Historique des commentaires

  • larsen :

    Si vs la refaites, je vous conseille , arrivé au Col de la Fausse , prendre à gauche la descente comme sur le topo historique et passer au Château de Bénévent , plutôt que de faire la descente des Roches et le passage boueux avant le Gué....et la traversée de VGNR, d'ailleurs il est plus sympa amha de partir de Vaugneray (en bas au bord de la route d'yzeron) ce qui permet de finir le topo avec la descente ....

  • Frémine :

    Effectivement pas de portage, mais du poussage (pas sur du terme ;-))
    Nous l'avons bien fait dans le sens anti-horaire, suivre les panneaux "22", mais nous avons loupé la bifurcation vers le col de la fausse justement, donc nous avons loupé la descente. Mais à refaire car beau parcours.

  • xavier30 :

    trace effectué au départ de Pompignan,sympa aucune difficulté. a partir du km 10 (bois de Baumel) impossible de continuer clôture de barbelés (propriété privée) et ou qu on aille sur le plateau c est la même chose,il vaut mieux rebrousser chemin et rouler du coté de la Ferrières les verreries

  • Larsen :

    A faire dans le sens anti-horaire, comme sur le profil proposé ici ...Il n'y a pas de portage, possiblement un peu de poussage ...en VAE il n'y a pas de pieds à terre.
    Il s'agit de la rouge "historique" de Pollionnay (topo N°1655 publié il y a 12 ans ...)
    A noter que le profil proposé prévoit le Col de la Fausse à la descente, si Frémine l'a gravi, c'est qu'il l'a fait à l'envers .. :-))

  • Frémine :

    Très bon parcours début novembre sur sol peu mouillés. Pas vraiment descendant. On a loupé la bifurcation au kilomètre 16,6 et du coup une partie de la "descente" finale. Un peu de portage au début du parcours, à ressayer en sens inverse comme la noiseraie circuit n°11.

  • Gaminette cendrée :

    Parcours très sympa en cette belle journée d'automne : le parcours (beaucoup de bois, piste cyclable, peu de route) et les paysages (bois, lacs, champs, vignes) sont variés , on ne voit pas le temps passer. Pas de difficulté sauf de la gadoue en cemoment. La boucle vers Saucette, Gazin, La Baich n'est pas très intéressante à mon gout. 2h30 au total sans se presser pour deux adultes débutants. A refaire !

    Gradignan, Léognan, les lacs • il y a 1 jour
  • markitos :

    Merci pour le retour ;)

  • markitos :

    En ce qui concerne la pluie et ses conséquences sur les rochers il y a un avertissement dans le descriptif de la trace, rubrique Praticabilité ! Pour le reste (portages, poussages et autres difficultés) c'est le jeux à Fontainebleau malheureusement (Voir rubrique Remarque sur Le Portage). Personnellement cela ne m'a jamais dérangé ;)

    Boucle au sud de Fontainebleau • il y a 1 jour
  • markitos :

    Merci pour le retour.
    Si le fichier est non compatible avec Strava c'est peut être parce que je nettoie mes traces avant de les publier afin de proposer des traces nettes et propres, et il me semble que Strava n'aime pas les fichiers modifiés ;)

    Un grand tour à Bleau • il y a 1 jour
  • Brannifan :

    Bonjour,
    J'ai fait la trace ce matin (10/11/19).
    La trace est fiable, il n'y a pas de chemin qui n'existe plus.
    En ce qui concerne le parcours en lui même, il y a beaucoup ( beaucoup trop) de route, je n'ai pas analysé en détail mais au ressenti je dirais 65%.
    Le souci est que les rares sentiers ne sont pas forcement fun. Il y a un passage sympa vers le 18km dans le bois, ou un autre vers les oeuvres natures, mais ce n'est vraiment pas suffisant.
    A la rigueur, la trace doit être sympa en gravel.

