garmin EDGE 200 et chargement de trace

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur: Modérateurs des Forums

garmin EDGE 200 et chargement de trace

Messagepar phil66 » 05 Fév 2012, 00:07

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à charger une trace sur le EDGE 200. La notice est assez floue sur le sujet, il serait possible de télécharger des parcours ou de les créer via garmin connect.
Si un utilisateur pouvait éclairer ma lanterne je lui en serai reconnaissant.
phil66
Nouvel Utagawiste

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 05 Déc 2011, 20:42

Re: garmin EDGE 200 et chargement de trace

Messagepar andremaz » 05 Fév 2012, 14:36

Bonjour

Je ne connais pas ce modèle en particulier mais j'ai déjà eu deux edge.
Il faut vérifier si ce gps lit les fichiers gpx mais je pense que ce n'est pas le cas.
Il faut alors convertir le fichier gpx (téléchargé par exemple sur utagawa) en .crs en .tcx ou en .fit(c'est le type le plus récent). Pour cela je vous conseille d'utiliser un logiciel gratuit :tcx converter qui convertit à peu près tous les formats et pour lequel on n'a pas besoin d’être connecté à internet. Une fois la conversion effectuée il faut placer le fichier dans un répertoire du gps par un simple copié collé. Sur le edge 500 c'est le dossier Newfiles.
Voila c'est terminé. Pour suivre la trace il faut aller dans le gps dans courses(pour le edge 500) et choisir le fichier converti auparavant.
Je pense que la manip doit être proche de celle-ci mais les dossiers n'ont peut-être pas le même nom.
Ça paraît un peu compliqué mais avec un peu d'habitude ça marche très bien.
Voila j'espère que cela pourra vous aider.
andremaz
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message(s) : 48
Inscrit(e) le : 29 Déc 2006, 20:03

Messagepar tumebroutes » 05 Fév 2012, 23:09

Bonjour,

Ah oui je viens de regarder, le manuel utilisateur du 200 est pour le moins succinct ...
La manipe de andremaz fonctionne sur le 500. Tu peux toujours essayer pour voir :roll:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
tumebroutes
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message(s) : 967
Inscrit(e) le : 26 Août 2006, 22:56

Messagepar andremaz » 06 Fév 2012, 15:11

Je confirme: les notices d'utilisation des garmin surtout en ce qui concerne le suivi des traces sont très minimalistes.
Heureusement qu'il y a internet et un site comme utagawa!
andremaz
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message(s) : 48
Inscrit(e) le : 29 Déc 2006, 20:03

Messagepar phil66 » 09 Fév 2012, 22:59

Bonjour,
J'ai testé la procédure d'Andremaz et effectivement ça à l'air de fonctionner. A priori c'est même plus simple car j'ai essayé avec 2 traces une en .gpx et une en .crs que j'ai envoyé dans newfiles. Quand je rallume le GPS j'ai bien les deux traces dans course, le dossier newfiles est vide et je retrouve les traces dans courses au format .fit.
Par contre je n'ai pas pu les transférer dans Garmin connect: "échec du transfert"
phil66
Nouvel Utagawiste

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 05 Déc 2011, 20:42

Retour vers Les GPS