[Pneus UST & Tubtype]-->Quelles bonnes associations?

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big_cham
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Message par big_cham » 27 sept. 2008, 23:29

Bonsoir les pros des pneumatiques

Après avoir crevé 4 fois dimanche, un bouclard me propose de passer en no tube. D'après lui, je peux monter ce kit sur mes mavic crossride et surtout garder mes pneu (été : michelin XC dry et Hiver : ignitor et medusa). En plus de ce kit, il m'a demandé d'acheter du préventif dans les magasins agricoles.

Que pensez vous de ses conseils ? Cela vous parait il judicieux ?

PS : y'a t'il des risques de déjantages avec ce type d'installation ?

Merci pour réponses. Bonjour tout le monde !

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Larsen
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Message par Larsen » 28 sept. 2008, 07:57

De la lecture et des images ci-dessous.
http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... f=6&t=2244
Quand au préventif agricole, passé l'attrait du coût certes pas négligeable, ça marche moyennement: celui qui sait qu'il ne va pas changer de pneus 2 fois par WE a interêt à utiliser du No tube ou du Geax
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Message par big_cham » 29 sept. 2008, 21:43

Ok ca a l'air de tenir le coup. Sauf si on se prend de la caillasse bien tranchante, le pneu peut morfler.

après y'a le coup de prendre des chambres à air en latex...

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Message par gew » 30 sept. 2008, 18:56

Bonsoir tout le monde
je viens de passer chez mon velociste qui m'a conseillé pour notre région (Ah! Le Sud :P )
-Maxxis Advantage a l'avant
-Maxxis Larsen TT à l'arrière
Le tout gonflé à une pression maxi 2,3 Bars. Par contre, nous avons discute tubeless ou tubetype et en fin de compte, il m'a conseillé de rester en tubetype parce que la dépense pour passer en tubeless est trop importante (environ 800 euros), dans la mesure ou j'ai un TS de 2007, il me preconise de le revendre et de prendre par exemple un LP X conrtol 410 2009 qui est equipe d'origine en tubeless
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Message par Larsen » 30 sept. 2008, 19:07

gew a écrit : dans la mesure ou j'ai un TS de 2007, il me preconise de le revendre
:shock: Ah bon! et pourquoi? Vive la socièté de consommation :lol:
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Message par maxou45 » 30 sept. 2008, 19:14

gew a écrit :la dépense pour passer en tubeless est trop importante (environ 800 euros)
a ce prix là, tu peux avoir une paire de crossmax tubeless complete
alors qu'un kit
http://www.mtbikers.com/StoreFront/prod ... ef=ECPNEKT
a 35 euros devrait te rendre le meme service.
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Message par gew » 30 sept. 2008, 20:35

Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose dessous. Par contre, je ne suis pas vraiment accro au principe du tubeless. Je ne vois pas vraiment quels puissent etre les vrais avantages de passer sur ce principe a part peut etre les pincements, mais alors si avec un tube type, je met des chambres renforcees Hutch, c'est identique.
Lmaxou, j'ai fait un saut sur Barracuda pour voir le kit, ça a l'air pas mal et j'espère que ça a aussi la chanson.
Par contre je ne sais pas si mes Mavic 317 Disc sont compatibles Tubeless.
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Message par maxou45 » 30 sept. 2008, 21:01

je cite : "Ce kit convient pour les jantes les plus répandues: Mavic 717, 517, 225 , 317, 719, 519, 139, DT XR 4.1."
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Message par big_cham » 30 sept. 2008, 21:07

Drôle d'idée que celle de ton bouclard : tu veux un tubeless et il te propose un vélo. :shock:

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Message par gew » 30 sept. 2008, 21:19

Excuse moi je n'avais pas tout lu, je vais creuser le probleme
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