  • markitos :

    J'ai fait cette rando en off ce vendredi 08 novembre 2019. Temps ensoleillé mais terrain rendu très très humide par les pluies des jours précédents. La boue était bien présente sur certains secteurs, mais ça passait relativement bien.
    Il y a pas mal de traversées de champs, donc en cas de vent et de pluie il n'y a rien pour se protéger. Par contre les paysages après Brie Comte Robert sont très sympa. Et la trace est un condensé des classiques du coin.
    Le retour est très rapide une fois qu'on a passé Solers car on emprunte le Chemin des Roses. C'est une voie verte stabilisée et plate.
    Par contre je confirme que les ravitos sont mal situés !!! Je plaisante, mais pour info il est possible de se ravitailler à Soignolles en Brie.
    Merci à l'auteur pour avoir partagé cette trace.

  • rideandflo :

    salut , circuit sympas mais la trace pose un probleme avec strava "Si, en essayant de télécharger un fichier GPS, vous voyez un message d'erreur vous indiquant que « Les informations de temps ne sont pas disponibles dans le fichier », cela signifie que votre fichier est incompatible pour le téléchargement vers Strava" merci pour tes autres traces tres sympas pour découvrir cette foret :-) j'ai pu charger le parcours avec le gpx inversé ! donc c'est ok :-)

    Un grand tour à Bleau • il y a 2 jours
  • Elwing :

    Beaucoup de pistes, à éviter après de fortes pluies passage le long de champs très gras

  • eprom :

    Parcours réalisé fin octobre par temps pluvieux, et je rejoins cactus94, trop de portage dans les sentiers Denecourt entouré de rocher. Des portages long (glissant par temps de pluis) et difficiles en montées, mais aussi en descente. Certes, il y a beaucoup d'endroits sympas, mais le plaisir est quelque peut gâcher par ces passages trop longs et trop pénibles. Pour moi la cotation de ce parcours devrait être noir.

    Boucle au sud de Fontainebleau • il y a 3 jours
  • Paolodelcomte :

    Fait aujourd'hui ... Très beau mais trop de chemins larges et pas assez de singles ... Dommage dans ce pays qui en est bondé !

  • guillaumem33 :

    fait en aout 2019, super trace, quelques épingles très techniques (trialisantes), un ou deux portages pour traverser des lits de torrents, grosses coulées de boue dans la forêt du Rieubel mais on arrive à suivre la trace même sans gps
    merci pour la trace !!!!

  • GGPOLICE :

    Merci pour cette trace.
    Parcours très sympa avec pas mal de singles assez joueurs, les montées sont roulantes donc bien agréables

    Figabike 2018 - 40 km • il y a 4 jours
  • Megafrog :

    Allez Hop ! On profite de la nouvelle fonctionnalité pour claquer un 5 étoiles à ce parcours.
    Parcours que nous faisons maintenant depuis plusieurs années (parfois avec des variantes), et c'est que du bonheur ! La description de l'auteur est on ne peut plus réaliste, si vous aimez le technique ou voulez vous entrainer au technique c'est le tour à faire.

  • Julflo29 :

    Sympa, facile , presque familial si temps sec et 2 ou 3 passages légèrement techniques.

  • SamyTerje :

    Classique grenobloise ! Certains diront que c'est trop facile, d'autres trop techniques par endroit, qu'il y a parfois trop de monde... mais tous la rouleront régulièrement en habitant ici ;-)

  • Palouster :

    Mise à jour par rapport aux commentaires ci dessous : s'il faut bien toujours traverser un champ de vigne à 2.7 km, le sentier derrière est accessible (il suffit de fermer les yeux devant le panneaux "propriété privé" pour rester dans la légalité :) La trace est donc maintenant suivable tout le long.
    La partie au dessus de Gruissan est très belle mais très cassante, parfois limite roulable, sinon excellent tracé

  • Stef Bernard :

    Bonsoir, j'ai fais ce parcours jeudi dernier car je logeais dans un gîte à la bastide du Fau. Le propriétaire est d'ailleurs la personne qui a tracé les parcours pédestres blanc empruntés dans cette trace. Je l'ai fait sous la pluie de A à Z mais j'ai pris un grand plaisir dans ces bois sauvages et le long de ces ruisseaux endiablés ! La côte dans les feuillus sur la 2ème partie est vraiment costaud en effet, j'ai presque tout passé sur le vélo mais les feuilles mortes et la pente ont eu raison de moi ! Super singles le long des ruisseaux et j'ai même trouvé 3 cèpes. Après le gué du Rauffet je me suis arrêté à une cabane/refuge au milieu des bois (elle aussi réalisée par le propriétaire du gîte), un endroit charmant ! Voilà merci pour cette trace vraiment sympa ! A refaire avec le soleil... Stéphane

