FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Via-Michelin] --> Itinéraire option vélo sur un GPS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Cartographie et GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dubdub
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 17 Aoû 2007, 08:51    Sujet du message: [Via-Michelin] --> Itinéraire option vélo sur un GPS ? Répondre en citant

Sur via-michelin (et peut-être sur d'autres services concurrents), il est possible de calculer un itinéraire avec option "vélo", ce qui permet notamment d'éviter les autoroutes, de privilégier les petites routes, et même parfois de découvrir des petits chemins de terre très sympathique pour rejoindre une ville.
Un formidable outil donc, qui effectue un calcul d'itinéraire "intelligent" et adapté à mon moyen de locomotion.
Mais une fois le calcul effectué, comment puis-je récupérer le résultat sur mon GPS ?(Garmin Etrex Venture Cx)

Il y a semble-t-il une certaine associativité entre le site et les GPS, mais je crois que cela ne concerne que les GPS Michelin...
Le Geoportail permettra cela à terme, mais uniquement pour la France : Via-Michelin calcule des itinéraires au delà des frontières nationales...
Donc, en résumé, comment faire pour récupérer un itinéraire vélo via-michelin (ou similaire si cela existe) sur un GPS portable ?

Je pose la question parce que j'ai déjà fait cela, laborieusement, en reportant quasiment point par point un itinéraire Via-Michelin sur Map-source... Très prise de tête ! Si quelqu'un a une solution plus simple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Your banner code goes here
jphi
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 17 Aoû 2007, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux regarder là : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=91789

C'est avec GoogleMaps. Tiens nous au courant si tu arrives à faire quelquechose d'intéressant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dubdub
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 17 Aoû 2007, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse ultra rapide. Je vais lire cela attentivement.
Simplement, Google maps n'a pas, à ma connaissance, la petite option "vélo" bien sympa de via-michelin... Et si je dois recopier point par point sur Google Maps ce que j'extrais de Via-Michelin, c'est encore prise de tête...
pp31
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 17 Aoû 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je me suis inspiré du lien donné par jphi et j'ai essayé (et réussi) ça :

- Google maps >> faire l’itinéraire. Avec le curseur on peut faire "glisser" la route et passer où l’on veut

- Clic GMapToGPX au préalable glissé dans la barre Firefox comme indiqué dans le lien >> option full >> tout copier, coller dans bloc notes, enregistrer avec .GPX

- CartoExplorer 3 (mis à jour) importe la trace (car c'en est une) sans problème qui peut ensuite être manipulée comme n’importe quelle trace et être importée donc dans tout GPS.

Très cool Very Happy

Limite : Google ne connait pas les sentiers et le singles Rolling Eyes
utagawa
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 17 Aoû 2007, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'intéret de viamichelin est effectivment l'option "à vélo".
En revanche pas moyen de récupérer l'itinéraire en fichier dans la mesure ou l'export vers le GPS génère un fichier contenant uniquement le point de départ et celui d'arrivée (il laisse donc la charge au GPS de recalculer l'itinéraire...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
dubdub
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 21 Sep 2007, 21:38    Sujet du message: Maps & Drive Répondre en citant

Toujours pas de possibilité de récupérer un itinéraire tracé sur ViaMichelin ?
Question pour programmeur informatique :
Via Michelin propose une API nommé "Maps & Drive" en Javascript. Est-il possible de récupérer un fichier lisible par un GPS avec cette application ?
Parmi les avantages indiqués sur le site, figure celui-ci :
Citation:
Conversion de coordonnées au format GPS ViaMichelin Navigation

Alors, au format GPS tout court (GPX par exemple), c'est possible, ou pas ?
Pour info, le site Roulib utilise cet API pour son calcul d'itinéraire entre stations Velib (source : Blog ViaMichelin)
Gaby
Nouvel Utagawiste

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai développé une page qui fait ca, c'est assez rustre mais ca fonctionne pas mal.
MP si interessé... (foutu limitation de connections des apis comerciales...)

(désolé pour le deterrage de topic Razz )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Cartographie et GPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: