| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bixentebixente Nouvel Utagawiste

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 5 Localisation: Hasparren (64) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Mai 2008, 17:26 Sujet du message: [Vista Hcx] --> Pouvez vous m'aider à comprendre ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je dispose d'un Vista HCX.
Je convertis bien vos traces avec votre convertisseur en format .gbd, mais quand je transfère ces traces sur la carte microSC de mon GPS, impossible de les visualiser sur le GPS.
De même dans le sens inverse, impossible de sauvegarder mes traces pour en faire profiter les autres ....
Vous avez quelques conseils à me prodiguer ?
Merci
Bixente
Dernière édition par Bixentebixente le 12 Mai 2008, 22:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 827 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Mai 2008, 18:41 Sujet du message: |
|
|
Salut, soit le bienvenu Bixentebixente.
Alors pour bien démarer ton arrivée je te conseil un petit tour du coté de la saine lecture.
Ensuite avec un vista il n'est nul besoin de convertir les traces, tu les ouvres avec MapSource directement au format gpx et tu les exporte dans le gps directement, tu les retrouveras ensuite dans le menu "Traces" du gps.
P.S. : n'oublis pas d'éditer ton message et de modifier ton titre pour le rendre conforme à la charte _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
La charte du forum |
|
|
 |
Bixentebixente Nouvel Utagawiste

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 5 Localisation: Hasparren (64) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Mai 2008, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Désolé à la communauté de ne pas avoir été faire un petit tour sur votre charte.
Merci Garik pour tes conseils.
Mais c'est un peu plus corsé que ça pour moi car je suis sous Linux, et comme vous le savez si bien les logiciels Garmin sont développés pour Windows, donc ce n'est pas aussi simple que ça de faire fonctionner Mapsource comme ile se doit.
J'ai déjà réussi à bidouiller mes cartes comme le propose François Leroux sur sont site, je devrais donc réussir à m'en sortir avec ces transfert de traces de mon PC au GPS et viceversa.
Je vais m'y pencher un peu plus alors si c'est si simple.
Bixente
PS Garik, j'étais juste à côté de chez toi visiblement la semaine dernière, je suis venu deux jours à Tremblay/Mauldre pour une réunion. _________________ "Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 827 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Mai 2008, 22:45 Sujet du message: |
|
|
En effet tu étais tout près de chez moi, tu étais même dans une ville que je traverse régulièrement sur le VTT
Si tu reviens dans le coin et que le cœur t'en dis fais moi signe et on se fait une petite virée à vélo
Pour en revenir à ton problème de transfère de traces, il faut que tu les envois au GPS par le biais d'un logiciel car les copier directement sur la carte µSD ne marche pas. Tu as pour ça le choix du soft MapSource, CartoExploreur 3 ou 3D, Memory-Map sont les plus commun ; je pense que tu dois pouvoir faire fonctionner au moins un de ces trois là sous Linux avec les émulateurs Windaube ou bien tu peux aussi envisager de créer une partition Windaube et d’installer tes softs de carto dessus. N'oublis pas non plus que les traces transférées sur le GPS doivent comporter 500 points maximum sinon elles seront tronquées.
@+ _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
La charte du forum |
|
|
 |
|