| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jpr31 Utagawiste accro

Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 147 Localisation: 31 Lauragais Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Aoû 2007, 09:28 Sujet du message: [Utilitaire] --> caler les altitudes SANS Cartoexplorer? |
|
|
Help,
aprés recherche sur le forum, je ne dois pas être bien réveillé... je n'arrive pas à mes fins...
en effet aprés être passé sous une ligne à trés haute tension, mon Gps m'a produit un fichier trace avec des altitudes à 29999 m... aprés cet endroit...j'ai donc 30km à trés haute altitudes ???
j'ai Memory Map qui ne me permet pas de caler les altitudes...
j'ai ce fichier Gpx ... et je cherche un outil pour remettre les bonnes altitudes avant sa publication sur utagawtt
Je sais que carto le fait... mais je ne l'ai pas ..
et sur la toile ?? _________________ Spé Stumpjumper expert 120, Egde305HR, MemoryMap sud-ouest |
|
|
 |
|
|
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2369 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Aoû 2007, 09:33 Sujet du message: |
|
|
29999 m...? T'as du avoir mal...
Je connais qu'un moyen : conversion en *.csv puis Excel _________________ Vista CX ) embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
Tgv Bob Utagawiste gourou

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 1208 Localisation: Neuville St Rémy (59) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Aoû 2007, 10:05 Sujet du message: Re: [Utilitaire] --> caler les altitudes SANS Cartoexplor |
|
|
| jpr31 a écrit: | Help,
... et je cherche un outil pour remettre les bonnes altitudes avant sa publication sur utagawtt
Je sais que carto le fait... mais je ne l'ai pas ..
et sur la toile ?? |
Salut Jpr
à la limite si ton parcours passe sur un de mes carto, je veux bien te faire le calage (31Sud, 11 Ouest, 11 Est, 34 Ouest, 34 Est, 29 Sud, 68, 59 Sud et 51 Ouest) _________________ Robert -- Lapierre X-Control 313 et Rockrider 9.1 -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.18
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
 |
|
|
 |
Larsen tt Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1737 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Aoû 2007, 10:40 Sujet du message: |
|
|
on peut caler sur CE3D les altitudes de n'importe quel fichier trace, même si on n'a pas les dalles de carto correspondantes ( testé & approved pas plus tard que ce WE avec ma trace de la tarentaisienne, je n'ai pas le demi-département du 42 adéquat) _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
fish Utagawiste passionné

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 56 Localisation: Peronne(80) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Aoû 2007, 10:40 Sujet du message: |
|
|
bonne idée et quel dévouement TGV, en plus il n'y a même pas besoin d'avoir le demi département concerné sur carto pour faire un calage d'altitude.
Après import de la trace on peut la voir sur le fond vert et procéder au calage. _________________ Xavier - Etrex Vista - CE 3.13 - CE3D 1.05 - Rush4 |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
fish Utagawiste passionné

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 56 Localisation: Peronne(80) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Aoû 2007, 10:42 Sujet du message: |
|
|
on peut départager au millième  _________________ Xavier - Etrex Vista - CE 3.13 - CE3D 1.05 - Rush4 |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1737 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Aoû 2007, 10:47 Sujet du message: |
|
|
allez, sur le terrain de la vitesse, le prophet s'incline devant le rush, c'est bien connu  _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
Tgv Bob Utagawiste gourou

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 1208 Localisation: Neuville St Rémy (59) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Aoû 2007, 11:02 Sujet du message: |
|
|
| Larsen tt a écrit: | on peut caler sur CE3D les altitudes de n'importe quel fichier trace, même si on n'a pas les dalles de carto correspondantes ( testé & approved pas plus tard que ce WE avec ma trace de la tarentaisienne, je n'ai pas le demi-département du 42 adéquat) |
C'est vrai et j'en avais déjà parlé dans un post à une certaine époque.
Concernant le coup de main à Jpr cela permettait également (évenruellement) de recaler le parcours. _________________ Robert -- Lapierre X-Control 313 et Rockrider 9.1 -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.18
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
 |
|
|
 |
jpr31 Utagawiste accro

Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 147 Localisation: 31 Lauragais Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Aoû 2007, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la proposition...
jene me voyais pas repasser tous les points
le parcours va de Lagrasse (11) à Embres et Castelmaure (11)
je l'envoi par messagerie
à+ _________________ Spé Stumpjumper expert 120, Egde305HR, MemoryMap sud-ouest |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Aoû 2007, 20:51 Sujet du message: |
|
|
ça y est! retrouvé, par hasard après avoir lu le nouveau topo de christian sur Cenise, dans ce topic ci-dessous lilian proposait 1 recalage avec compegps pour résoudre les errances du GPS
http://www.utagawavtt.com/forum/1-vt1215.html?start=0
bon Christian, faut qu'on parle: au lieu de redescendre à Ptit Bo, le balcon de Leschaux ça passe tjs pas ??? _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
|
|
charlie Utagawiste expert

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 263 Localisation: Paris Ve Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 05 Sep 2007, 08:44 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'avais pas repéré qu'on pouvait caler les altitudes sans avoir les fonds de cartes correspondants... Merci de l'info. _________________ Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que de courir dans la mauvaise... mais j'aime bien courir quand même
____
GPS(s) IGN Evadeo + Navman Exploreur + eTrex Summit ; CE3D1.10 56+75 / MMv5.0.6 IdF ; Giant Trance X1 |
|
|
 |
utagawa Administrateur

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1478 Localisation: France / Rhône Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 05 Sep 2007, 09:56 Sujet du message: |
|
|
| Oui, pour tout ce qui est bidouillage de traces, CompeGPS est le plus puissant... |
|
|
 |
bobypo Nouvel Utagawiste
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 18 Jan 2008, 22:13 Sujet du message: ajouter l'atititude a un fichier .gpx |
|
|
Bonjour,
Pour créé un fichier gpx sans gps,
avec google earth trace c'est super.
Mais le fichier n'a pas l'altitude.
Il suffit d'aller sur clickroute.de et le tour est jouer.
Cordialement
Bob |
|
|
 |
dref Nouvel Utagawiste
Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 2 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Jan 2008, 00:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tu devrais essayer ce petit utilitaire que j'ai développé récement, voila l'adresse: http://www.fredorando.fr/Pages/altitude_form.php
C'est vrai que ça fait désordre de se balader à 29999m sur une ligne à haute tension!  |
|
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2369 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Jan 2008, 18:48 Sujet du message: |
|
|
| dref a écrit: | Bonjour,
tu devrais essayer ce petit utilitaire que j'ai développé récemment, voila l'adresse: http://www.fredorando.fr/Pages/altitude_form.php
C'est vrai que ça fait désordre de se balader à 29999m sur une ligne à haute tension!  |
Sympa ton truc !
Malheureusement j'en connais ici (pas moi), qui sont un peu des intégristes de l'exactitude du dénivelée. J'ai donc comparé une courbe au hasard tracée sur CE3 (la référence pour certain), et le résultat est sans appel :
D+
Carto : 411
FredoRando : 504
D-
Carto : 597
FredoRando : 691
Une telle erreur sur 10 kms n'est quand même pas négligeable. Dommage, l'ID est plutôt bonne... _________________ Vista CX ) embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
|
|
|