[Freins à disques hydroliques]-->Que choisir ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar du membre
raddical
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné
Messages : 65
Enregistré le : 18 juil. 2005, 11:51
Localisation : Lyon area
Contact :

Messagepar raddical » 30 mars 2007, 17:50

Cool, bonne nouvelle pour les hope mini mono alors ;) Ayé la commande de mes roues est passée, je me languis de tester tout ca !!
Christophe, roule sur Yeti 575 et roule sa bosse comme Chef Opérateur pub et cinéma
http://blog.christophepersoz.com

papack

Messagepar papack » 30 mars 2007, 19:16

raddical a écrit :Cool, bonne nouvelle pour les hope mini mono alors ;) Ayé la commande de mes roues est passée, je me languis de tester tout ca !!

VTT Mag' les donnent gagnants de leur comparatif "freins à disque haut de gamme".

Avatar du membre
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 336
Enregistré le : 12 févr. 2006, 09:55
Localisation : Clémensat. 45°33'46.7"N, 3°6'17.8"E

Messagepar Frederic » 30 mars 2007, 20:31

raddical a écrit :Cool, bonne nouvelle pour les hope mini mono alors ;) Ayé la commande de mes roues est passée, je me languis de tester tout ca !!


Je confirme, trés bon frein en 180/160 sur mon Trek et pour mes 85 kg.
Quelques photos pour égayer le sujet.

Image
Image
Image
Image
Frédéric - Orégon 550T - Memory Map - Trek Remedy 9.8 et FARLEY 6 -

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
[url]http://randonature.forumgratuit.fr/[/url]

papack

Messagepar papack » 30 mars 2007, 21:29

Par contre, sans vouloir sortir du sujet, il me semble que tes leviers sont très proches du cintre. Ne manque tu pas de force de levier ainsi ? Perso, je préfère quand ils sont plus espacés, pour pouvoir freiner seulement de l'index sans déplacer la main sur le cintre.

edit : je voulais dire : très proches des grips
Modifié en dernier par papack le 31 mars 2007, 18:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Victor
Utagawiste novice
Utagawiste novice
Messages : 18
Enregistré le : 08 sept. 2006, 23:11
Localisation : Taluyers (69)
Contact :

Messagepar Victor » 31 mars 2007, 11:27

Il est vrai qu'ils sont magnifiques ces freins.
En plus, il y a 200 g (!) de différence entre une paire de Hayes Sole et ceux-ci mais je pense que 160 mm de diamètre à l'avant et l'arrière devrait suffir.
Juste une question :
_Quel est leur prix (à l'unité) ?
Merci d'avance,
Victor - Embarqué sur un KONA Dawg ( 2007 )
Pas de GPS ni de logiciel rando,
Juste au flair ...

Avatar du membre
raddical
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné
Messages : 65
Enregistré le : 18 juil. 2005, 11:51
Localisation : Lyon area
Contact :

Messagepar raddical » 31 mars 2007, 19:33

Sur eBay, 296 euros la paire en 180mm, Neuf et garanti 1 an, par contre ils sont livré avec disque plein et pas en disque flottant comme ceux de Fred.

Mais sinon je confirme ils sont superbe ! :D
Christophe, roule sur Yeti 575 et roule sa bosse comme Chef Opérateur pub et cinéma
http://blog.christophepersoz.com

Avatar du membre
Victor
Utagawiste novice
Utagawiste novice
Messages : 18
Enregistré le : 08 sept. 2006, 23:11
Localisation : Taluyers (69)
Contact :

Messagepar Victor » 31 mars 2007, 19:36

Ok moi en magasin je les ai vu à 400 euros la paire avec disques flottants.
voila quoi,
Victor - Embarqué sur un KONA Dawg ( 2007 )

Pas de GPS ni de logiciel rando,

Juste au flair ...

Avatar du membre
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 336
Enregistré le : 12 févr. 2006, 09:55
Localisation : Clémensat. 45°33'46.7"N, 3°6'17.8"E

Messagepar Frederic » 31 mars 2007, 21:00

Pour le prix c'est je crois 230€avec disque flottant et gaine inox.
Bonne remarque au sujet du placement des leviers, les photos ont été prises avant que je regle comme il faut, il y a 1 cm de recul par rapport aux grips maintenant.
Autres remarques, les plaquettes couine quand elles sont mouillées et rapidement ne couines plus quand tu freines 2/3 fois.
Par rapport aux Shimano Xt que j'avais avant, l'étrier évacue mal la boue sur le dessus et par consequent on entends des frottements (un comble pour des frein Anglais, ils n'aiment pas la boue :lol: )
Frédéric - Orégon 550T - Memory Map - Trek Remedy 9.8 et FARLEY 6 -

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
[url]http://randonature.forumgratuit.fr/[/url]

Avatar du membre
marthi
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué
Messages : 38
Enregistré le : 23 févr. 2007, 15:04
Localisation : région rouennaise

Messagepar marthi » 02 avr. 2007, 11:04

Salut,
Frederic a écrit :Autres remarques, les plaquettes couine quand elles sont mouillées et rapidement ne couines plus quand tu freines 2/3 fois.


Je crois que malheureusement, la plupart des freins le font. J'ai le même problème sur des formula Oro : ça couine au 1er freinage (souvent après le nettoyage du vélo). Par contre elles se taisent sous la pluie battante alors que mes anciens MPH2 hurlaient :roll:
Ce n'est pas très grave mais il faut reconnaitre que ça énerve un peu quand toute la forêt est au courant que tu freines :lol:
Le premier qui touche aux freins est un lâche :D

papack

Messagepar papack » 02 avr. 2007, 17:30

Je ne roule pas sous la pluie, sauf si c'est pas prévu... Les MPH3 avaient tendance à couiner, sauf après plusieurs dizaines de kilomètrages de rodage (donc très long rodage...), et mes hayes hfx n'ont jamais couiné, même après lavage.


Retourner vers « Equipements et Accessoires »