kit transformation tubeless

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Re: kit transformation tubeless

Message par francesco » 30 oct. 2010, 10:18

Sur "You Tube" rechercher ces mots clé: (ghetto tubeless tire)
et vous verez plein de solutions pas cher pour faire disparaitre cette vessie incongrue qui se dégonfle devant des épines... :wink:
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Re: kit transformation tubeless

Message par antilolo » 16 nov. 2010, 22:27

Salut,
Question a cent balles sur les tubeless, c'est pas galère de changer de monte de monte de pneu? Genre j'ai cru que le terrain était sec, j'ai monté mon Larsen, et en fait c'est encore gras et demain je remet mon Ignitor :evil:
Et faut il remettre du préventif à chaque fois qu'on monte le pneu?
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Re: kit transformation tubeless

Message par luidji76 » 16 nov. 2010, 22:44

antilolo a écrit :.....Et faut il remettre du préventif à chaque fois qu'on monte le pneu?
Evidemment :lol: mais tu peux remettre celui du pneu démonté s'il n'est pas dégradé :wink:
Qu'en pense Francesco :?: :?
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Re: kit transformation tubeless

Message par luidji76 » 16 nov. 2010, 22:48

antilolo a écrit :Salut,
Question a cent balles sur les tubeless, c'est pas galère de changer de monte de pneu?
Pas + que sur un tube type, t'as déjà une chambre à air de - :lol:
En cas de doute, laisse ton Ignitor, c'est un excellent polyvalent :wink:
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Re: kit transformation tubeless

Message par antilolo » 16 nov. 2010, 22:51

luidji76 a écrit : En cas de doute, laisse ton Ignitor, c'est un excellent polyvalent :wink:
C'était juste pour illustrer, ça m'est arrivé vers le mois d'avril, aujourd'hui, les Ignitors sont montés pour un bon moment :D

Merci pour avoir diminué mon ignorance sur le tubeless.
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Re: kit transformation tubeless

Message par lou-blanc » 15 mars 2011, 08:17

salut
je roule en pneu tutype (normal) sur jente non tubeless (normale) avec kit d'étanchéité et produit notubes.
no problem.!
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Re: kit transformation tubeless

Message par antilolo » 15 mars 2011, 12:56

lou-blanc a écrit :salut
je roule en pneu tutype (normal) sur jente non tubeless (normale) avec kit d'étanchéité et produit notubes.
no problem.!
Depuis combien de temps? Et pour quelle pratique? et avec quels pneus?
Ton retour est intéressant car le gros risque dans cette config, c'est le déchirure du flanc du pneu.
Mais si ça fonctionne bien, l'économie réalisée est loin d'être négligeable :D

D'ailleurs sur Youtube, on trouve deux vidéos interessantes pour la transformation, mais sans la chambre du "ghetto tubeless"

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Re: kit transformation tubeless

Message par grimperic » 15 mars 2011, 14:04

Depuis cet hiver j'ai monté une paire de roues RCZ avec un flap schrader + préventif en kit Joe's Not flat et des pneus Nobby Nic Evolution normaux : le compresseur que j'utilisais n'était pas très puissant, j'ai un peu galéré au départ, mais depuis pas de problèmes : léger, agréable à rouler, pas de pincement ni crevaisons ...

Par contre j'ai échoué lamentablement à faire la même chose avec des pneus Maxxis Médusa : ils sont moins serrés sur la jante et pas moyen de coller ...
Mulet SR Titane, X-control 310, Edge 605, Oruxmaps

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Re: kit transformation tubeless

Message par mangouste » 15 mars 2011, 16:57

on en avait parler sur un autre post :
http://www.utagawavtt.com/forum_v3/post ... ess#p70307
mois ca fait longtemps que je monte mes pneus tubeless comme ca (sur mes trois vtt )
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h



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Re: kit transformation tubeless

Message par lou-blanc » 15 mars 2011, 19:02

Donc pour repondre a ANTILOLO:
Pour le XC, je prend des maxxis de préference, difficile au montage mais ca reste des pneu peut poreux.
Concernant les déchirures de flanc j'en ai pour le moment connu qu'avec des pneu tubeless. je pense que ces trés aléatoire comme problème, genre pas de chance.
Je n'ai jamais autant déjenté que lorsque je roulais en tubeless sur jente shimano avec mon ZESTY, une sortie sur deux voir a chaque sortie, de quoi rendre completement fou.
Pour les 8 sorties en tube type sur jentes DT SWISS pas de problème.
Je tiendrais le forum informé au cour de l'évolution.

Astuce pour GRIMPERIC:
Mes ton pneu maxxis sur ta jente, ensuite mais ton préventif.
Couche le pneu sur le flanc et utilise du ruban adésif a cheval sur la jente et sur le pneu sur tout le tour.Recommence de l'autre coté.
Tu vas créer une étanchéité suffisante pour permettre au compresseur de mettre le pneu en place.N'esite pas a démonter l'embout des valves pour un gomflage plus rapide.
Tres bien aproprié: le scotch de peintre en papier, large et surtout pas cher.
Bon montage.
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