    Le Bois Noir • il y a 5 jours
  • Buzz007 :

    Bonjour,
    Merci pour cette trace, parcourue hier, 5 novembre 2019. La trace est praticable par tout type de temps. Très bon moment en forêt d"Ermenonville et en forêt de Chantilly. Merci encore. //

  • Christian Steu :

    J'ai fait ce parcours ce week-end de 1er novembre, sous la pluis, terrain très humide donc un poil technique. J'aime beaucoup la petite boucle, dans l'ensemble ça manque un peu de descente ou alors il y a trop de montés... mais cela reste une petite sortie bien sympa pour qui ne veux pas s'éloigner, je suis parti de l'Arbresle par la route.

  • OTvaldedurance :

    Magnifiques photos merci pour votre retour, au plaisir de vous revoir sur nos sentiers ;)

  • alpiazur :

    très beau parcours, même... si on l'a fait à l'envers (à VTTAE, sinon, gros portage / poussage). la crête est magnifique, très panoramique et très roulante pour le département! le sentier en sous bois le long de la plaine de Caille contraste agréablement avec cette crête. bref, excellent tracé!

    Crête de l'Audibergue • il y a 1 semaine
  • Pat74 :

    Réalisé le 28/010/2019. Excellent parcours avec de superbes parties de descentes techniques et ludiques, du bon VTT, miam !
    Un seul bémol : la descente dans le Vallat des Infernets qui commence super bien (super ludique ;-) ) mais finie moins bien à cause de quelques arbres en travers (suite aux déluge de mercredi ?) qui viennent s'ajouter aux quelques passages en portage. A noter également quelques arbres déracinés dans le final de la superbe descente des cascades (plusieurs lignes possibles).
    Le parcours reste aussi technique en montée qu'en descente et comptez bien 4h pour le boucler sans faire d'erreur d'orientation.. En difficulté pure, seuls quels rares passages dépassent le T3.
    Merci pour cet excellent partage ;-)

    Raid des Dentelles • il y a 1 semaine
  • Vincent74 :

    Super tracé je l’ai fait le 01/11/2019. La descente est top mais technique. https://uploads.disquscdn.c... https://uploads.disquscdn.c... https://uploads.disquscdn.c...

  • Vincnet78 :

    Excellente trace, merci, intéressante pour les VTTistes expérimentés tout en restant accessible.

  • nicorre :

    Circuit parcouru aujourd'hui (02/11). Praticable malgré la boue. Beaucoup de sentiers / peu de route. Merci pour le tracé !

    Plouaret • il y a 1 semaine
  • Cazajous :

    Sortie réalisée fin octobre vraiment trop de portages Je conseille pas cette trace
    Sportivement,Laurent

    Le Jaizkibel des Vieilles Gamelles • il y a 1 semaine
  • Paolodelcomte :

    Sympathique quelques longs portages mais on a fait la trace à l'envers ! ☺️

    Les ocres autour de Mormoiron • il y a 1 semaine
  • c.oriot :

    Merci pour la trace, parcourue le 31 octobre 2019, malheureusement sous un temps exécrable (pluie et vent). Malgré tout, c'est très joli, je recommande fortement. Un seul petit regret, la portion de route avant le lac de Guéry est assez longue.

  • c.oriot :

    Merci pour la trace, que j'ai parcourue le 30 octobre 2019. Je suis parti de La Bourboule, mais pour alléger j'ai coupé au km 2,5 pour aller directement à La Stèle. Bilan : 42,5 km, 1050 m de dénivelé. C'est effectivement assez roulant, mais il vaut mieux être assez à l'aise sur les chemins empierrés (certes assez larges) pour ne pas se gâcher les descentes.
    Par ailleurs, la trace GPS devient imprécise dans le retour vers le Mont-Dore. Pour ma part, j'ai tourné à droite après le pont au dessus du funiculaire. Dans le Mont-Dore, il faut descendre jusqu'à la gare, la contourner par l'ouest, passer sous les rails et on retrouve alors la trace GPS.

    Rando Sancy Verte 2016 - 50 km • il y a 1 semaine
  • Olivier Moreau :

    circuit enduro , coté plutôt rouge

    Roquebrune-sur-Argens • il y a 1 semaine
  • PatChav :

    J'ai profité de l'éclaircie de ce matin (01/11/19) pr remonter scier les troncs et avancer encore un peu (20-30m). On y est presque ...Parlez en autour de vous que l'on se mobilise pr débroussailler ce chemin. Comme dit Yann, si tout le monde en fait un peu à chaque passage ce n'est pas si long et vous serez bien content de pouvoir accéder à nouveau à cette crête facilement ...

  • jpp3000 :

    Trace faite le lendemain d'une pluie. Aucun problème.

    Au sud-ouest de Calvisson • il y a 1 semaine
  • markitos :

    Trace effectuée ce jour (31 octobre 2019). C'est très boueux par endroits, mais ça je le savais en partant. Trace très agréable, elle emprunte de nombreux singles. J'ai l'habitude de rouler dans ce secteur et ça m'a fait bizarre de prendre certains chemins dans le sens inverse au sens habituel pour moi.
    Attention dans le secteur de Boissy St Léger, juste avant de rejoindre la N19, un chemin s'est refermé et n'existe plus. Il faut continuer quelques 25m pour rentrer dans un lotissement et rattraper peu après la trace. Voir ma capture d'écran ci dessous. https://uploads.disquscdn.c...

    La Brévannaise 2015 - 36 km • il y a 1 semaine
  • l'ours33 :

    circuit fait dimanche dernier , quelques adaptations a faire mais le coin est vraiment sympa !!

  • renaud.riere :

    Merci pour le partage.

    Pour decouvrir une traversée de l Aubrac et une descente par le GR de Compostelle

    Rando VTT Laguiole - Espalion • il y a 1 semaine
  • lopezVTT :

    Parcours terriblement bien !!!! par contre attention après Durfort une fois dans la foret on ne peut pas ralier le sentier car le propriétaire de la foret a mis un Grillage qui vous empêche de passer

  • Mikael Hug :

    Magnifique descente, mais très technique...
    Il ne s'agit pas d'une descente bleue mais noire.
    Le single dans le petit canyon alterne avec des marches, cailloux, racines et dalles!
    L'humidité est omniprésente et rend le parcours très glissant.

    Mais les 3 étoiles sont au rdv pour cette trace de descente à ne pas mettre entre les mains de tous...

  • vincent.lcq :

    Très jolie parcourt fait le 30/10/2019.
    En arrivant à la rivière, bien suivre le court d'eau vers l'aval. Un peu de portage à cause de la roche et des arbres tombés. Ensuite, en surplomb de la rivière, faites attention aux pierres, piste étroite. De belles descentes techniques. Un régal.

  • ioda13 :

    Super parcours avec plusieurs variantes que je connaissais pas. tout est bien, surtout la déscente du fer à cheval, prolongée par des monotraces rapides et ludiques. Comme il est dit dans la praticabilité, attendre une bonne semaine après orage, boue, racines et rochers humides . un grand merci pour cette énorme trace.

  • Mostro06 :

    Bonsoir, je possede un VTT vae ce circuit est il faisable surtout pour un débutant dans le domaine de ce genre de circuit. Quand tu dis qu'il y a quelque marche c'est une dixaine, 30, 100 ^^, Merci de vos retours à tous.

  • Paolodelcomte :

    Très bien, varié, superbe en automne !

  • ChristianM :

    Le dénivelé était en effet largement surévalué. Je l'ai rectifié.

  • Florian Carraz :

    Très belle boucle dans la vallée d'Avérole. Le passage par l'alpage de la Buffaz est superbe. Descente sur Avérole un peu difficile.
    Possibilité de monter jusqu'au refuge d'Avérole avec quelques poussages (beau panorama) pour faire la descente en sens inverse.
    La descente Rive Gauche (indiquée par des panneaux FFC numéro 18 noir) est bien ardue au départ, pas mal de poussage du fait de mon niveau technique. Et il y a quelques remontées à ne pas négliger.

    Boucle d'Avérole par la Buffaz • il y a 2 semaines
  • juls-works :

    pas de soucis. c'etait juste pour pas que qqn se retrouve comme moi :)

  • Dominique Humeau :

    Fait ce jour depuis le col de Babaou altitude 416m. Très beau. Ce fait un dénivelé de 834m. Je ne vois pas comment on peut atteindre un dénivelé de 1674m. Le dénivelé en moins depuis Babaou est de l'ordre de 350m.

  • juvento :

    Très belle randonnée, inoubliable à l'automne...mais à PIEDS !!! C'est pas du VTT, parcours qui emprunte à + de 50% les chemins de Grande Randonnée GR532,GR5. J'ai quasi gravi la montée du Ballon d'Alsace en poussant et portant mon vélo (durant 750D+), et pas seulement dans "les passages rocailleux"[sic], heureusement que j'avais la météo avec moi. Je me montrerai, dorénavant, plus méfiant quant aux parcours postés. Voilà c'est dit, vous serez prévenu.

    Colmar - Belfort • il y a 2 semaines
  • nhelene :

    Bonjour
    Je n’ai pas inventé cette trace mais c’était il y a 12 ans...
    Je vais la supprimer suite à votre commentaire

  • ioda13 :

    Départ du Gd Caunet pour éviter le goudron de la Cadière, parcours pour ceux qui aiment les cailloux.

  • Guilex13 :

    Bonjour .trace parcouru le 27l10l19 par une très belle journée.un regal de part les paysages.
    Sans difficulté particulière. Merci

  • ChristianM :

    Dénivelé rectifié.

  • fif81 :

    Et oui un des meilleurs spot, mais pour combien de temps.
    Tous ces bois sont privés et chacun y va de son coup coup et autres pioche ou tronçonneuse.
    La pression monte chez les propriétaires et utilisateurs historiques des bois.
    En tant que vététiste et propriétaire, je ne peux que constater la dégradation des relations avec les acteurs locaux
    Une association des amis des bois de Mézens vient de voir le jour et des panneaux bois interdit viennent d'être posés récemment.
    Ce n'est pas faute d'avoir averti, les traces GPS sont à bannir dans le coin, car notre bois est petit et beaucoup trop de gens le foule.
    Le bois se partage, le samedi il y a battu et certains bravent les panneaux posés par les chasseurs ce qui contribuent à accentuer les tensions.
    A bon entendeur salut

  • ioda13 :

    slt Nicolas, non je n ai pas de trace réactualisée.

  • Dominique Humeau :

    joli parcours.

    Boucle des Maures • il y a 2 semaines
  • Nicolas Ferran :

    Fait ce dimanche 27/10/2019.
    Beau parcours qui permet de rouler sans trop de boue après les pluies ressentes...
    pas de grosse difficulté, tout passe sur le vélo. Une belle montée après le Km 27
    Nota : mon GPS annonce 720m de déniv. et pas 875??
    Merci pour le tracé !!

  • PatChav :

    Je t'en prie
    C vrai qu'au dessus de la dernière épingle à gauche (bien raide) c'est plus dégagé ...

    En revanche il faut couper vraiment large pr ne pas avoir à y revenir tous les 15j ! ;-)
    Sinon prévoir 1 égoïne (ou scie à bois) également : 3 arbres de diamètre 15-20cm tombés en haut des épingles et juste avant la sortie de la forêt

  • juls-works :

    Attention problème de trace !!!!!!!!
    je ne sais pas si la fin de la trace est réelle ou pas ?

    Apres la derniere petite montée (superbe vue sur Geneve, le jet, le genevois et le lac au passage ) qui fait 1km sur chemin hyper roulant, en arrivant vers un lieu qui s'appel "les Convers" sur IGN (petite maisonnette) votre trace nous faire redescendre a travers champ et arrive sur un sentier impraticable en vélo sur plusieurs centaine de mètre, avant de pouvoir remonter sur sa machine sur un sentier plutot technique et arriver sur la petite chapelle ! Après s'etre tapé tout le dénivellé faire la descente en portage c'est bof. Je m'attendais a pouvoir envoyer un peu a la descente :(.
    le plus marrant c'est de croiser le président de l'association de la Montailloux qui m'a certifié que la rando n'est jamais passé par là....

  • renifleur :

    merci path pour le coup de main ou plutôt de sécateur
    j'en avais fait un morceau au printemps avec des pot , mais ça repousse super vite
    j'ai un pot qui m'a dit avoir nétoyé jusqu'au crêtes sur la partie finale ...
    j'irai faire un tour avec un secat ...

  • Koubiak :

    https://uploads.disquscdn.c... https://uploads.disquscdn.c... https://uploads.disquscdn.c... Cette trace est toujours ouverte avec de jolis sentiers entretenus. Parcours vraiment sympa et varié, parfait en automne par beau temps ! Merci pour la trace !

  • exmx :

    Bilan mitigé quelques superbes singles mais trop de portage , 3 ou 4 long et raide, en tout cas on a. Essaye en évite et je vous déconseille déjà en bike ça doit être penible alors oubliez de faire le parcours en électrique , idem quand il vient de pleuvoir des bourbiers immenses , gras, et descendre glissantes, je pense qu il y a moyen de faire parcours plus aérien , moins trial par endroits mais merci pour la découverte

  • Alexis Bridda :

    Excellent circuit. Certainement tracé par un expert local car beaucoup de petits bijoux de single-track. Le paysage est magnifique. Beaucoup de boue, difficulté modérée

    Rando VTT Entre terre et mer • il y a 2 semaines
  • Yoann Dourthe :

    Fait cette semaine. Belle boucle. Rester prudent dans la descente sur asté avec les feuilles, racines et roches ça glisse pas mal.

  • Yoann Dourthe :

    Fait ce jour. Belle balade notamment le tour dans les sentiers du Bedat au dessus de Bagnères. La montée par la route jusqu'à la plaine d'esquiou est un peu longue.

  • Yoann Dourthe :

    Fait cette semaine. Une belle balade. Il ne faut pas tout donner dans la montée du lheris. L'ascension vers le monné par la route est un peu longue. Les descentes sont top. Rester prudent dans la descente vers asté il y a des pierres, racines et feuilles c'est plutôt glissant.

  • Yoann Dourthe :

    Fait cette semaine. La montée au dessus d'asté est interminable et très raide. La descente est un peu hard une fois passé le theilet. Attention nombreux sentiers suivre bien le gps a partir du theilet notamment.

  • Yoann Dourthe :

    Faite cette semaine. Que la route est longue entre pouzac et le sommet du col des palomieres. Un petit conseil dans la montée des palomieres suivre le balisage vtt 6 pour éviter une portion de route. Le retour sur les hauteurs de Bagnères et pouzac est sympa.

    Petit tour de Bagnères-de-Bigorre • il y a 2 semaines
  • Yoann Dourthe :

    Faite cette semaine. Beaucoup de route au début. La montée est hard dans les bois. C'est limite avec un 30*46. La vue a la croix Croix de beliou vaut le détour. Belle descente sur le col du couret et après la plaine d'esquiou.

    Cirque de Greziolles • il y a 2 semaines
  • Yoann Dourthe :

    Faite cette semaine. La cotation bleu est limite. La fin de la montée est très raide. J'ai du mettre pied à terre avec mon 30*46. Quant à la descente, je confirme l'avis précédent. C'est pentu et technique. Tout sauf du bleu!

    Baudéan - Col de la Courade • il y a 2 semaines
  • Yoann Dourthe :

    Faite cette semaine. Une belle boucle. Prudence dans la descente du lheris, entre les racines, les feuilles et les pierres ça glisse pas mal dès que c'est humide. Le paysage est magnifique au lheris.

    Casque du l'Héris • il y a 2 semaines
  • Yoann Dourthe :

    Faite cette semaine. Une boucle bien sympa. Les montées sont plutôt roulantes et les descentes en sous bois. Il faut passer une chaîne pour la première ne serait ce pas privé ? La descente du Serris c'est que du bonheur !

    Boucle au sud de Beaudéan • il y a 2 semaines
  • Bluehorse67 :

    Le fichier gpx contient plusieurs variantes en plus de la trace principale, désolé si ce n'était pas assez clair, j'ai rajouté un avertissement au
    début de la description de l'itinéraire et j'ai posté le même itinéraire sans les variantes pour ceux qui ne savent pas éditer une trace.

    Le Temple du Donon • il y a 2 semaines
  • Bluehorse67 :

    Désolé si ce n'était pas assez clair, j'ai rajouté un avertissement au début de la description de l'itinéraire et j'ai posté le même itinéraire sans les variantes pour ceux qui ne savent pas éditer une trace.

    Le Temple du Donon • il y a 2 semaines
  • Bluehorse67 :

    Il faudrait commencer par lire les commentaires, la trace intègre des
    variantes, il faut donc l'éditer pour les supprimer ou les intégrer, un
    petit effort voyons.

    Bien sûr les données indiquées sont quelque peu faussées.La trace principale est la version la plus facile comme indiquée dans les commentaires.

    Le Temple du Donon • il y a 2 semaines
  • MULLER André :

    Très beau parcours réalisé en VTT élec (conso 473 Wh).

    Rando VTT Bitcherland • il y a 2 semaines
  • PatChav :

    Bonsoir,
    J'ai emmené 2 copains il y a 15j sur cette fameuse crête du saut du Moine : la végétation a franchement repris ses droits dans la nouvelle montée.
    J'y suis donc retourné aujourd'hui (26/10/2019) avec un gros sécateur et ai passé 3h à couper sévèrement pour dégager largement le chemin.
    J'ai nettoyé toute la montée en forêt (les épingles) et environ 40% du "plat" pour relier l'ancienne piste de montée (je me suis arrêté à l'aplomb du sommet).
    Avis aux bonnes volontés pour finir de rouvrir ce chemin qui mène à une crête sublime.

    Pat, jarrois

  • orbit :

    Bonjour,

    Pour connaitre un peu la région où je vais régulièrement, la trace à l' air sympa et je la testerai lors de mon prochain passage.
    Une petite option pour ce parcours, une fois au col de la Croix, c' est dommage de ne pas monter jusqu'à la Garde Grosse où le panorama est superbe.
    Merci pour le partage.

    A l'est de Nyons • il y a 2 semaines
  • Larsen :

    et une heure plus tard un bon resto .... Ahahaha ... T3/T4 en voyant la vidéo grand max .... et y en a qui descendent à pieds ... c'est con, une gamelle , une épaule luxée, une entorse et le retour se faisait aussi en hélico ...et gratos en plus ... On s'en fout que ça coûte 80, 150 ou 200 € la rotation, ces trucs sont souvent payés par des boites qui organisent un séminaire pour des cadres, des commerciaux ou des clients ... chacun claque son blé comme il l'entend ...c'est une forme de loisirs qui n'est pas responsable et hypothèque l'avenir de l'endroit où il est pratiqué ... De l'hélico pour 1h, 1h30 de DH c'est effectivement à gerber ...

  • GMOULIN :

    Du grand n' importe quoi . A l' heure où on se soucie de l' etat de la planète . De la schizophrénie pure . De grands malades . Une honte . A vomir de dégoût .

  • bebertlebos :

    Super parcours. Du single, du cailloux, rien à jeter!

  • Larsen :

    Un rédactionnel méritoire mais complexe comme le fichier gpx joint quasi inexploitable. C'est dommage car j'apprécie l'effort que tu as fait (sur le vélo et avec ta souris)
    Autre remarque qui me fait douter de la valeur du D+: l'ascension de 27km ne peut pas faire 1200 D+, en partant de 290 pour aller à 990, il n'y a pas 500m de "petites remontées" entre le départ et l'arrivée au temple (théorème de la fourmi et de la souris)....

    Le Temple du Donon • il y a 2 semaines
  • Fa Fa :

    Salut,

    La trace semble avoir quelques problèmes, pourrais tu la reposter une fois nettoyée. merci.

    Le Temple du Donon • il y a 2 semaines
  • Romain Rhum Papon :

    Sur facebook https://www.facebook.com/ro...

  • banban80 :

    Pas de soucis sur le principe merci de me fournir un lien pour vous répondre en mp
    Cdt

  • banban80 :

    Oui exact merci à vous !

  • Matleg31 :

    Trace faite aujourd'hui le 23/10/19.
    Même commentaire, sentier pas assez roulé trop de végétation. Dommage car ça serait sympa autrement. Mais la mes tibias piquent...
    c'est peu être mieux en plein hiver...

    Ursuya depuis Urcuray • il y a 2 semaines
  • Larsen :

    DH Brasseronde typée Enduro du Km 45 à 46,3 , il semble que vous l'ayez roulée dans le bon sens .... A moins que les gars en aient tracé une aseptisée, ça chahute , elle était d'ailleurs pas très propre et manquait de passage , ronciers pour le moins agressifs ... Bravo pour tes CR que je lis (presque) toutes les semaines, j'y puise quelques idées ...

    Circuit à l'ouest de Montagny • il y a 2 semaines
  • veauche :

    Ce n'est pas ça que je suggère d'éviter mais la grosse remontée sur Montagny, le dernier kilomètre avant l'arrivée au village. On partait sens Montagny - Taluyer

    Circuit à l'ouest de Montagny • il y a 2 semaines
  • Romain Rhum Papon :

    effectivement ça pourrait être intéressant de savoir combien ça coute et qui contacter.

  • Stephane Fix :

    salut peux tu me donner une fourchette de prix pour la journée que tuas faite svp ??
    voir si ca rentre dans mon budget avant de contacter le guide
    merci d'avance

  • Franz-Olivier Seewald :

    Bonjour,
    Merci pour ce parcours, que je connais jusqu'à Claye-Souilly en fait. Après, en vélo gravel avec des pneus 32, c'est praticable aisément ?
    Franz

    De Paris à Meaux • il y a 2 semaines
  • Larsen :

    Il s'agit du rallye VTT de Montagny, beau circuit que j'ai fait au départ de Taluyers en Août , pour avoir la DH de Brasseronde au début qd on a du jus (cotée Noir par Papinou) et qui justifie le circuit à elle seule (et non à éviter comme le suggère Mag) . 3 secteurs de singles végétatifs qui valent le déplacement. A faire par temps sec et chaud ...

    Circuit à l'ouest de Montagny • il y a 2 semaines
  • jujucoline :

    Merci Jérôme pour le retour d'info, effectivement la trace a 5 ans, ça bouge...
    Pour le km 5, tu aurais la trace à partager ? Je ne suis plus dans le coin...
    Au km 25 la maison de ferme était à l'abandon à l'époque. Ceci dit un chemin de rando en part, tu l'as récupéré en contournant par la droite le long du pré ?

    Si tu as ta trace réelle corrigée, n'hésite pas à la partager et à indiquer aux modérateurs qu'il s'agit de la mise à jour de cette vieille trace, afin qu'ils puissent la remplacer. Merci d'avance ;-)

  • ChristianM :

    Vérification faite, c'est bien Benasque en effet. Je rectifie le texte du topo.

  • buzybox :

    Bonjour,
    Merci pour ce retour, ça fait bien envie.
    Par contre c'est plutôt Bénasque, non ?

  • Jo nathan :

    Bonjour rando faite ce matin et que du bonheur , descente dans un ruisseau , passage dans un autre , de beaux paysages , des descentes pas mal technique quand meme beaucoup de pierre mais un kiffe , pas mal de cotes mais au top encore merci

    Villers - Douville - Grangues • il y a 3 semaines
  • achechris@aol.com :

    circuit effectuée le 20 octobre 2019 vraiment sympa même par mauvais temps . paysage splendide
    merci pour cette jolie trace