FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[edge 705]-->Question cartographie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Cartographie et GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien75013
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 16:56    Sujet du message: [edge 705]-->Question cartographie Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je viens d'acquérir un edge 705, simple d'utilisation et facile à régler, mais il ne me sert à rien sans cartographie.

Je pense donc acheter le gps topo de ma région et city navigator France.

Peut on chargé la région entière de gps topo dans le gps ?

Quand je met la carte sd de city navigator que se passe t'il ?

Quand tout sera chargé bien comme le gps superpose la cartographie d'origine, celle de city navigator et de gps topo ou cela se passe autrement ?

Map source et livrer avec gpstopo à quoi me sert t'il ?

Avec quoi je dois faire mon itinéraire pour un circuit routier ou pour une rando en foret ?

voilà tout pleins de questions histoire de bien comprendre.

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maxou45
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 17:02    Sujet du message: Re: [edge 705] question cartographie Répondre en citant

julien75013 a écrit:
Avec quoi je dois faire mon itinéraire pour un circuit routier ou pour une rando en foret ?

Hello , je ne saurai repondre a toutes tes questions sur l'edge705
mais pour creer ton itineraire en foret, rien ne vaut CartoExplorer 3 ou 3D, ensuite sur charge ton tracé dans ton edge.
Lapierre xcontrol 910
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
julien75013
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 17:04    Sujet du message: Re: [edge 705] question cartographie Répondre en citant

maxou45 a écrit:
julien75013 a écrit:

Hello , je ne saurai repondre a toutes tes questions sur l'edge705
mais pour creer ton itineraire en foret, rien ne vaut CartoExplorer 3 ou 3D, ensuite sur charge ton tracé dans ton edge.

Le probleme est que d'aprés mon vendeur CartoExploreur 3ou 3d n'est pas compatible avec mon edge 705 Confused d'ou la création des gps topo je pense .
maxou45
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 17:20    Sujet du message: Re: [edge 705] question cartographie Répondre en citant

julien75013 a écrit:

Le probleme est que d'aprés mon vendeur CartoExploreur 3ou 3d n'est pas compatible avec mon edge 705 Confused d'ou la création des gps topo je pense .

????? Carto explorer n'a rien a voir avec l'edge, il te permet de creer des routes ou des traces sur ton PC, tu les exportes en format gpx, et ensuite tu les importes dans n'importe quel gps de rando, de meme que les traces que tu peux telecharger sur ce site.
J'ai l'impression que ce que tu cherches, c'est de mettre une cartographie sur ton edge ?, si c'est le cas, effectivement CE ne peut rien pour toi.
Lapierre xcontrol 910
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
julien75013
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 17:23    Sujet du message: Re: [edge 705] question cartographie Répondre en citant

maxou45 a écrit:
julien75013 a écrit:

????? Carto explorer n'a rien a voir avec l'edge, il te permet de creer des routes ou des traces sur ton PC, tu les exportes en format gpx, et ensuite tu les importes dans n'importe quel gps de rando, de meme que les traces que tu peux telecharger sur ce site.
J'ai l'impression que ce que tu cherches, c'est de mettre une cartographie sur ton edge ?, si c'est le cas, effectivement CE ne peut rien pour toi.

ah parce que pour resumer il y a d'un coté les logiciels de carto direct sur le gps et d'un autre coté les logiciels pour faire les tracés sur son pc pour aprés les mettre sur son gps ? aucun ne fait les 2 ?
Your banner code goes here
maxou45
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 17:27    Sujet du message: Re: [edge 705] question cartographie Répondre en citant

julien75013 a écrit:

ah parce que pour resumer il y a d'un coté les logiciels de carto direct sur le gps et d'un autre coté les logiciels pour faire les tracés sur son pc pour aprés les mettre sur son gps ? aucun ne fait les 2 ?

a ma connaissance, aucun, tu ne peux pas avoir le meme logiciel sur ton pc, et dans ton gps, qui n'a pas assez de memoire ni de ressource pour faire ca
il te faudrai un pocket PC, mais la encore, les logiciels sont d'une version differente.
Lapierre xcontrol 910
julien75013
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 17:35    Sujet du message: Re: [edge 705] question cartographie Répondre en citant

maxou45 a écrit:
julien75013 a écrit:

a ma connaissance, aucun, tu ne peux pas avoir le meme logiciel sur ton pc, et dans ton gps, qui n'a pas assez de memoire ni de ressource pour faire ca
il te faudrai un pocket PC, mais la encore, les logiciels sont d'une version differente.

pourtant le gps peut mettre entierement ma region de gps topo alors que c'est un cd .

http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=2179
maxou45
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
permet de transférer de la cartographie terrestre, issue des données IGN, vers un GPS cartographique Garmin"

mais le logiciel en lui meme, n'est pas exploité sur ton garmin, juste la cartographie.
Lapierre xcontrol 910
julien75013
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

maxou45 a écrit:
Citation:
permet de transférer de la cartographie terrestre, issue des données IGN, vers un GPS cartographique Garmin"

mais le logiciel en lui meme, n'est pas exploité sur ton garmin, juste la cartographie.

je voi mais alors la cartographie gps topo et celle de city navigator se superpose ? parce que sur gps topo aussi il y a des routes alors quelle route il va voir celle de gps topo ou celle de city navigator ?
maxou45
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

je ne saurai te dire, je n'ai pas l'edge705
mais sur mon explorer, quand je quitte les zones de cartographie detaillee, je passe automatiquement sur la cartographie routiere
Lapierre xcontrol 910

Dernière édition par maxou45 le 14 Mai 2008, 18:04; édité 1 fois
Your banner code goes here
julien75013
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

maxou45 a écrit:
je ne saurai te dire, je n'ai pas l'edge705

ok en tout cas merci beaucoup pour ces expliquations il faut que quelqun qui posséde l'edge 705 passe par la .
guillaume0363
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un edge 605, à mon avis c'est à peu pret equivalent. Par contre je n'ai pas de carte topo, mais j'ai city navigateur europe sur carte sd.
Alors quand tu mets ta carte dans le GPS, elle est automatiquement installée, et tu peux ensuite sans ordinateur, uniquement avec ton gps, te faire guider mais sur la route et quelque chemin large connu par citynavigateur.
Pour l'importation de trace, tu n'as pas besoin de carte topo dans ton gps, la trace va se supperposer d'elle même sur le fond de carte, et quand il n'y a pas de "route", le tracer va apparaitre quand même.
Par contre pour preparer tes parcours, tu n'a pas forcement besoin du logiciel de topo non plus, tu peut te servier du site oppenrunner.com, et tracer à l'aide du fond de carte routier et t'aider du fond photographique, ensuite tu exporte dans Trining Center et ensuite dans ton GPS. Enfin je fait comme cela...
Si j'ai pu t'eclairer un peu...
NUMERICTRADE
Nouvel Utagawiste

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 21 Mai 2008, 22:01    Sujet du message: Re: [edge 705]-->Question cartographie Répondre en citant

Bonjour Julien,
D'après ce que je lis... peut-être n'avez vous pas encore obtenu toutes les réponses...
Je suis personnellement dans le même cas... Wink
Alors... si vous obtenez du suivi... Wink
Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeanluc
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 21 Mai 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

> il ne me sert à rien sans cartographie.
tu devrais tout de même réussir à en faire qq chose Smile

> Peut on chargé la région entière de gps topo dans le gps ?
J'ai achété gpstopo, je n'ai pas chargé la région entière, seulement un dizaines de dalles carto, et il reste beaucoup de place.

> Quand tout sera chargé bien comme le gps superpose la cartographie d'origine, celle de city navigator et de gps topo ou cela se passe autrement ?
J'ai seulement gps topo, mais j'ai le choix d'utiliser gps topo ou la carte native du gps. je suppose que s'il y a en plus city nav, ce sera un 2eme choix.

> Map source et livrer avec gpstopo à quoi me sert t'il ?
A envoyer les cartes sur le Edge.

> Avec quoi je dois faire mon itinéraire pour un circuit routier ou pour une rando en foret ?
courses, traces, routes préalablement enregistrées ou élaborées à partir d'un logiciel. map source par ex.
jous bruno
Nouvel Utagawiste

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 08:56    Sujet du message: question cartographie Répondre en citant

Ce qui concerne le 705carto 3 n est pas compatible avec edge705 j ai le probleme . GPStopo c genial si tu m est une micro sd DE 2 GB tu pourras telecharger ta region.Par compte fait avant une mise a jour du 705 sur le site garmin puis telecharge mapsource et instale GPS TOPO .ATTENTION AU NUMERO ID DU GPS aucune erreur n est possible j ai eu le probleme .Pour ce qui de navigator je ne peut te renseigner.Pour t ai circuit fait attention au format TCX et GPX voila le lien direct fourni par la online de chez garmin
http:www.gpsies.com/upload.do?uplaodmode=convert pour tes parcour le top c gps topo

trek carbon SEMI R 9700
EDGE 705
si cela peut te rendre service je serais satisfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Cartographie et GPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: