Historique des commentaires

  • Super ballade.. a pied ! Je suis quand même passé il y avait peu de promeneurs, c'est quand même dommage que 50% de ce parcours soit interdit au vélo...
    Merci quand même pour la trace

  • Parcours super sympa fais en vttae le 24/05/19 , singles et descentes en sous bois au top ! on est partit d ' Annecy (bonlieu) un peu galère pour rejoindre Seynod avec les voitures mais faisable , pour ceux qui n'ont pas de gps le marquage au sol est toujours présent (couleur orange ) et aide bien à se repérer . je recommande

  • parcours fait ce 23 mai 2019, connaissant le coin pour avoir fait les différents circuits, ce condensé de plusieurs circuits vttffc est très sympa, de longues ascension roulante et quelques belles descentes magistrales, juste une petite modification pour accéder au col de bardou, l’itinéraire a été modifié avant d'arriver au sommet . un poteau barre la route le fléchage du circuit nous fait prendre un cour raidillon a droite puis un chemin en balcon a une intersection en y prendre le chemin montant à droite le balisage est retrouvé plus loin. on retrouve le GR et sa descente d’anthologie avec ses virages en épingles difficiles à prendre.un pur régal pour ceux qui aiment

  • joli circuit, panoramas magnifiques, malheureusement trop peu de single essentiellement des chemins forestiers, les descentes manquent de fun !
    merci pour cette rando

  • Jolie balade avec des vues magnifiques https://uploads.disquscdn.c... https://uploads.disquscdn.c...

  • Comme dit cri cri 13 ! Belle rando avec le 3/4 de DFCI bien roulant et bien physique et le single du torrent sec superbe et technique ! Belle trace! Merci !

  • bonjour, je viens de refaire le parcours, il est vrai que cette partie le long du muret est délicate vu l'épaisseur de feuilles qui masquent les pierres, il faut maîtriser son bike voir passer à pied si l'on ne le sent pas. concernant la descente du sommet je suppose que tu parles du long pierrer, celui là passe sur le bike sans problèmes çà me rappelle les "clapas" sur st guilhem le désert. j'ai fait un signalement pour la 1 ère partie, après n'étant pas de la région il est pour moi difficile de trouver une alternative sympa. je laisse çà au autochtones .

    Mégalithes barbaresil y a 4 jours
  • super rando avec quelque raidillon bien hard mais la descente , paysage , effort , tout est intense , je conseille quand il fait beau et surtout je conseille de faire!!!!

  • Très beau parcours: du vert, du dénivelé, du single.
    Petit(s) bémol(s): plusieurs franchissements de route avec des trafics variables et plusieurs passages sur des routes.

  • Belle vue sur l aqueduc mais rien d extra. De plus la trace se perd dans un e zone de travaux ou il y eu un incendie. La trace se perd également dans une zone protégée au bord de l arc.

  • Parcours fait aujourd'hui dans le sens inverse. Effectivement on prend du dénivelé sévère sur les 8 premiers Km mais ça en vaut le coup de pédale. Des paysages magnifiques et des sentiers variés.
    J'ai eu un peu de vent donc dur dur sur le plateau mais sinon génial :)
    Merci

    Rando VTT Onzon (panoramique)il y a 4 jours
  • Bonjour à tous, merci pour ce super site !
    Quelqu'un a t-il effectué ce parcours récemment, car il semblerait que SandRock est eu quelques problèmes il y a environ un an.
    Merci d'avance…..

  • Ce parcours est juste magnifique! Un vrai singletrack ludique à souhait! Moi qui vient de la montagne, j'ai adoré!! C'est le seul parcours qui vaut vraiment le coût. A mon avis, les autres parcours au départ de Ronce les Bains ne sont pas aussi satisfaisant d'un point de vue "petit sentier magique": trop de piste 4x4, trop de chemins droits, et parfois même, on se retrouve à contre-sens de ce parcours N°4 pour certains parcours proposés ici.
    Bref, une VRAIE belle découverte, pas extrême, mais très belle à rouler (j'y suis retourné le lendemain par gourmandise!!)

  • La critique est dure mais pas dénuée de fondements, j'en conviens. D'ailleurs je prépare actuellement une trace plus aboutie que je posterai bientôt. Pour ce qui concerne la Timcka, c'est vrai que je ne l'apprécie guère : c'est ludique, certes, mais très "dessiné" (avec des petits tremplins artificiels et tout... On dirait une piste de ski). Je préfère les singles plus sauvages...

  • Etonnant. Je ne suis pas passé par le secteur dont vous parlez depuis quelques mois mais je n'y ai jamais connu un tel accueil. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec des chasseurs dans le coin non plus, ceux-ci étant toujours bienveillants quand je les croise (la chasse est actuellement interdite, si je ne me trompe pas). Par ailleurs les quelques propriétés privées que compte le coin (comme la Manueye et la Campane, par exemple), indiquent clairement leurs limites sur les sentiers (l'hostilité des autochtones est en général notoire et on les évite quand on réalise des traces pour Utagawavtt...).
    Désolé pour la mauvaise surprise, en tout cas...

  • Circuit superbe à faire absolument !
    Il y en a peu d'aussi d'homogènes et abordables, aux portes de Montpellier.
    En résumé c'est un circuit assez roulant, jamais lassant, avec des passages techniques assez simples et un tronçon après Saint Paul plus soutenu, mais très gérable par tout vététiste persévérant.
    Et les paysages sont bucoliques, surtout en ce milieu de printemps.
    C'est vrai que les dix bornes sur pistes cyclables à la fin sont un poil moins dans le ton, mais ça passe bien...

    Le plus beau tour dans ce niveau de difficulté et de distance, en partant de la ville.
    Un grand coup de chapeau à Mickaël.
    J'en veux bien encore des comme ça !

    Boucle à l'ouest de l'Héraultil y a 6 jours
  • Le nom de la trace est bien choisi
    Petit bémol : on n'a pas pu faire la petite boucle entre km 20 et 25 car il y avait un chasseur soit disant propriétaire de la parcelle qui nous en a empêché pour cause de propriété privée !

  • Joli parcours avec de belles vues, en particulier du haut du Régagnas. Un peu caillouteux dans la descente du plateau vers le fond du vallon du fer à cheval, puis superbe sentier bien roulant au fond.
    La partie goudron de Peynier pourrait être évitée par la Garenne, puits de l'Auris. La remontée sur pistes est facile et agréable.
    Merci pour la balade.

  • Parcours effectué ce jour, très belle ballade dans notre superbe département. Merci pour le coté touristique/historique. Pratiqué sous la pluie, en ce mois de mai gras et boueux, le parcours est pratiquable à 90%, il faudra mettre le pied a terre pour certains passage très humide ou gros arbres couchés.

  • J'ai utilisé cette trace, à l'envers, pour rejoindre le Ballon depuis Lepuix. Pas évident car de nombreuses parties à pousser... mais cela m'a tout de même permis de suivre un cap et d'arriver en haut, MERCI

  • Tracé absolument GENIAL ! Petite erreur sur le debut au moment de partir de l'autre côté du ruisseau il faut en réalité aller légérement plus loin puis travers ( sur le vélo vous pouvez y aller on ne s'enfonce pas ), autre erreur à faire attention lorsque vous arrivez sur le stade de foot, allez tout au bout et en fait vous avez une petite porte qui vous donne accès à la route ). Des chemins absoluments superbes, tous types, graviers, ornieres, herbe, sec, gras mais aussi 2-3 traversés de ruisseaux et aussi un petit ponton. J'ai fait le parcours un lendemain d'orage et pluie donc les chemins étaient TRES TRES gras, c'était pas simple avec quelques bourbiers à passer... l'état de mon vélo vous en dira plus lol

    https://uploads.disquscdn.c...

    https://uploads.disquscdn.c...

  • merci pour la trace,
    je vous conseille manches longues et pantalon

  • Bonjour, rando faite le dimanche 12 mai 2019. Très humide après plusieurs jours de pluie! Ceci dit, elle reste tout à fait praticable et vraiment sympa! Quelques singles en sous bois bien agréables. Rien de technique mais de belles grimpettes (certaines sur la route). Le type de terrain et le paysage varient tout le long du parcours ce qui est fort appréciable! une bien belle rando en effet!

    Crêtes du Triton 2016 - 46 kmil y a 1 semaine
  • J'ai déjà fait plusieurs parties de ce parcours. Je pense qu'il n'est pas adapté au vélo électrique contrairement à ce qui est dit et qu'en vtt musculaire il va décevoir si l'on est pas un pro du poussage. La montée depuis le col de Seytrouset jusqu'à Nifflon d'en haut nécessite un poussage permanent même en vélo électrique. Le problème est que le sentier est très raide et trop étroit pour pouvoir pousser sereinement et donc on doit porter pendant plus de 20 minutes ce qui est impossible avec un vélo électrique. La descente sur la Buchille est également extrêmement technique et nécessite un portage à la descente dans une sorte de cheminée. Difficilement envisageable en vttae. Ok en vtt classique même si la plus longue descente sur le lac du jotty présente peu d'intérêt (route carrossable). Prévoir dans le cas d'un vtt classique 3 poussages ou portages (un très long pour rejoindre la pointe d'ireuse 45 minutes minimum, un plus court au dessus du lac du jotty et un bien long pour rejoindre le col du corbier), donc dans tous les cas plus d'une heure minimum de poussage...

  • Un vrai coup de cœur pour cette trace pour ceux qui sont en manque de dénivelé, les portions sur route sont assez courtes, quelle belles bosses et belles descentes, quelques ornières très marquées donc attention au chutes, fait par temps sec c'est du bonheur, par temps humide ça doit être assez violent !

  • Effectivement zone de carrière non accessible malheureusement sous peine de se faire tirer les oreilles! Ou de subir des tirs de mines... dommage

  • Première ballade dans le coin, parfait pour une reprise !
    Merci beaucoup

  • FBO

    Une Super rando VTT https://uploads.disquscdn.c... effectuée Juillet 2018.

  • Bon parcours effectué le 16 mai 2019 très agréable malgré les portions de route a trafic moyen
    Très roulant malgré quelques portions caillouteuse

  • Merci pour ce retour !
    Je ne me souviens pas d'un balisage GR en dessous de la route vers le km 52 à l'époque ou j'ai créé le topo, ça doit être relativement récent. Je le testerais la prochaine fois !

  • La première montée n'est plus trop praticable, la nature a repris ses droits et avec un guidon large une grande partie doit se faire à pied. Les descentes sont finalement peu ludiques où la caillasse prédomine et empêche de vraiment profiter. Merci tout de même pour ce partage.

  • Petite sortie bien sympathique, merci pour le partage de la trace

    Boucle au départ d'Heyrieuxil y a 1 semaine
  • fait la deuxième partie le 10/05/2019
    très joli boucle ,avec de super point de vues et de joli's single
    a broué ne pas suivre la trace a gauche mais descendre directement par "une piste" ? pour rejoindre la piste au dessous juqu'à "le pavillon " puis reprendre la trace car ça ne passe plus comme la trace ...
    plus loin , on arrive dans une propriété privée , la contourner par la gauche et revenir sur la trace un peu plus loin
    l'arrivée a st julien est un grand moment , magnifique village avec son moulin et son bar super sympa , un village qui se mérite tant par sa montée que par sa descente
    toutes bien cassantes , rassurez vous , arrivera bientôt une super descente sur single
    merci pour la trace

  • super parcours fait le 11/05/2019
    magnifiques single , parcours fait dans le prolongement d'un autre https://www.utagawavtt.com/... , et cela donne un tour extra
    merci pour la trace

    Single à Gréouxil y a 1 semaine
  • superbe boucle faite le 11/05/2019
    superbes singles , avec une bonne cote , tout de même , boucle enchaîné avec une autre boucle https://www.utagawavtt.com/...
    ça nous donne un parcours extra
    merci pour LES traces

  • fait le 08/05/2019
    superbe parcours , paysages somptueux et jolis singles ;les tunnels sont maintenant fermés , donc plus besoin de frontal , des singles évitent les tunnels
    top single en balcon a ne pas louper au km 44 sous le camping verdon provence " la piste qui nous emmène au single est privée , mais on attaque ce single bien avant le camping
    un peu plus loin au km 48 on a pris la petite piste a droite puis le deuxième single a gauche comme la rando 2011
    merci pour le partage ...

  • les 25 premier sont décevant avec toutefois un passage extra près du lac montpesat , le reste pistes larges et caillouteuses ,
    après le km 25 cela devient vraiment la classe ,une belle côte , beaux singles , belles vues ...
    au km 52 on a pris en dessous de la route le GR4 c'est superbe , puis au dessus ...
    la dernière descente par le ravin de fhabrier est géniale ...
    les singles sont toujours cyclable
    fait le 09 /05/2019
    un merci a l'auteur de la trace

  • Superbe trace avec des singles excellents

  • Bonjour Flobas84 (si après 8 ans tu es toujours sur ce site),

    Fait ce tracé aujourd'hui, en VTTAE. Bien agréable dans la tranquillité de ces collines, par l'alternance des zone techniques et de liaison. La trace GPS reste bien d'actualité (parfois il faut interpréter un peu, comme toujours, mais le fond IGN aide bien). Heureusement que le choix du sens de parcours pour les single est bien étudié . Pour du VTTAE le classer bleu plutôt que rouge.

  • Track is wrong unless you like to go up on trails and down on 100% roads
    Made my day :(

  • Superbe Tracé!! Des Singles à Gogo!! Un panorama exceptionnel!! Je recommande un vrai GPS pour suivre ce parcours!
    A Faire et à Refaire

  • J'ai rajouté dans le fichier gpx la partie descendante.

  • Dénivelé rectifié.

    Utagawa VTT * Collines du Rhôneil y a 1 semaine
  • lOOOOng crOOOOss au milieu des Douglas avec les beaux paysages de la Haute-Azergue, belle portion sauvage sur le retour du "pétale Est".
    Pas de portage, pas de poussage, D+ baro indiqué par Orégon700 = 1360m
    Fait en solo le 23/03/19 - Topo by AZvel pour leur rando du 12/05/2019- merci l'AZvel pour la trace
    Photos sur mon FlicKr album springtrail

    Rando de l'AzVel 2019 - 40 kmil y a 1 semaine
  • Exact, je valide 700 après analyse

    Utagawa VTT * Collines du Rhôneil y a 1 semaine
  • Bonjour,

    Ne pas se fier au dénivelé des 450d+ ... il est aux alentours de 650/700+ avec 2 montées qui font grimper le cardio :)
    Sinon, très belle randonnée qui offre des jolies points de vue

    Utagawa VTT * Collines du Rhôneil y a 1 semaine
  • G2B

    Merci hanrio33 pour ce commentaire. C'est une trace très classique dans le secteur fréquentée par les clubs de Saint Jean d'Illac et Martignas.
    Attention aux nombreuses coupes en ce moment qui modifient sans cesse les liaisons.
    Je prépare une boucle de 60 et un raid de 90 sur le secteur dans le même état d'esprit.

  • Sincèrement MERCI beaucoup pour ce tracé.

    Effectué le dimanche 12 mai 2019 avec un pote, on s'est régalé.

    Seul modification sur votre liaison par la route qui mène à la commune de Cénevières. On a trouvé un p'tit chemin à droite de la route, dans le pré à et qui borde le Lot.
    Ce parcours... du brutal mais quel kifffffff, du VraiTT.

    Les points de vues sont aussi énormes que les décentes (même les poussettes piquent).

    Votre vidéo nous avait mis l'eau à la bouche.
    Merci encore et bonne continuation.
    Jeanmi

  • Super tour. Chemin bien roulant. Idéal en début de saison ou avec des enfants. Merci pour la trace.

    Boucle au-dessus de Charleval il y a 1 semaine
  • Super rando. La montée est bien roulante et le single qui suit est vraiment sympa. Merci pour la trace.

  • Bonjour, Super parcours, combien d'heures environ cela vous a pris ? merci pour votre aide,

  • mais top fait il y a qq jours parcours genial !! effectivement quasi que du single .... Physique au bout du compte mais top merci ++++

  • Superbe, paysages magnifiques.

  • Commentaire très surprenant.
    Je souhaiterais compléter l'image donnée du circuit sans caricature, de mon point de vue pour l'avoir emprunté plusieurs fois.
    Il se trouve que je l'ai refait pile une semaine avant...( le 07/05) et les conditions étaitent très praticables pour moi.
    Déjà, la boucle est bien balisée et entretenue au regard de ce qu'on peut trouver sur d'autres tracés de forêt.
    Le circuit était assez sec, il y a une bonne partie de single en début et fin de parcours, où on peut slalomer à vive allure, sans être gêné par des troncs...là je comprends pas..Je ne visualise qu'un passage avec quelques troncs en travers.
    comme dans toutes les forêts domaniales (voir loudéac, belle isle en terre, bois Meur lanrodec, ou plédran => il y a des arbres au sol ).
    Effectivement j'ai dû poser le pied deux fois en tout et perdre à tout casser 30 secondes pour enjamber.

    Comme dans toutes les forêts domaniales, il y a deux lignes doites, dont une longue c'est vrai, pas plus déagréable qu'une route à mon sens pour un tour en forêt (ça reste un circuit bleu, accessible aux débutants ). Pour un circuit "digne d'intérêt", préférer le n°10 (noir), juste à coté, qui lui, est très bien, mais une vraie galère du début à la fin sur sol humide.
    Pas d'accord sur le chemin creux, il ne présente pas de difficulté : pas de rocher, pas de ruisseau, pas d'arbres en travers à signaler....il s'agit juste de se laisser descendre sur le côté de l'ornière centrale et d'ouvrir les yeux. (zéro danger, zéro effort).

    En revanche, d'accord sur un point :
    ça peut être rendu beaucoup plus pénible en conditions grasses et c'était le cas sûrement car je suis passé le même jour en bois de Plédran qui était particulièrement détrempé par rapport à d'habitude ( énomes flaque d'eau et boue à gogo).
    Contions compréhensibles : il a plu non-stop du jeudi 9/05 au soir, et vendredi 10/05 toute la journée.

    En conclusion, éviter les sorties en forêt (St Aubin où ailleurs) quand il a beaucoup plu 2 jours avant. Pas besoin d'attendre trois semaines de canicule.
    Ce circuit est très bien pour prendre un bol de nature.

  • Bonjour, je suis passé il y a 2 semaine au point 2, et ça passe sans problème.
    Il ne faut pas manquer dans la descente le sentier qui part à droite comme sur la trace (tout droit vois arrivez dans une coupe de bois).
    Sportivement

    Boucle vers le Péage de Oytieril y a 1 semaine
  • Bonjour,

    Je viens de faire le tracé aujourd'hui. Quelques singles sympas mais pas mal de route quand même.
    Au niveau du point 2, dans la descente dans la forêt la trace n'existe plus : arbres couchés, ronces etc...il a fallu porter le vélo et passer à travers.

    Boucle vers le Péage de Oytieril y a 1 semaine
  • Parcours réalisés le 12/05/19.
    Une vrai galère, les chemins en forêt ne sont pas entretenus... (arbres en travers)
    Le "beau" chemin creux est impraticable, limite dangereux...
    Pour les singles joueurs, difficile car boueux et barrés par des arbres
    Grandes lignes droites sans grands intérêts
    Je conseille effectivement ce parcours après une canicule de 3-4 semaines sinon le terrain sera compliqué.
    Point positif:
    le château est vraiment sympa à voir.
    On croise facilement des animaux sauvages

  • Parcours XC sans surprise, mais la monotrace en balcon en marge du centre d enfouissement et sympa. La trace se perd après le centre d enfouissement suite aux feux de forêt. j ai pu relever un dénivelé positif de 348 mètres à la fin du parcours sur mon GARMIN EDGE 1000, désolé Nico mais tu n as pas effectué le parcours en entier il devait te manquer 7 Kms qui correspond a la monotrace en fin de parcours de 100 Mètres de Dénivelé supplémentaire. Très peu d ombre, c est la steppe, doit faire très chaud l été.

  • Nous avons effectué le parcours ce week-end avec pas mal de difficultés mais c'est un parcours noir donc il fallait s'y attendre. Beaucoup de montés sur des chemins défoncés, ravinés et caillouteux. Malgré les difficultés techniques et la végétation le single de 8 km du col de fonteuse jusqu'au col de La Croix est vraiment sympa. On a écourté la fin en retournant directement sur beaufort a partir du km 26. Au final 29km et 1200 D+ tout de même.
    Beau parcours merci à l'auteur

  • Descente très technique ... Personnellement mes qualités de descendeur ne me permettent pas de passer la descente de la craz sur le vélo ...
    Privilégiez un temps sec pour les chemins qui peuvent être très gras.
    Le reste est très agréable, la vue depuis la vierge de Miribel est splendide et mérite le détour

  • Merci mais la trace date un peu env. 10 ans donc je suis sûr qu'il a d'autre possibilité en plus j'étais en vacances et pas de la région. Salutations Claude

  • Bonjour
    Quelle trace!!!, un vrai régal du début à la fin, du single à gogo en montée en descente des paysages superbes. Des pistes et quelques portions de route secondaire pour récupérer, heureusement car certaines montées ne sont pas très longues mais parfois bien raides jusqu'à plus de 20 % sur certaines portions alors les cuisses montent en température. Merci
    Fait le 11/05/19

    Tournon - Saint-Romain-de-Lerpsil y a 1 semaine
  • Fait le 10/05/19.Même avis que brunjoe, parcours très agréable avec des passages en foret très agréables des belles montées et des passages sur petites routes plus que secondaire pour récupérer.
    Parcours à faire le jour où ne recherche pas du technique et que l'on a simplement envie de rouler.

    Rando VTT Trioraise 2015 - 46 kmil y a 1 semaine
  • Merci pour le commentaire

  • Trace effectuée aujourd'hui et pour résumer:
    - Du km 4,7 au KM 7,8 on mange un peu (bcp?) de branches épineuses dans la gueule!
    - Au KM 11,2 il faut traverser le lez, sans mettre les pieds à l'eau, c'est chaud mais ça doit être jouable 😁
    - Belle vue du Lac de Cécélés.
    - Fin de parcours très agréable au bord du Lez

    Donc est ce que je recommande? Oui car elle est pas très difficile et les paysages/terrain variés 😉
    Merci pour le partage Marcaupolo

    Montpellier - Lac de Cécélésil y a 1 semaine
  • la descente de Saignon à Apt par la départementale n'est pas top et gâche le plaisir de l'ensemble .Il serait préférable de descendre par le GR92 partant plus haut de Tracastel

  • beau tracé mais se perd un peu dans la ZI d'Apt ,agréable

  • Parcours effectué début avril 2019.Je confirme que le parcours après la traversée de la D25 vers la chapelle de Saint Donat est barré par 2 portails solidement cadenassés. Des barrières avec la mention "propriété privée Entrée interdite " sont placées également plus haut.en VAE la montée ne pose pas de problème malgré le mauvais état du chemin.Nous avons voulu nous échapper par le chemin blanc qui descend sur le château de Panescorse( propriétaire revêche) mais un apiculteur sympa nous a indiqué un sentier qui permet de rejoindre la chapelle en ruine du vieux Revest où nous avons pu récupérer la trace. Le reste de la rando s'est déroulé sans problème mais nous ne sommes pas allés jusqu'au bout car nous avons bifurqué vers Sainte Maxime par le col de Bougnon, Cabasse, pour rejoindre la piste qui longe la Garonnette

  • Parcours effectué en partie début avril 2019;300 mètres infernaux de portage après les pylônes dans le secteur des Roches Blanches avant de rejoindre la piste interdite aux véhicules à moteur.. Bien que le portage s'effectue en descente, fortement déconseillé aux VAE
    Plutôt que de monter au pylone continuer par la route des crêtes jusqu' l'arrivée de la descente infernale;on se prive toutefois du point de vue.

    .Heureusement le reste est sympa et sans difficultés majeures

    Les Maures - La Garde-Freinetil y a 1 semaine
  • Trace toujours d'actualité. Toujours aussi agréable.

