[Equipement VTT] -->Jamais sans mes "cornes"

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vincent3569
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[Equipement VTT] -->Jamais sans mes "cornes"

Messagepar vincent3569 » 16 nov. 2007, 10:12

nouveau post issu du message http://www.utagawavtt.com/forum/3-vt2333.html?start=30

da_morel2000 a écrit :Par contre, les cornes avec le cintres, c'est bof bof :? :wink:


je constate que les cornes sont un peu passées de mode, et beaucoup trouvent que ça donne un coté hasbeen au VTT :shock:
mais ça me rappelle un peu le débat des "avec ou sans carto" ! ceux qui n'en n'ont pas trouvent ça inutile :evil:

pourtant, les "bar ends" donnent un gain d'efficacité intéressant, permettent de gagner en puissance de pédalage et aussi de se soulager le dos en remontant la position de pilotage :wink:.

pour ceux qui douteraient du gain de puissance, c'est mécanique : prenez une altère de 3kg, levez-là avec la paume de la main tournée vers le bas, puis levez-là avec la paume de la main tournée vers le haut...
la paume vers le haut est plus efficace car l'avant-bras n'est pas vrillé et les muscles du bras travaillent "dans l'axe".

pour les bar ends, c'est exactement pareil : lorsque les mains sont sur le guidon, l'avant-bras est vrillé alors que lorsque les mains sont sur les bar ends les muscles sont dans l'axe de travail.

alors bien sur, d'ici à mettre des poignées de 20cm recourbées au bout, il y a un pas que je n'ai pas franchi :wink:
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Larsen
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Re: [équiment VTT] jamais sans mes "cornes"

Messagepar Larsen » 16 nov. 2007, 10:32

vincent3569 a écrit :mais ça me rappelle un peu le débat des "avec ou sans carto" ! ceux qui n'en n'ont pas trouvent ça inutile :evil: :wink:

:P Cuissard ou Short FR
:P Tubetype ou tubeless
:P Gants longs ou courts

:lol: Pour le coup j'ai eu des bar-ends sur 3 vélos, et pas sur mes 2 derniers vélos.
Pas du tout 1 phénomène de mode mais de géométrie du vélo et de son usage
:arrow: Cintre plat et bar-ends sur 3 vélos semi-rigide avec une position assez allongée, les cornes permettaient de se relever et de tirer dans les ascensions, je ne les aurai jamais supprimées (Vélo Torentx4, Trek8000 et Kona Explosif)
:arrow: 2 Tout-mous (SV1000 et Prophet): cintre relevé, position plus en arrière, j'éprouve moins souvent le besoin de tirer mon cintre sauf dans les parties trialisantes ou je suis bcp plus précis avec les paumes sur le bas pour soulager la roue avant, puisque je bascule mon poids sur l'arrière pour conserver la motricité (le grip) de la roue arrière, en plus sans changer ma main j'ai tjs les freins.
Modifié en dernier par Larsen le 16 nov. 2007, 12:18, modifié 2 fois.
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Messagepar Frederic » 16 nov. 2007, 10:38

J'en ai plus depuis un bon moment, mais j'en ai mis sur mon SS pour l'éfficacité amenée.
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Messagepar da_morel2000 » 16 nov. 2007, 11:48

je ne critiquais pas le fait d'avoir des cornes sur son cintre.
J'en comprend tout à fait l'utilité même si je n'en ai pas.

Je disais juste que JE trouvais ce modèle de corne par terrible par rapport au vélo

edit larsen TT: j'ai enlevé ta pix, trop grande, obligé de scroller pour lire le boutt des lignes, 1 pix en 650 de large maxi c'est bien

un modèle comme celle-ci aurait été plus "classe". Encore une fois, cela n'engage que moi. Les gouts et les couleurs sont propres à chacun
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Tu l'as voulu ton vélo ? alors pédale !!!

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Re: [équiment VTT] jamais sans mes "cornes"

Messagepar vincent3569 » 16 nov. 2007, 12:00

Larsen tt a écrit :[...]cintre relevé, position plus en arrière, j'éprouve mois souvent le besoin de tirer mon cintre sauf dans les parties trialisantes ou je suis bcp plus précis avec les paumes sur le bas pour soulager la roue avant, puisque je bascule mon poids sur l'arrière pour conserver la motricité (le grip) de la roue arrière, en plus sans changer ma main j'ai tjs les freins.

je suis d'accord avec toi, c'est utile sur le plat et sur les montées, lorsque le relief est "calme".
sur les montées trialisantes, le pilotage est plus précis avec les mains sur le guidon et on a moins besoin de puissance mais plus de couple.
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Messagepar Titof6.9 » 16 nov. 2007, 12:01

@ da_morel2000
Pourrais-tu redimentionner tes photo avant de les insérer ? Ca fout en l'air la mise en page :roll:

Merci d'avance
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Nouvelle version de GPXtoXL !!!

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Messagepar vincent3569 » 16 nov. 2007, 12:08

da_morel2000 a écrit :un modèle comme celle-ci aurait été plus "classe". Encore une fois, cela n'engage que moi. Les gouts et les couleurs sont propres à chacun
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alors on est d'accord :wink:

au moins le post permet de creuser le sujet "pour ou contre" les bar ends...
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Messagepar maxou45 » 16 nov. 2007, 12:26

Je suis pour, ... dans mon cas
mais ca depends du terrain sur lequel on pratique
pour la recherche de la vitesse pure, sur de long parcours, il est plus reposant d'avoir les mains dessus, mais moins securisant en cas de freinage urgent.
Et dans les parties trial, il ne faut meme pas en parler ..
La charte du forum est à lire ici

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Messagepar vincent3569 » 16 nov. 2007, 12:46

maxou45 a écrit :[...]pour la recherche de la vitesse pure, sur de long parcours, il est plus reposant d'avoir les mains dessus, mais moins securisant en cas de freinage urgent.
Et dans les parties trial, il ne faut meme pas en parler ..

pour paraphraser Utagawa sur un autre post : non,non, aaaahhh non, oùlà non, non, non :wink: ça, il ne faut pas :!:

je dirais même que dès que ça descend un peu, il ne faut pas oublier de remettre les mains sur guidon sous peine de se retrouver rapidement... sans rien dans les mains et avec les dents dans le guidon... :cry:
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Messagepar Frederic » 16 nov. 2007, 12:47

Quand on pratique le p'tit sentier étroit et entouré d'arbustes ou ronces, les appendices se prennent facilement dedans et c'est casse gueule.
c'est depuis que je l'ai est enlevés
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