Pour l'avatar, je suis derrière l'appareil. Donc ce n'est pas moi qui plonge...pour une fois
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- gerald_83
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PIERRE57 a écrit :La selle a été remplacée depuis. Heureusement pour mon fondement
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
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- maxou45
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+1Baladou a écrit :J'ai l'impression que je ne pourrais pas m'en passer. Sur une sortie, je les ai en main plus de la moitié du temps..
pour moi, elles font partie du vtt,, et je ne pourrais pas m'en passer, le look, je m'en F...
je roule pour mon plaisir, pas pour plaire aux autres.
Et pourtant, il est vrai que bien des fois j'ai risqué la chute a cause d'elles, j'ai meme retrecis mon cintre pour mieux passer entre les arbres mais je n'ai pu me resoudre a les enlever.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
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Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
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- vincent3569
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bon, j'avoue, je me suis pris un super vol la semaine dernière après avoir coincé le bar-end dans un grillage à monton
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas gamélé comme ça : stoppé net sur une partie roulante vers Craponne.
mais bon, tétu, je ne changerai pas mes habitudes, mais doré de l'avant, je ferai plus gaffe
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas gamélé comme ça : stoppé net sur une partie roulante vers Craponne.
mais bon, tétu, je ne changerai pas mes habitudes, mais doré de l'avant, je ferai plus gaffe
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
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vincent3569 a écrit : stoppé net sur une partie roulante vers Craponne.
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- vincent3569
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presqueLarsen tt a écrit :vincent3569 a écrit : stoppé net sur une partie roulante vers Craponne.En arrivant au Moulin de Gaux, qd il faut chicaner entre la barrière et le grillage à mouton; si c'est là et si ça peut te consoler j'accroche mon cintre sans bar-end à cet endroit, sans tomber
Quelqu'un avait tordu le grillage de telle manière à ce que ça devienne un vrai piège à c... ; maintenant le grillage est en orbite, tellement j'étais faché d'être en colère
Mais l'endroit que tu cites (je pense que tu indiques plutôt le Grand Moulin plutôt que le Moulin de Gault, où on passe sous la route à pied) est effectivement dangereux car on pense que ça passe, alors que c'est plus que limite (je passe toujours à une vitesse que je peux qualifier de presque nulle)
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- david_fr33
- Utagawiste passionné

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- Localisation : Lamarque Medoc
En espérant que ce n'est pas trop tard pour relancer le débat!!?
Moi j'utilise des "Bar-Ends" relativement courts, d'environs 10 cms, c'est aussi efficace et c'est un compromis pour l'esthétique!!
Pensez qu'il faut qu'ils soient orientés dans le même angle que la potence.
Toutefois et même si je m'en sert, je suis d'accord qu'il subsiste un risque d'accrochage et que là c'est la gamelle assuré!!
Mais beaucoup d'éléments optionnels d'un VTT voués à améliorer la performance ou le confort comporte des "Hic!!" à ce niveau, prenez les pédales auto par exemple!!
Ensuite il y vas de chacun pour le choix de l'utilisation, si oui ou non, mais ne faisons pas de phénomène de mode sur les pièces détachés d'un VTT!!
Laissons de côté le terme "hasbeen"pour ce sport, même si souvent certains y rattache la pratique du Cross Country, tout ça parce qu'ils pense que ça fait plus classe de dire qu'ils font du Free Ride!!!
Moi j'utilise des "Bar-Ends" relativement courts, d'environs 10 cms, c'est aussi efficace et c'est un compromis pour l'esthétique!!
Pensez qu'il faut qu'ils soient orientés dans le même angle que la potence.
Toutefois et même si je m'en sert, je suis d'accord qu'il subsiste un risque d'accrochage et que là c'est la gamelle assuré!!
Mais beaucoup d'éléments optionnels d'un VTT voués à améliorer la performance ou le confort comporte des "Hic!!" à ce niveau, prenez les pédales auto par exemple!!
Ensuite il y vas de chacun pour le choix de l'utilisation, si oui ou non, mais ne faisons pas de phénomène de mode sur les pièces détachés d'un VTT!!
Laissons de côté le terme "hasbeen"pour ce sport, même si souvent certains y rattache la pratique du Cross Country, tout ça parce qu'ils pense que ça fait plus classe de dire qu'ils font du Free Ride!!!
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
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Les embouts de cintre présentent de l'interêt pour la pratique XC , c'est indéniable, leurs longueur et angle sont à ajuster en fonction de ta position qui peut être plus ou moins allongée en fonction de la longueur de ton top-tube, fais des essais, ça va tomber sous le sens la bonne position!
Comme disait Coluche, la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre
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- david_fr33
- Utagawiste passionné

- Messages : 99
- Inscription : 09 janv. 2009, 21:02
- Localisation : Lamarque Medoc
Oui tu a raison, moi ils sont alignés dans l'angle de ma potence, c'est ce que conseil la notice, et il se trouve que pour moi c'est idéal, ceci dit je mesure 1,90m.
Quand je les ai installés, je les avait remonté un peu plus, c'est mieux pour le confort, mais pas pour le rendement, donc à chacun de voir!
"Laissons de côté le terme "hasbeen"pour ce sport, même si souvent certains y rattache la pratique du Cross Country, tout ça parce qu'ils pense que ça fait plus classe de dire qu'ils font du Free Ride!!!"
Attention lors de précédent post je ne faisais pas d'allusions à ce que j'ai lu sur Utagawa, mais sur ce qu'il m' a était donné de lire sur différent forums!
Quand je les ai installés, je les avait remonté un peu plus, c'est mieux pour le confort, mais pas pour le rendement, donc à chacun de voir!
"Laissons de côté le terme "hasbeen"pour ce sport, même si souvent certains y rattache la pratique du Cross Country, tout ça parce qu'ils pense que ça fait plus classe de dire qu'ils font du Free Ride!!!"
Attention lors de précédent post je ne faisais pas d'allusions à ce que j'ai lu sur Utagawa, mais sur ce qu'il m' a était donné de lire sur différent forums!
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