Bande cauoutchouc décollée sur etrex vista.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Bande cauoutchouc décollée sur etrex vista.

Message par erich2o »

Ce WE j'ai refais peau neuve a l'etrex... 8)

Décollage de la poi qui reste sur le GPS, pareil sur la bande avec un produit qui dissoud les colles.

Donc, les deux couches fine de colle néoprene sur le GPS comme sur l'interieur de la bande en caoutchouc ne fonctionne pas :evil: car en fine couche la colle prend quasi immédiatement, donc pas bon...

2° essais, une bonne couche sur le GPS avec, et surtout des élastiques pour maintenir en place la bande de caoutchouc en large et en travers pour forcer cette bande a etre plaquée sur tout le pourtour de la bete...et là...nikel :D une nuit de sechage, 30km le lendemain matin et plus rien ne bouge...

Voila :D
Yéti 575- Etrex 30
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Retour d'expérience: après décollement et nettoyage soigneux j'ai tenté la colle néoprène: un bide total non adhérent sur le caoutchouc, j'ai alors tenté une colle à caoutchouc (colle pour réparation piscine et bateaux pneumatiques) ça a tenu 15 jours.... Je viens de mettre un adhésif double face fin: c'est beaucoup plus facile que la colle et ça semble nickel, a voir sur la durée.
Pour info ce n'est pas le caoutchouc qui fait directement l'étanchéité mais il y a une bande transparente dessous qui scelle les 2 coques du GPS.
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

cytut a écrit :Retour d'expérience: après décollement et nettoyage soigneux j'ai tenté la colle néoprène: un bide total non adhérent sur le caoutchouc.
Salut,

certaines colles néoprènes , notamment celles dites sans odeur, sont des bases aqueuses....donc ne résistant pas à l'eau. :mrgreen:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par albina »

Il y a quelques semaines j'ai fait part de mon expérience avec de la colle type Cyanolite. (voir un peu plus
haut dans ce fil)
Eh bien cela tient toujours (et pourtant, "Monsieur garmin", il a été bien mis à contribution depuis :)

Amicalement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

albina a écrit :Il y a quelques semaines j'ai fait part de mon expérience avec de la colle type Cyanolite. (voir un peu plus
haut dans ce fil)
Eh bien cela tient toujours (et pourtant, "Monsieur Garmin", il a été bien mis à contribution depuis :)

Amicalement
Charles
Pareil pour moi :wink:
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par albina »

Un peu plus de deux ans plus tard, cela tenait toujours... mais un autre problème est survenu :
Suite à la dilatation de cette bande, pour finir les petits ergots des boutons de commande n'étaient plus bien en face des poussoirs dans le boitier. Ce qui fait qu'avec le temps j'avais toujours plus de mal pour actionner les commandes.
J'ai renvoyé l'appareil au SAV garmin. En 3 jours tout compris, ils m'ont remplacé la bande et renvoyé l'appareil franco de port, le tout pour 30 CHF !
Bravo ça c'est du service !!! :D
Amicalement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
Répondre

Revenir à « Les GPS »