| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
philippe.saintpaul Nouvel Utagawiste
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Mai 2008, 07:47 Sujet du message: [vista Hcx]-->Appareil qui s'éteint tout seul. |
|
|
Après quatre mois d'utilisation seulement mon etrex vista Hcx s'éteint tout seul... Je le rallume et il s'éteint à nouveau... Très enervant
Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ? Quelle est la solution ?
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
|
tumebroutes Nouvel Utagawiste
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Mai 2008, 20:31 Sujet du message: etrex vista Hcx qui s'éteint tout seul |
|
|
Bonjour,
Sur les Etrex, c'est souvent le contact au niveau des piles que ne fait plus à cause des vibrations du VTT.Il faut caler sous les lamelles cuivre de façon à ce qu'elles appuient bien sur les piles pour ne plus qu'elles bougent.Il y a peut être d'autres causes pour ce problème........je ne les connais pas . |
|
|
 |
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Mai 2008, 20:07 Sujet du message: Re: etrex vista Hcx qui s'éteint tout seul |
|
|
| tumebroutes a écrit: | Bonjour,
Sur les Etrex, c'est souvent le contact au niveau des piles que ne fait plus à cause des vibrations du VTT.Il faut caler sous les lamelles cuivre de façon à ce qu'elles appuient bien sur les piles pour ne plus qu'elles bougent.Il y a peut être d'autres causes pour ce problème........je ne les connais pas . |
Merci d'avoir répondu.
Je vais suivre tes conseils et essayer de caler les piles, mais bon je suis un peu sceptique car mon GPS s'éteint même sur mon vélo route alors que poutant les vibrations sont beaucoup plus faibles. On verra bien la prochaine sortie... |
|
|
 |
jeromec Utagawiste expert

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 812 Localisation: Lozanne (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Mai 2008, 07:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai également ce problème (mais pas sur un HCx).
Ca vient effectivement des piles qui doivent avoir un diamètre un peu plus petit suivant les marques.
J'ai trouvé comme solution, d'entourer les piles avec un petit morceau de papier afin de bien les calées (ca fait un peu bricolage, mais ça marche bien). _________________ Vélozannaise 2eme édition : 8 juin 2008 | Nouveauté 2008 : parcours de 15 km, nouveau parcours de 25 km. | |
|
|
 |
Christian MONTESSUIT Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 595 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Mai 2008, 07:44 Sujet du message: |
|
|
| jeromec a écrit: |
J'ai trouvé comme solution, d'entourer les piles avec un petit morceau de papier afin de bien les calées (ca fait un peu bricolage, mais ça marche bien). |
Même problème (avec un GpsMap 60 Csx), même solution .
Et j'ai remarqué, comme Jeromec, que ce problème n'apparaît qu'avec certaines piles et pas avec d'autres. _________________ Christian
Garmin GpsMap 60 CSx - CE 3.18 - CE 3D 1.10 - MM 5.0.6 - GPSTopo 1 & 3
« J'ai passé un accord avec les mouches : Elles ne s'occupent pas de faire des affaires; moi, je ne marche pas au plafond. »
[Groucho Marx] |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
vincent3569 Utagawiste expert

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 865 Localisation: Lyon Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Mai 2008, 07:51 Sujet du message: |
|
|
j'avais ce pb avec un vista C, résolu de la même manière que les autres.
depuis que j'ai un HCx, je n'ai encore jamais rencontré le pb, alors que j'ai les même piles.
il me semble avoir lu que le HCx était plus fiable de ce point de vue (sans être capable de citer mes sources), cela pourrait aussi indiquer que ton HCx a un problème hard (une mauvaise connexion qq part...).
s'il est encore sous garantie, je te conseille de passer par la case SAV, sait-on jamais... _________________ plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
-------------
un vista HCx sur un Lapierre evo2 410 2007 |
|
|
 |
dahd Nouvel Utagawiste

