[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?

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Message par luidji76 » 17 déc. 2009, 18:02

Rouler dans la neige :?: ............. J'adore aussi.......... :D :D :D
Voir là:
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Message par nono.vtt87 » 18 déc. 2009, 17:28

8) j'ai essayé mes médusa dans 15cm de neige que ce soit de la poudreuse ou sur de la neige damée c'est incroyable la motricité que ces pneu procure!!! Les descentes, c'est énorme, les montées, c'est extraordinaire tel ment ça accroche :twisted: Enfin je les conseille grandement au amoureux de la boue et de la neige :!:
bon ride dans la neige 8)
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Message par luidji76 » 19 déc. 2009, 18:17

Essais de l'Ignitor à l'Ar. en 1.95" (mais fait 44 mm de large soit 1.73" comme le Médusa):
Aprés pas mal de sorties sur: Sol sec, bouillasse, sol gelé, sol enneigé gelé et neige lourde, je peux vous dire que c'est bien un pneu polyvalent très agréable.
Bien sûr il ne vaut pas tout à fait un Médusa dans la boue mais sur une sortie il n'y a pas que de la boue et c'est un excellent compromis :o
J'en suis ravi :D
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Message par nono.vtt87 » 20 déc. 2009, 00:35

Sympa ta description de l'ignitor... (j'ai toujours en petit faible pour les pneus maxxis :roll:)
Ils ont l'air utile comme pneus polyvalents! Mais tu as une monture AV/AR Ignitor en ce moment? Et tu as fait combien de bornes avec? Ils sont résistant dans la durée (usure)??? Parce que quand mon Larsen TT sera mort, je pense investir dans un Ignitor à l'AR! :twisted:
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Message par morbli » 20 déc. 2009, 19:55

Ce matin, Medusa testé et approuvé dans la neige.
Par contre, le Nobby Nic à l'avant c'est pas trop çà
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

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Message par antilolo » 21 déc. 2009, 13:19

Hier, parcours mi-neige, mi-gadoue, les Médusa étaient à la fête ce coup ci!
Dans ces conditions c'est au poil, mais ça ne garantit quand même rien contre les plaques de verglas, et les pelles qui vont avec :?

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Message par morbli » 21 déc. 2009, 13:43

antilolo a écrit :Dans ces conditions c'est au poil, mais ça ne garantit quand même rien contre les plaques de verglas, et les pelles qui vont avec :?
ni les racines humides :P
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

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Message par luidji76 » 21 déc. 2009, 14:32

Bébien a écrit :Sympa ta description de l'ignitor... (j'ai toujours en petit faible pour les pneus maxxis :roll:)
Ils ont l'air utile comme pneus polyvalents! Mais tu as une monture AV/AR Ignitor en ce moment? Et tu as fait combien de bornes avec? Ils sont résistant dans la durée (usure)??? Parce que quand mon Larsen TT sera mort, je pense investir dans un Ignitor à l'AR! :twisted:
Moi aussi j'aime bien les Maxxis pour leur résistance, la faible usure et la souplesse surtout en Tubeless. :)
L'essai de l'Ignitor est à l'Ar (comme écrit + haut :wink: )
Il a fait 682 Km depuis le mois d'Août et usure insignifiante (tous types de terrains sauf bitume...)
Je répète que ce pneu très bon polyvalent ne sera jamais aussi bien qu'un Médusa dans la boue et la neige et qu'un Larsen sur le sec et pierreux... Mais ça évite de changer de pneu suivant les conditions de terrain...
Pour moi c'est très facile de changer car j'ai 2 paires de roues :wink:
Dès qu'il neige ou pleut je mets les roues avec Miss Médusa........
........ Les Médusa c'est fait pour ça... :lol:
Et dès que je vais dans le Sud je prends Mister Larsen TT.....
.......... Larsen TT, dans le Sud, faut monter... :wink:
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Message par ritchey78 » 29 déc. 2009, 20:47

pour ma part je roule avec les hutchinson igwana et tres surpris de l accroche et du prix interessant.

a+

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Message par NRS51 » 30 déc. 2009, 10:24

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site, mais un ancien en VTT
L'hiver, en terrain très très boueux ou en période de dégel, j'ai une paire de roues montées en Hutchinson SCORPION 1,75. Le pneu est très étroit, mais çà passe partout. La roue s'enfonce pour accrocher sur le dur et les crampons sont espacés pour ne pas bourrer. Je passe très bien par rapports à d'autres VVTistes montés avec d'autres pneus + large, qui sont obligés de s'arrêter au bout d'une dizaine de mètres avec 3 kgs de terre sur chaque roue.
Je ne savait pas quoi prendre pour rouler sur des terrains légèrement boueux. Après avoir réaliser des recherches, j'ai monté des TORO de chez Hutchinson, apparemment ils sont biens côtés. Je ne les ai pas encore essayés. Je vous dirai çà après les fêtes.

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