[trace] nombre de points maxi ?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [trace] nombre de points maxi ?

Message par Baladou »

eniotacom a écrit :Bonsoir,

Comment se fait-il que la plupart des trace fassent plus de 500 points sur le site ? elle sont préparées à la main ? modifiées à la main après exportation ?

Merci.
Je trouve que les traces retravaillées à la main sont plus propres et plus agréables à consulter et à utiliser que les rushes de 3000 points sortis directement d'un gps. En terme de précision avoir, par exemple, un point tous les 10 m sur un grande ligne droite n'apporte pas grand chose à la finesse d'un tracé. Éliminer les jardinages, erreurs de parcours, pause-pipi, etc... qui alourdissent les traces inutilement est aussi une bonne pratique. A mon humble avis, 500 points, voire moins, suffisent dans la plupart des cas à tracer proprement un parcours d'une quarantaine de km... et la trace rentre sans retouche dans tous les gps.

GPS 60CSx - LP ProAluSL
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Baladou a écrit :
eniotacom a écrit :Bonsoir,

Comment se fait-il que la plupart des trace fassent plus de 500 points sur le site ? elle sont préparées à la main ? modifiées à la main après exportation ?

Merci.
Je trouve que les traces retravaillées à la main sont plus propres et plus agréables à consulter et à utiliser que les rushes de 3000 points sortis directement d'un gps. En terme de précision avoir, par exemple, un point tous les 10 m sur un grande ligne droite n'apporte pas grand chose à la finesse d'un tracé. Éliminer les jardinages, erreurs de parcours, pause-pipi, etc... qui alourdissent les traces inutilement est aussi une bonne pratique. A mon humble avis, 500 points, voire moins, suffisent dans la plupart des cas à tracer proprement un parcours d'une quarantaine de km... et la trace rentre sans retouche dans tous les gps.
Pareil +1

Et de l'influence du nombre de points sur le dénivelé... :mrgreen:
Dernière modification par Tgv Bob le 05 avr. 2010, 10:22, modifié 1 fois.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Si tous les contributeurs avais la gentillesse de lire les règles de publication de topo sur le site : viewtopic.php?f=142&t=73&start=0 toutes les traces seraient propres et avec un maximum de 1000 points...
Malheureusement le monde n'est pas parfait et peu nombreux sont ceux qui respectes la règle. Et vu que nous ne pouvons pas nous taper nous même le nettoyage de toutes les traces, surtout dans des lieux que nous ne connaissons pas... Alors on fait au mieux avec ce qui est publié. Quand ce n'est vraiment pas exploitable nous ne publions pas...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
eniotacom
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par eniotacom »

Bonjour,

sur le vista HCX ils annoncent 10 000 points de trace. ça veux donc dire que je peux faire une trace de 2000 points si je veux.
Mais d'un autre coté, quand je transfert la trace sur map source. elle fait 500 points... je perd donc des points dans le transfert ? il se mettent ou ?
Rock Rider 9.2 - Hayes 9 185mm - full X9
GPS Etrex Vista HCx - Keymaze 300
Camera Xsnipe 300 Oregon
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

La trace est "tronquée" (incomplète) car le gps ne charge que les 500 premiers points de la trace (regarde la notice, c'est marqué). Si tu veux tout faire rentrer (dans la limite de 10 000 points, il faut que tu renommes ta trace ACTIVE LOG ou bien que tu la scindes en autant d'éléments de 500 points maxi que nécessaire jusqu'à concurrence de 20 éléments, autrement dit 20 traces, ce qui nous fait bien 20x500=10 000, capacité maxi de ton appareil.
GPS 60CSx - LP ProAluSL
eniotacom
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par eniotacom »

j'ai compris en fait. (c'est un peu le Eureka du jour :D)

quand on enregistre le journal de trace, dans la mémoire du GPS on perds quelques infos, comme l'horodatage. et la trace est optimisée pour n'enregistrer que 500 point maximum.
Beacoup moins exploitable donc, non pas pour le nombre de points mais parce que les vitesse d'étape et autre ne sont plus conservées.

Pour avoir le "vrai" journal de trace sur le pc, il faut en fait mettre sur OFF le journal de trace dès la fin du parcours et enregistrer le Active log xxx en tant que GPX.

En faisant comme ça on peut en plus exporter ce GPX vers garmin connect pour mon cas, alors que les fichier GPX exporté précédemment enregistrer dans le GPS ne sont pas compatible.

j'espère que cette expérience servira à d'autre. ou il y a peut etre une solution plus simple.
Rock Rider 9.2 - Hayes 9 185mm - full X9
GPS Etrex Vista HCx - Keymaze 300
Camera Xsnipe 300 Oregon
philou38
Nouvel Utagawiste

Message par philou38 »

Bonjour,

Je suis nouveau utagawiste et nouveau utilisateur de gps (etrex vista hcx).
Les specs garmin et autre revendeurs indique 1000 waypoints pour ce gps.
Je constate que le gps n'accepte pas plus de 500.
Publicité mensongère ou mauvaise manip de ma part ?
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Oula, confusion entre waypoints et points de trace ! voir la bible du nouvel utagawiste!
Tu nous feras 20 "je vous salue Utagawa", 3 actes de contrition "Non, je ne me tromperai plus entre route et trace",
Il est long l'itinéraire qui mène l'utagawiste perdu sur la voie du Seigneur du GPS :roll:
Bon, faut que j'arête de fumer l'alpage :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Larsen a écrit : Tu nous feras 20 "je vous salue Utagawa", 3 actes de contrition "Non, je ne me tromperai plus entre route et trace",
Et trois "j'utiliserais la fonction recherche" + deux "je lirais mon mode d'emploi" :mrgreen:
:wink:
Giant Trance Advanced 1 2017 - Garmin Edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »