FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tours - Les Sables d'Olonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> France - Nord Ouest
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gsdp46
Nouvel Utagawiste

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: 11 Fév 2006, 17:54    Sujet du message: Tours - Les Sables d'Olonne Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de toute information qui m'aiderait à boucler un projet de vacances.
En deux mots, je souhaite rallier Tours à la côte atlantique (région des Sables d'Olonne), en plusieurs jours et en VTT, accompagné de mes enfants (de 10 à 15 ans).
Je suis donc à la recherche du meilleur parcours qui puisse garantir un niveau maximal de sécurité.
Je dispose déjà de quelques tracés de pistes cyclables ainsi que de voies vertes. J'envisage évidemment de me mettre en rapport avec les offices du tourisme pour obtenir des informations.
A première vue, le parcours serait le suivant : Tours, Chinon, Thouars, Le Parc du Puy du Fou, La Roche/Yon et les Sables d'Olonne.
Ce que je souhaite au travers de ce forum, c'est de recueillir les bons plans en termes de pistes, chemins, routes très tranquilles, qui permettent de découvrir les villages ainsi que les paysages et non de craindre les dangers de la circulation. Je suis preneur de toute informations (nom de communes, n° de route, coordonnées ou tracés GPS).
Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE POCREAU
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 19 Mai 2006, 15:01    Sujet du message: site sur les pistes cyclables de vendée Répondre en citant

Je pense que tu as déja trouvé le site mais si ce n'est pas le cas va voire sur le site: pistes-cyclables.vendée.fr
Les parcours sont bien détaillés, et c'est sécurisant avec les enfants. J'ai fait les sables-Noirmoutier c'est pas mal (80 Kms) . Je te souhaite de bonnes vacances et bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 19 Mai 2006, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

TU as déjà une partie de la réponse.
Ensuite après les contacts, si tu ne trouves pas chaussure à ton pied, cherches à emprunter dans l'ordre les chemins tracés par nos amis de la FFRP (fédération Française de randonnée pédestre) avec dans l'ordre le GR, GRP et PR sur lesquels tu ne trouveras, en principe, pas de voiture. Dans certaines régions, tu tomberas peut-être nez à nez avec les quads ou des motos trial.
sans oublier internet.
Bon courage et bonnes vacances. j'espère pouvoir lire le compte rendu de cette aventure.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> France - Nord Ouest Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: