Tu te poses les bonnes questions, ais bien présent à l'esprit que rien ne remplacera une carte papiers, un GPS tombe en panne, se casse, n'a plus de piles Etc...Donc l'extrait de carte
IGN imprimée à partir d'un cartoexploreur ou d'un memory map sur un A3 ou A4 , ou la top25 qui s'amortit très facilement pour une région ou tu roules souvent, c'est indispensable!
ce n'est pas sur un écran de GPS que tu vas avoir une vision du vallon ou du secteur suffisament grande pour décider d'un option de repli/raccourci, a mon avis, il faut privilégier le rapport robustesse/fiabilité/lisibilité/fonctionnalités.
Pour moi l'équipement optimal, surtout si tu as un ordi portable que tu emmènes en WE ou en vacances: c'est 1 Vista Hcx achété sans carto (voire un dakota 20, je fais confiance à titof69 et vincent3569, mais je ne le connais pas et suis réticent au tactile) et un memorymap avec une région de 7 ou 8 départements, on a là du vrai
IGN raster, pas vectoriel, c'est le top. Imagine même que tu ais une clef3G , tu te connectes sur géoportail ou visugpx même sosu la tente au camping pour affiner ton tarcé du lendemain