    Au sud de Montpezatil y a 2 semaines
  • Attention au tracé 2 sur la fin du parcours, il n'y a plus de balises a partir d'un moment. Impossible de savoir où il faut passer sans se retrouver au milieu de champs de vignes

    Utagawa VTT * Balade à Sarriansil y a 2 semaines
  • Mon premier parcours en VTT. Sympa et agréable dans l'ensemble, quelques passages marécageux comme annoncé ou j'ai du pousser la vélo à pied dans la boue, RIP les chaussures après ces derniers jours de pluie 😅

  • Très belle trace suivie en Mai 2018.Attention toutefois au tout début de la redescente depuis l'antenne sur le roc de Traucadou, les genets ont beaucoup poussé et le passage en vélo et très compliqué, seulement en poussant et encore... Je conseillerai aux prochains de poursuivre sur le chemin forestier plutôt large au Sud de l'antenne pour plus de praticabilité et de rejoindre la trace juste avant le col de Belvèze.

    Rando VTT Roc du Traucadouil y a 2 semaines
  • Très très dur, mais quelle merveille la Vue panoramique, une fois la haut. Bon beaucoup de portage et de poussage vers la fin, ça en valait la peine. J ai voulu redescendre par le col des Portes, pour ne pas redescendre par le même chemins, bien mal m en a pris, c est pire que de la DH, le début ça va belle monotrace c est après que ça se complique, un enchainement de grosses marches, de rochers lustrés par les randonneurs qui rendent ceux ci trés glissant, des racines aussi, et cela pendant un bon kilomètres, j ai failli mourir 10 fois.

    Le Pic des Mouches depuis Puyloubieril y a 2 semaines
  • Encore une fois une vieille trace, très belle qui se perd dans des nouvelles propriétés, ou alors face à une clôture grillagée, encore dommage.

    Utagawa VTT * Les boucles de Bèdesil y a 2 semaines
  • Très beau parcours. Roulant au début si pas de vent comme aujourd'hui (09/05/19). Parti de la Garandie. De très belle partie en sous bois. Je n'ai pas tout à fait respecté le parcours afin de profiter de certains single et de chunter les axes routiers. On profite bien de beau point de vue sur la chaine des Puys. Je fini avec 46 km et 1020D+

  • Faites en 2019, pour faire simple c'est du XC. DFCI du début à la fin + des portions de routes, les singles "typé enduro" sont juste deux descente en ligne droite presque qui font la liaison entre les DFCI. J'ai fais un détours au beau de provence histoire de pas perdre mon après midi. Après les paysages sont jolies c'est sur mais bon faut aimer rouler sur les chemins de 4x4 pendant 35km

  • Super trace - trés variée - Réalisée le 09/05/2019 en plus de 4h30 !

    Boucle au départ de Sareil y a 2 semaines
  • Réalisé en VAE en mai 19, le passage avec les chevaux est magique, ils se joignent à vous quelque soit votre allure

    Mosset - Circuit N°1il y a 2 semaines
  • Réalisé en VAE début mai 19, croisé un renard, la descente depuis La Chapelle st jacques est restée introuvable, à moins qu il ne s agissait du sentier longeant son flanc, mais que j ai trouvé trop dangereux

  • Super parcours réalisé en mai 19 en VAE, la descente sur le village d Arsa était complètement défoncée par les eaux de ruisselement.

    Mosset - Circuit N°3il y a 2 semaines
  • Nous avons suivi cette trace en mai 2019. Elle est réellement magique, autant pour les paysages que pour l'intérêt VTT. Mais je déconseillerais aux débutants ou aux personnes très sensibles au vertige.

  • Trace faite en VTTAE - attention parcours long et exigeant soyez certain de pouvoir finir.
    trace bien technique surtout dans la partie sud.
    le GPX n'est pas très détaillé, mais cela vient peut-être de l'import sur le site et comme il y a beaucoup de croisements il faut faire attention à ne pas en louper un bout.
    très beau parcours, mais attention qq zones très sauvages

    50 bornes de Pierrefeu 2019il y a 2 semaines
  • Très beau itinéraire (fait par la droite) ! Mais attention les descentes sont techniques ! On a le niveau ou on ne l'a pas ! Personnellement j'ai estimé ne pas l'avoir, alors par prudence et vu que je rouler en solo, j'ai préféré mettre pieds à terre. Donc soyez prudent !

  • Dommage, dommage, cette fin de parcours qui n'est plus possible...
    le petit saut pour sauter les trois marches en quittant la piste + le beau petit sentier technique qui suivait valait le coup. La modification est du même acabit?
    Tour à faire également en nocturne: l'ambiance des divers châteaux que l'on traverse est magique et les visiter de nuit...

  • Parcours sympa en sous-bois,avec de belles descentes techniques,des montees assez roulantes, qui fait parti de ma boucle en venant de PERET.
    A faire

    Cabrièresil y a 2 semaines
  • A faire absolument !

    Les Balcons de la Moucheil y a 2 semaines
  • Bonjour. Je suis d'accord avec vous, cela dit, le fait d'être dans un environnement remarquable n'est pas du tout négligeable, en tout cas c'est aussi cela que parfois j'apprécie.

  • De mon point de vue et pour bien connaître le coin, cette sortie n'a d'intérêt que les paysages magnifiques et éventuellement faire du dénivelé. Question VTT, pas vraiment d'intérêt puisqu'elle alterne route goudronnée et DFCI.

  • C'est vrai que c'était un beau parcours.
    Parcours re-réalisé en Avril 2019... malheureusement en train de se perdre :
    les singles les plus sympa (entre les km 2 et 4, puis entre 25 et 28) sont en train d'être ravagés par l’exploitation forestière.
    Beaucoup de boue (la montée du km 11 est impraticable)
    Au km 19 il faut continuer tout droit car le sentier a été mis en cultures.

  • Effectuée le 06/05/19,superbe rando conforme à la description de l'auteur.

  • Trace réalisée en partant du château de Villebrumier. Vraiment top! Du sous-bois, des singles, des vues magnifiques avec un peu de route pour se reposer. Presque 600mD+, 32km en 1h48! Belle sortie. À faire par temps sec par contre!!

    Rando VTT Le Fauil y a 2 semaines
  • Belle trace, beau Pèlerinage avec de beaux points de vues. En effet le petit pont n existe plus au début du parcours, après Notre dame de la Fidélité, trace effacée qui faut retrouver ou deviner quelques dizaines de mètres plus loin, ensuite vers le KM17 la trace se perd dans une propriété où le propriétaire s est efforcé d effacer celle ci avec tous les moyens qu il avait en sa possession ,bois coupés, muret en pierres, clôture etc etc. dommage car beau parcours et de beaux singles qui s effacés avec le temps, la nature reprend ses droits. En résumé très joli parcours mais belle galère pour suivre la trace.

  • Très beau parcours: les pistes de la (rude) montée sont pentues mais bien praticables et le single track de descente est effectivement très sympa. J'ai adoré!

  • Merci, ça fait plaisir de partager. Le printemps (mi avril -mai ) n'est pas la meilleure période pour la partie crêtes : C'est le royaume des asphodèles et la trace disparait jusqu'à ce quelles sèchent. Il est impossible de prendre ce circuit dans le sens inverse ! (à moins d'un portage de 400m de d+ au départ du bas des vignes alors l'entrée du single très enduro-donc taillé pour la descente- est difficile à trouver : je l'ai marqué par un cairn ), Aussi je m'étonne et je pense que vous l'avez pris dans le bon sens à la 2eme tentative.

  • Parcours effectué le 5 mai.
    Très sympa, varié, de la technique par endroit, tant en descente qu’en montée.
    Aucune difficulté dans le suivi avec un bon gps.
    Merci pour le partage.😀

  • Mouais bof, évitez la trace de montée au mouve nègre. C'est vraiment chiant !
    Soit on emprunte le gr (hyper raide, mais ça passe en vae) soir on cherche un peu sur le site et on choisit la montee sur le vélo par une belle piste dfci. Quand à la descente dans le colorado, ben c'est tout simplement interdit ! Donc un peu de civisme pour pratiquer notre passion le plus longtemps possible. Moi, je serai modérateur, je virerai carrément ce parcours bidon !

  • Belle monotrace exigeante physiquement, des singles à souhait. Au 20éme Kms monotrace à droite barrée par clôture, donc continuer sur la piste et redescendre pour rejoindre la trace.

  • Belle trace enduro, très physique qui laisse des traces. un merveille de monotraces. a faire et a refaire.

    Entre Venelles et Meyrarguesil y a 2 semaines
  • Merci pour cette trace. Tres belle boucle avec de beaux villages des yvelines.