Pneus TUBELESS, Retour d'expérience

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

bob.morane
Nouvel Utagawiste

Pneus TUBELESS, Retour d'expérience

Message par bob.morane » 18 avr. 2010, 18:01

Bonjour

Encore un n-ieme topic sur le tubeless mais cette fois c'est pour vous faire part de mon ressenti.

Après avoir longuement parcouru ce forum je me suis décidé a monter des pneus tubeless. J'avais quelques appréhension au sujet du montage (est ce que je vais arriver a gonfler sans galère ?). Mais bon voilà ca y est je l'ai fait rt je dois dire que je suis enchanté. Cela change vraiment la conduite.

J'ai monté des schwable NN 2.25 UST sur des jantes MAVIC Crosstrail. C'est vrai qu'ils sont un peu dur a monter, j'ai du finir au démonte pneu en plastic. Je les ai gonflé à 2.2 bars environ pour 92 kg.

Pour l'instant je n'ai roulé qu'en terrain sec, en région parisienne en forêt de momontrency sur des parcours que je connais par cœur aux racines près, mais que j'appréhendent. Et là je suis passé comme dans du beurre a mon grand étonnement. Coïncidence, effet psycologique, ?

Voilà ma petite expérience pour ceux qui hésitent encore. (l'histoire se répète, comme pour mon passage aux pédales auto...)

Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »