| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cedriccueto Nouvel Utagawiste
Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 9 Localisation: perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 10:37 Sujet du message: [EDGE 705] -->novice dans les gps |
|
|
je viens de recevoir mon edge 705; au debut c'etait super, mais a force d'essayer de mettre des parcours via mapsource dans l'edge ( parcour incohérent) je me retrouve sans cartographie...alors qu'au debut tout s'affichait correctement ( carto eutope pre instal dans l'edge).
puis je recuperer la carto?? ou faut il que j'achete une carte sd europe....
pouvez vous m'expliquez les rudiments pour la carto et le meilleur logiciel pour faire mes parcours via pc...
merci
Dernière édition par cedriccueto le 07 Mai 2008, 08:40; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
arbanais83 Utagawiste passionné

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 99 Localisation: Cuers Var Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 10:56 Sujet du message: Re: NOVICE EDGE 705 |
|
|
Avec un petit bonjour pour commencer ce serait pas plus mal.
Bienvenue sur ce forum Cedriccueto. Je n'ai pas ta solution mais si tu utilises la fonction recherche, tu dois trouver ton bonheur il y a déjà plusieurs post concernant le Edge 705.
La mise en forme pour un premier post n'est pas toujours évidente mais si tu peux, mets ton titre entre crochets en utilisant la fonction éditer quand tu es sur ton post, cela facilite ensuite l'ensemble des recherches sur le sujet. Il y a un post en page d'accueil pour t'expliquer tout cela tu peux aussi regarder les titres des autres post pour te faire une idée. |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 673 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour cedriccueto, soit le bienvenu sur UtagawaVTT. Aller pour bien démarer parmis nous et prendre de bien bonnes habitudes un ptit tour par ICI, bonne lecture.
Pour ce qui est de ton problème je ne suis pas sur de bien comprendre, veux tu dire que tu n'arrive plus à afficher/transférer tes GPSTopo sur ton Edge ?? _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo ! |
|
|
 |
Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 9 Localisation: perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 13:56 Sujet du message: |
|
|
merci j'ai visiter la charte...
En fait l'edge quand je le met en marche m'indique ma position gps mais plus de cartographie, seul le point apparait, mais plus les routes...
si je creé un parcour avec mapsource, le parcour s'affiche sur l'edge (parfois c pas le parcours crée) mais les routes n'existent toujours pas...comme ci la carto s'etait effacé...je n'ose pas trop bidouiller la memoire de l'edge au cas où...
merci. |
|
|
 |
|
Posté le: 06 Mai 2008, 13:57 Sujet du message: |
|
|
| il y aurait parmi vous des personnes du 66 suceptible de m'aider?? |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
|
Posté le: 06 Mai 2008, 15:09 Sujet du message: |
|
|
| REbonjour, ou plutot bonjour car je l'ai omis lapremiere fois...j'ai regardé les autres post qui trete du sujet 705/605, mais plus je lis pls je me decurage.. je suis nul en informatique et je ne comprends plus rien...ce que je vois c que 'on parle bcp de gpx, etc mais ça m'en dit pas plus sur comment faire.. |
|
|
 |
jeanluc Utagawiste accro

