[Pneus UST & Tubtype]-->Quelles bonnes associations?

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cyclo80
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Re: [Pneus UST] --> Lequel pour la caillasse du Var?

Message par cyclo80 » 04 mai 2008, 22:46

Salut Paikan
Pourquoi c'est du suicide, pour du XC c'est exactement ce qu'il faut le rendement est bien meilleur.

clj
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Message par clj » 05 mai 2008, 07:38

bonjour,

on parle de rendement a l'avant ?

cdlt.
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cyclo80
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Message par cyclo80 » 05 mai 2008, 12:56

Salut cls,
quand tu roules tu crois qu'il n'y a que la roue arrière qui touche le sol ?
Mets un gros pneu à l'avant avec des gros crampons et va rouler tu constateras par toi même.

clj
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Message par clj » 05 mai 2008, 14:16

je sens une certaine pointe de sarcasmes...(faut pas croire que tout le monde soit agressif, y en a juste qui posent des questions)

je suis en 2.35 a l'avant...mais c'est sur, je ne fais pas de XC... :oops:

tu as raison sur le fait de pousser un gros pneu avec de gros crampons est plus difficile que de pousser un slick, de la a parler de rendement...je ne sais pas.

mais si tu le dis, je te fais confiance... 8)
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Message par arbanais83 » 05 mai 2008, 18:30

Personnellement j'ai du n'importe quoi à mon avis .
Hutchinson premier prix en 1.95 devant et derrière je suis conscient du problème car souvent je subis le vtt au niveau de la direction qui a tendence à flotter beaucoup.
A vous lire je m'aperçois que le 2.35 devant et 2.10 derrière serait mieux.
mais est-ce que cela améliorerait un peu le flottement de mes trajectoires aléatoires?
Parfois je souhaiterais une direction plus dure et moins souple pour mieux la contrôler mais on me dit de ne jamais durcir une direction.
Je roule moi aussi beaucoup sur Cuers Pierrefeu et Collobrières en Xcountry et enduro léger des sorties de 40 à 50 km.

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Re: [Pneus UST] --> Lequel pour la caillasse du Var?

Message par paikan » 06 mai 2008, 15:34

cyclo80 a écrit :Salut Paikan
Pourquoi c'est du suicide, pour du XC c'est exactement ce qu'il faut le rendement est bien meilleur.
meme en XC je prefere "perdre" un peu de "rendement" (parler de rendement a l'avant...) et etre sur de mon pneu et de mes trajectoires, donc je monte mini du 2.25 devant, et encore, c'est tres peu (pour moi)
maintenant, dans le caillou, mettre fin, c'est:
-fragile
-dangereux
-leger (seul avantage)

mettre plus gros:
-meilleure tenue de "route"
- meilleure accroche
-securisant
-un peu penalisant (50gr de plus...)

maintenant, ca n'engage que moi ;)
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Message par Garik » 19 mai 2008, 20:28

Bon je suis en tubetype et je ne suis pas dans le Var mais bon vous allez quand même m'aider hein... :wink:

Donc voilà j'utilise une combinaison AV/AR Larsen TT / Larsen TT mon terrain de jeu est en sous-bois, sablonneux / rocailleux / racines. Autan je suis content du Larsen TT monté à l’arrière autan à l’avant je le sens pas, Je sors très (trop) large des virages en descente (faut dire que j’arsouille un peut aussi :twisted: ), j’ai l’impression que mes trajectoires sont un peut floues voir aléatoires, enfin bref j’ai envi de tester une autre combinaison en gardant le TT derrière.

J’en ai trois en tête et j’aimerai bien avoir vos avis :

High Roller 2.35 et Larsen TT 2.00
Barracuda 2.10 et Larsen TT 2.00
Toro Hardskin 2.15 et Larsen TT 2.00

Il va de soit que si vos pensez à d’autre combinaisons je suis à l’écoute.
Merci.
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Message par maxou45 » 19 mai 2008, 21:32

Les forêts dans lesquelles je roule, doivent resembler aux tiennes, on est assez proche.
je suis monté avec ta 2eme combinaison, et ca me semble pas mal,
le barracuda a l'avant est vraiment pas mal, et je ne ressents aucun flou dans ma trajectoire.
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Message par clj » 20 mai 2008, 07:16

bonjour,

en parlant de flou...(je sais que je fais devier le post mais j'ai le droit, c'est moi qui l'ai ouvert... :twisted: ), moi, la direction est floue en descente sur des chemins mi terre (seche), mi caillasse...

ca peut venir de quoi ? un probleme de fourche et/ou amortisseur mal regle (sag) ou tout simplement mes bras... :-)

je suis en 2.0 et 2.35 (TT + HR)
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Message par Garik » 20 mai 2008, 08:08

Effectivement Clj ça peut venir du rebond de ta fourche par exemple, si ton retour n'est pas assez rapide tu as souvent ta roue dans le vide sur ce genre de terrain, Un rebond trop rapide n'est pas beaucoup mieu d'ailleur. Mais afin de bien évaluer ce qui se passe c'est avant tout une question de sensations personelles. Tu es plutot sous-virant, sur-virant ? un autre truc qu'il faut garder en tête c'est qu'en descente on reporte notre poid sur l'arrière du vélo donc pour garder du grip à l'avant il faut toujours garder un peut de frein, ça permet de déplacer légerement le centre de gravité vers l'avant malgré la position reculé du pilote. Je sais que ça parait évidant mais bon on ne sais jamais :wink:

Ou bien peut être que tu vas simplement trop vite :twisted: :wink:
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