Edge 500 ou Forerunner 305 ??? SVP aidez-moi

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

slytothemex
Nouvel Utagawiste

Edge 500 ou Forerunner 305 ??? SVP aidez-moi

Message par slytothemex » 08 nov. 2010, 12:03

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le site et je vais devenir dans quelques jours l'acquéreur de mon premier GPS. J'ai donc pas envie de faire n'importe quoi et j'ai besoin de vos lumières SVP.

Je roule en VTT en Haute-Savoie principalement (ben oui c'est chez moi) et je souhaite avoir un GPS qui me donne le cumul des dénivelés et dans lequel je peux importer des tracés issus de ce site par exemple. Et également enregistrer mes sorties pour pouvoir les refaire par la suite.
Je voudrais également pouvoir l'utiliser de temps en temps pour la course à pied.

J'ai lu que le Forerunner n'était pas bon en dénivelé car pas baromètre et qu'il ne donnait pas le cumul. Vrai ?
J'ai vu que l'Edge 500 pouvait s'adapter sur poignet avec un support Garmin, le même que Forerunner apparemment. Vrai ? Et est-ce qu'on peut suivre la trace assez facilement sur l'écran ?

Je résume : si je peux importer les tracés dans l'Edge 500 et qu'il me donne un meilleur cumul des dénivelés, et que je peux quand même l'utiliser en cap. Je fonce sur ce modèle.
Je n'attends plus que vos avis...

Merci d'avance les amis !!!

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Edge 500 ou Forerunner 305 ??? SVP aidez-moi

Message par Garik » 08 nov. 2010, 12:42

les dénivelés issus des GPS seront toujours approximatif, c'est lié à la techno employée.
Si tu t'attends à une grande précision tu peux oublier, en fait cette précision sera dépendante de "TA" méthode d'enregistrement et de filtrage de tes traces.

Il y a de nombreux sujets sur le forum qui parle de ça, une petite recherche te donnera toutes les explications.
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

slytothemex
Nouvel Utagawiste

Re: Edge 500 ou Forerunner 305 ??? SVP aidez-moi

Message par slytothemex » 08 nov. 2010, 19:30

Je suis allé faire plusieurs vendeurs cet après-midi et pour finin je vais m'orienter vers un Dakota 20. ça correspond mieux à ce que j'attends de mon GPS.

Merki

Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »