'est remarquable ... l'application à part me guider (et autres goodies) ne me permet pas de savoir sur quel terrain je vais rouler: sur des pistes, des singles, sous des pylones de remontée mécanique, sur du rocher, des racines ... ça a l'air très beau, mais faites un effort pour que le gars qui fait le déplacement sache à quoi s'attendre ... Merci

  • patrick30 :

    super traces tres joueuses en sous bois mais quelques entrees de chemin ont disparu gps obligatoire merci au club de milhaud

  • jf_nouvel@yahoo.fr :

    Superbe trace. Du vrai VTT !
    Particulièrement adapté à du VTTAE; les montées sont raides et techniques, mais tout passe à vélo.
    Quelques passages à éviter les jours où les les pierres et dalles glissent, ça peut être casse-gueule !
    Ça passe avec une seule batterie de 500Wh pour peu qu'on gère un peu et qu'on appuie sur les pédales.

    Bruniquel - Spécial VTTAE • il y a 1 mois
  • Yoann Dourthe :

    Fait ce jour et pas embêté par la neige. Ça monte 50% du temps quasiment. Le passage sur les crêtes se mérite c'est une succession de coups de cul. Dur pour les jambes. La descente sur azet par le GR10 est super propre.

  • patrick30 :

    balade sympa mais gps obligatoire pour bien suivre la trace certaines descentes sont a prendre prudemment
    duree 1H 50 bravo a celui qui le fait en 1 h en musculaire

  • telele :

    Super balade à faire absolument par temps clair et profiter du point de vue du sommet du memorial .

  • GuiBoo :

    Très belle trace, avec même une descente engagée après le Puy de la Garde (presque du DH!)
    Le charme de la campagne limousine, le sport en bonus (ou l'inverse)

  • GuiBoo :

    Paysages beaux et sauvages, malgré l'exploitation forestière un peu trop intensive à mon gout.
    Du coup les chemins sont surtout des chemins de halage, et au final assez peu de singles (Sauf la de scente du mont Gargan
    Ca se dégrade à partir du pk23 : une forèt ravagée par la tempète en 2019 a complètement englouti le chemin. j'ai perdu 30 minutes à crapahuter dans les chablis.

    https://uploads.disquscdn.c...
    https://uploads.disquscdn.c...

    Le Mont Gargan • il y a 1 mois
  • swane :

    Attention toute la partie dans les près du HEM est privée ET fermée par des barrières ! en fait praticable uniquement lors du testathlon ou du chti bike tour peut etre ...

    Testathlon 2016 - 30 km • il y a 1 mois
  • BOX :

    BOX • il y a 5 mois • edited
    Bonjour, j’ai parcouru cette sortie cette fin de septembre, c’est une sortie sympa sans véritable difficulté.
    Je vous informe quand même que la trace passe à Thorens-Glières le long de la rive droite de la rivière, (la fillière).
    Sur la fin du chemin le long de la rivière, nous avons croisé les propriétaires (chez Millard) qui nous ont informés que nous traversions une propriété privée. (portail grillagé avec gros cadenas neuf, qu’il est possible de contourner en se donnant un petit peu de mal).
    Brefs échanges cordiaux, au final pour le bien de tous il serait bien de prendre la piste balisée au premier tiers le long de la rivière.
    Les 300m rabotés ne vous empêcheront pas de profiter de cette sortie.
    Allez bon bike à vous tous.
    Box.

    Saint-Sixt - Thorens-Glières • il y a 1 mois
  • Yoann Dourthe :

    Fait ce jour. Je suis en semi rigide. La descente est super propre. Beau boulot! Mais avt il faut y grimper...

    Classique d'Ens • il y a 1 mois
  • Tony Tony :

    GO GO GO TREVILLACH MOUNTAIN!

  • ioda13 :

    agréable Rando VTT, avec de beaux panoramas, comme la Ste Victoire, la Ste Baume, et même les Alpes enneigées. Essentiellement des pistes et une dizaine de Kms de bitume, quelques monotraces de part et d autre des pistes, bon parcours pour faire travailler l endurance. (A éviter après orage, ombragé à 60%).