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 8 Localisation: Sainte Foy lès Lyon Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 16 Mai 2008, 19:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu longtemps le même problème sur un Etrex Vista Cx. Sur la route, c'était encore pire qu'en VTT (en fait les vibrations sont encore plus importantes).
J'ai rajouté des cales sur les piles, j'ai rajouté de la Patafix sur le support pour éliminer les vibrations. Mais le seul remède efficace a été de démonter le GPS, de retordre délicatement mais fermement les contacts. Depuis six mois, je n'ai plus jamais eu de coupure intempestive.
Mais ATTENTION : perte de la garantie et risque de diminution de la résistance à l'eau. Donc pas idéal, mais efficace. |
|
|
 |
Christian MONTESSUIT Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 595 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 16 Mai 2008, 20:24 Sujet du message: |
|
|
| dahd a écrit: | Sur la route, c'était encore pire qu'en VTT (en fait les vibrations sont encore plus importantes).
|
Pareil pour moi. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les vibrations que subit un GPS sur un vélo de route sont bien supérieures à celles qu'il encaisse sur un VTT muni d'une fourche téléscopique. _________________ Christian
Garmin GpsMap 60 CSx - CE 3.18 - CE 3D 1.10 - MM 5.0.6 - GPSTopo 1 & 3
« J'ai passé un accord avec les mouches : Elles ne s'occupent pas de faire des affaires; moi, je ne marche pas au plafond. »
[Groucho Marx] |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 663 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 18 Mai 2008, 17:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir philippe.saintpaul, merci à toi de passer faire un petit peut de lecture du coté de
la charte du forum elle te sera bien utile pour tes prochain posts sur le forum . Pour cette fois je modifie ton titre mais pour cette fois seulement  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo ! |
|
|
 |
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Mai 2008, 19:27 Sujet du message: |
|
|
| Garik a écrit: | Bonsoir philippe.saintpaul, merci à toi de passer faire un petit peut de lecture du coté de
la charte du forum elle te sera bien utile pour tes prochain posts sur le forum . Pour cette fois je modifie ton titre mais pour cette fois seulement  |
" Garik "Mille excuses pour avoir zapper les règles du forum et merci à tous pour vos réponses je vous tiens au courant de mon problème, je dois aller rouler mercredi...  |
|
|
 |
|
|
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 663 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Mai 2008, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut aider, j'utilise des accus NI-MH Sanyo model HR-3U 2700 mAh et je n'ai pas le moindre souci. Ils tiennent environ 14H00 sur mon GPSMap 60CSx avec l'éclairage à 60%. _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo ! |
|
|
 |
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 23 Mai 2008, 19:42 Sujet du message: |
|
|
| Garik a écrit: | | Si ça peut aider, j'utilise des accus NI-MH Sanyo model HR-3U 2700 mAh et je n'ai pas le moindre souci. Ils tiennent environ 14H00 sur mon GPSMap 60CSx avec l'éclairage à 60%. |
" mon GPS qui s'éteint tout seul" suite et fin...
Mercredi avant d'aller rouler, j'ai pris soin de placer entre l'étrier et le guidon une plaque de mousse, ceci afin d'atténuer au maximun les vibrations...une demi-heure plus tard, arrêt du GPS Un peu énervé, je décide de la rallumer et de la placer dans la poche arrière de mon maillot ( très pratique...) et à l'arrivée le GPS est toujours allumé ! : de toute évidence, il s'agit donc d'un problème de vibrations !
Vendredi, dernier essai, je décide de remplacer les accus ( UNIROSS 2500 mAh ) par des piles alcalines dura.. et la oh miracle aucune coupure du GPS...
conclusion : Amis utagawiste, méfiez vous des accus, spécialement des UNIROSS 2500 mah!!!!, ils n'aiment pas trop les vibrations |
|
|
 |
Sergio_Bzh Nouvel Utagawiste
Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
scrounch Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 24 Juin 2008, 17:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
je ne sais plus sur quel site j avais lu une solution à ce prolème, c'était de mettre un bout d élastique à l'interieur de la lamelle afin de l empecher de s'ecraser complétement. Cela faisait une épaisseur souple qui pouvait se déformer selon les contraintes des piles mais cela obligeait les lamelles à revenir à leurs positions initiales . J'avais regardé sur mon 60 csx à l'achat et constaté la présence de mousse à l'interieur des lamelles et je n ai jamais eu de coupures intempestives. Bonsoir à tous  |
|
|
 |
dahd Nouvel Utagawiste

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 8 Localisation: Sainte Foy lès Lyon Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 24 Juin 2008, 19:13 Sujet du message: [vista Hcx]-->Appareil qui s'éteint tout seul |
|
|
J'ai eu longtemps ces problèmes, mais le plus efficace a finalement été de tordre les contacts comme l'a fait Sergio_Bzh.
Depuis deux mois, je roule avec un Edge 705 sans aucune coupure y compris sur des sorties Enduro/Freeride. Mais il s'agit là d'une autre technologie puisque l'alimentation se fait par batterie. _________________ Prophet 2 - Etrex Vista Cx - Edge 705 GPSTopos - MemoryMap |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
|