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 195 Localisation: Rennes Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 19:55 Sujet du message: |
|
|
salut,
tu peux utiliser le gpx, mais seulement pour des traces relativement courtes, d'après ce que j'ai compris, moins de 300. si elles sont volumineuses, utilise plutôt les "courses".
télécharge gpx2crs, convertis ton fichier généré pas mapsource (ou au autre) en course format .crs.
télécharge également training center.
une fois dans training center,
file > import > course
puis send to device
http://www.niniu.com/Garmin/Gpx2Crs.zip
http://www8.garmin.com/support/collection.jsp?product=999-99999-04 _________________ jeanluc - 48°06'36N,1°40'48W - Garmin Foretrex 201 - Edge 605- GPS Utility |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 673 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bon je cois que je cerne mieux ton problème de cartographie, à priori il s'agit des détails que tu aurais perdu ; donc tu vas aller faire un petit tour dans le paramétrage des cartes, là tu vas trouver une liste de choix qui s'appelle "détail" choisi "plus" ou bien "Le plus" comme paramètre et dis nous ce que ça donne.
Autre question au cas où ça ne fonctionnerai pas, as-tu installé un GPSTopo ???
P.S. : vu que tu as bien lu la charte, pense à éditer ton message et à en changer le titre pour le rendre conforme avec les crochets et tout  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
|
|
 |
alex59 Nouvel Utagawiste
Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 3 Localisation: NIEPPE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 22:50 Sujet du message: |
|
|
| cedriccueto a écrit: | | il y aurait parmi vous des personnes du 66 suceptible de m'aider?? |
salut moi aussi je galère avec mon garmin 605, je n'arrive pas à tranférer un fichier gpx sur mon garmin via le logiciel garmin connect
je pars demain, merci de m'aider afin de faire le téléchargement
la notice n'est pas clair
je te donne mon portable : 06.86.84.57.68 |
|
|
 |
|
Posté le: 07 Mai 2008, 08:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous, et merci pour les liens, je vias essayer de faire avec cette methode.
en ce qui concerne garmin center...ça ne marche pas, impossible de faire un tracet ou de creeer une course.Certaines fonctionsne sont pas debloquer;pourtant il reconnait mon edge et le detecte bien.
Le gps etait ivré avec le topo en memoire, du cou je n'avais rien acheté de plus, mais je crois q je l'ai effacé, car rien ne s'affiche.en revanche sur map source tout fonctionne corectement ormis que lorsq je branche l'edge dessus les transferts carto sont soitincoheent soit inexistant. (commenta se fait que ur mapsource g toute les donées et q je peux pas les rentrée dans l'edge..grr).
du coup g Acheté une memory card aec city navigator..je l'attends et je verrai si ça m'aide un peu..
pour les cyclotourist du 66,et posesseur d'edge voila mon email cedric_cueto@hotmail.com _________________ cedric cueto |
|
|
 |
|
|
clj Utagawiste accro

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 123 Localisation: 83-06 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 07 Mai 2008, 09:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour cedric,
sois sympa, fais un effort pour ecrire correctement...tes messages sont parfois penibles a lire...
pour l'utilisation du training center, tout est explique dans le menu "aide".
sois plus explicite sur les problemes que tu rencontres.
pour ce qui concerne mapsource, c'est lui qui gere les exports de cartes notament. il faut juste sectionner la carte avec l'outil carte et demander le transfert sur l'appareil par l'intermediaire du menu. _________________ RR 9.2 / Memory map / Garmin Edge 705 |
|
|
 |
|
Posté le: 07 Mai 2008, 11:01 Sujet du message: |
|
|
desolé pour l'éciture, mais j'ai un clavier tactile et des fois les touches beugs...
mapsource fonctionne bien, sauf dans le transfert de cartes, car là les cartes ne se deverouillent pas sur l'edge, malgres les codes d'acces et de deverouillage...c'est peut etre ça qui fait que training center ne me laise pas tracer des itineraires...?? est ce que les codes sont pas correctes??je ne sais pas..
quoi qu'il en soit, j'attends ma sd card europe avec citynavigator, voir si ça solutionne les problemes...j'essaie un peu tout;;je vous tiens au courant.
merci _________________ cedric cueto |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

|
Posté le: 07 Mai 2008, 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bon alors si tu as des problèmes de dévérouillage de cartes c'est direction le support Garmin au 01 55 17 81 89  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
|
|
 |
victalix Nouvel Utagawiste
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 07 Mai 2008, 11:49 Sujet du message: |
|
|
| cedriccueto a écrit: | desolé pour l'éciture, mais j'ai un clavier tactile et des fois les touches beugs...
mapsource fonctionne bien, sauf dans le transfert de cartes, car là les cartes ne se deverouillent pas sur l'edge, malgres les codes d'acces et de deverouillage...c'est peut etre ça qui fait que training center ne me laise pas tracer des itineraires...?? est ce que les codes sont pas correctes??je ne sais pas..
quoi qu'il en soit, j'attends ma sd card europe avec citynavigator, voir si ça solutionne les problemes...j'essaie un peu tout;;je vous tiens au courant.
merci |
SALUT CEDRICCUETO, victalix et alex59 c'est la même personne,puis je te tél cette après midi pour faire le point sur garmin 605 |
|
|
 |
|
Posté le: 07 Mai 2008, 14:09 Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai appelé un utagawiste et luiaussi alere avec son edge....
j'ai reussi à créer un parcours sur mapsource,quand je le transefert sur edge il apparait dans parcours enregistré, et des fois dans entrainnement parcours....
comment je sais où je le met?? faut il creer dans la memoire du edge un dossier parcour et mettre les parcours crées a ordi dedns ou comment???
enfait je veux qu'ils apparaissent dansle menu entrainnement puis parcours de l'edge...
merci _________________ cedric cueto |
|
|
 |
|
|
|