Porte VTT Électrique

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ZestyCastor
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Re: Porte VTT Électrique

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Il est essentiel de connaitre les forces et faiblesses d'un produit..

Une batterie LiPo a un excellent rapport Poid-Volume / qté d'énergie stockée. Elle a la faculté de débité instantanément un courant quasi infini.

Si tu place un fil, même de grosse section, ou très très fin, directement entre les poles + et - , il va fondre instantanément et la batterie va exploser et brûler. Sur une batterie classique le fil fin joue le rôle de fusible..

Une Batterie LiPo n'aime pas, c'est a dire risque de prendre feu:
- Si elle est soumise a un court circuit,
- Si elle est soumise à une température élevée,
- En cas de choc,
....

Je pense qu'il est préférable de la démonter, et de la transporter dans un conteneur ou elle sera protégée. Mais en toute logique cela devrait être mentionné dans le manuel d'utilisation.

J'en ai manipulé en Aéromodélisme, de petite taille et en ai vu exploser, ça va vite il faut toujours faire très attention.

Laissée sur le tableau de bord en plein soleil l'été, la voiture peut prendre feu.
Lapierre zesty AM 714, Orbea OIZ M30 EAGLE
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Larsen
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Re: Porte VTT Électrique

Message par Larsen »

à partir de 2 minutes
Mettre sa batterie dans le coffre dans la boite spéciale livrée par le constructeur du vélo ... !!! :roll:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

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maxime69000
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Re: Porte VTT Électrique

Message par maxime69000 »

Top ton article gugli

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Ceci813
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Re: Porte VTT Électrique

Message par Ceci813 »

Merci pour les links !

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Oamm
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Re: Porte VTT Électrique

Message par Oamm »

Bonjour,

D'un point de vue réglementaire:
https://www.acte-international.com/web/ ... au-lithium
De fait, les batteries ou piles au lithium-ion (Li-ion) sont classées comme "marchandises dangereuses", leur transport est donc encadré par une réglementation stricte afin de limiter les risques (quantité, emballage, étiquetage, documentation) et ne peut s'envisager comme un envoi de colis standard : les services postaux standard, les véhicules non prévus à cet effet ou les transports en commun sont strictement proscrits !

Pour le transport aérien, les batteries de plus de 160Wh (le cas des VAE) sont interdites en cabine et en soute. Elles doivent être transportées en fret.

D'autre part, sur le site de Bosch-ebike, il préconise de retirer la batterie du vélo:
https://www.bosch-ebike.com/fr/service/ ... transport/
A quoi dois-je faire attention lors du transport? Retirez l'ordinateur de bord et la batterie lorsque vous transportez votre VAE et rangez-le en toute sécurité dans votre voiture. Cela permet d'éviter d'endommager les composants.

Si vous transportez votre batterie en dehors de votre VAE, Faire très attention à l'emballage de la batterie , il ne faut surtout pas que les bornes touchent un objet conducteur et mettent la batterie en cour-circuit. Pour ma part, j'ai gardé l'emballage d'origine, au cas ou.

Prenez l'avis de votre vélociste car 500Wh, cela fait beaucoup d'énergie !
Decathlon Stilus
twonav Trail 2/ Land

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