[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?

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Maxime26
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Message par Maxime26 » 08 nov. 2009, 16:55

Je dois pas être habitué à la boue, par chez moi dans la Drôme c'est le plus souvent sec :D Par contre en ce moment il pleut pas mal donc le spad reste un peu trop au garage à mon gout et j'ai des fourmis dans les jambes pendant ce temps :?

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cytut
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Message par cytut » 08 nov. 2009, 17:34

Maxime26 a écrit :Quand le terrain est boueux faut tout simplement pas rouler, ça bousille le matos !
Ouai, bon je vais me mettre au tricot...

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Message par Maxime26 » 08 nov. 2009, 17:37

cytut a écrit :
Maxime26 a écrit :Quand le terrain est boueux faut tout simplement pas rouler, ça bousille le matos !
Ouai, bon je vais me mettre au tricot...

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Et ben bon courage :D

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Garik
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Message par Garik » 08 nov. 2009, 19:26

Cytut tu me feras le plaisir de salir un peu le vélo la prochaine fois que tu sort :wink: non mais c'est quoi c't'affaire, tu évite les flaques maintenant :lol: :lol: :lol:
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

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Message par cytut » 08 nov. 2009, 19:40

Garik a écrit :Cytut tu me feras le plaisir de salir un peu le vélo la prochaine fois que tu sort :wink: non mais c'est quoi c't'affaire, tu évite les flaques maintenant :lol: :lol: :lol:
Et encore, j'ai pas fais de photo du pilote....
A propos, comment nettoyez-vous vos fringues pleines de boue?
La méthode que j'emploie est de: dans un premier temps laisser tremper dans l'eau froide pour enlever le plus de boue possible puis rinçage et lavage à l'eau tiède.
Par contre, pour les chaussettes blanches ( chaussettes decath de base) une fois tachées par la boue c'est plié, irrécupérable.
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Message par warm » 08 nov. 2009, 19:46

cytut a écrit :
Garik a écrit :Cytut tu me feras le plaisir de salir un peu le vélo la prochaine fois que tu sort :wink: non mais c'est quoi c't'affaire, tu évite les flaques maintenant :lol: :lol: :lol:
Et encore, j'ai pas fais de photo du pilote....
A propos, comment nettoyez-vous vos fringues pleines de boue?
La méthode que j'emploie est de: dans un premier temps laisser tremper dans l'eau froide pour enlever le plus de boue possible puis rinçage et lavage à l'eau tiède.
Par contre, pour les chaussettes blanches ( chaussettes decath de base) une fois tachées par la boue c'est plié, irrécupérable.
le mieux? tu te passes au karcher!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
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Message par ChristianB » 08 nov. 2009, 20:22

warm a écrit :le mieux? tu te passes au karcher!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Meu non : "Elephant Bleu" ! :mrgreen:
Pour répondre plus sérieusement que warm, je laisse sécher la boue, je brosse la boue sèche, et après tu peux laver ! Mais c'est vrai que par chez moi c'est plus du sable ou de la terre sablonneuse et ça ne tâche pas trop. Les chaussettes blanches sont plus difficiles à récupérer sur la boue en effet, mais ce n'est pas trop génant pour des chaussettes de VTT.
Après tu peux chercher sur ce type de forum... ;)
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Message par Garik » 08 nov. 2009, 21:22

moi c'est rinçage à l'eau tiède et passage à la machine
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
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Message par grimperic » 08 nov. 2009, 22:32

Pour la boue les Médusa de Maxxis sont vraiment très performants : chez moi le terrain est glaiseux et se délite en surface sur une dizaine de centimètre !!
Le problème c'est qu'il y a tellement de boue que l'on va rouler ailleurs, par exemple dans le Pilat, et là les Médusa on les bousille en 2 sorties : vécu la semaine dernière ...
Bref, je vais jongler avec des Michelin XC AT ...
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Message par cytut » 09 nov. 2009, 09:28

grimperic a écrit :Pour la boue les Médusa de Maxxis sont vraiment très performants
En quelle section ton médusa arrière ? j'ai un swalbe black shark 1.8 en fin de vie, je vais peut-être me laisser tenté par un médusa.....
Dernière modification par cytut le 10 nov. 2009, 12:55, modifié 1 fois.
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