[Pneus UST & Tubtype]-->Quelles bonnes associations?

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Message par gerald_83 » 30 sept. 2008, 22:24

A mon avis ton vélociste est en train de te rouler dans la farine.

Mon TS de 2007 est équipé d'origine de jantes tubeless. Tu peux trouver des Mavic cross trail neuves à 300 € ce qui est loin des 800 € qu'il te propose.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

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Message par gew » 30 sept. 2008, 22:50

Bonsoir gerald
j'ai compris qu'il me prenait pour un citron mais de toutes façons, je ne pense pas qu'il me verra beaucoup et même plus jamais. Par contre, Maxxou m'a dirige vers un lien intéressant concernant le kit eclipse et je voulais savoir s'il etait possible de transformer mes Mavic 317 Disk equipees de pneus tubetype (Larsen TT, Advantage) en roues tubeless grace a ces kits.
Merci par avance pour la reponse
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Message par gerald_83 » 30 sept. 2008, 22:54

J'ai déjà lu quelques articles sur ce genre de kit et à mon avis ca devrait marcher (mais n'ai pas essayé).
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Message par cytut » 17 oct. 2009, 19:29

Petit déterrage de post....

Après l'été avec Larsen tt ar et High Roller 2.1. Av je change car le larsen a montré ses limites dans le meuble un peu humide: pas d'accroche.

J'ai un nobby nic 2.25 en stock. J'ai fais le montage suivant : j'ai passé le hich roller 2.1 derrière et monté le nobby nic 2.25 devant.

Question : Que pensez-vous du high roller en montage arrière ?

@+
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Message par Garik » 17 oct. 2009, 20:18

Perso le high roller je le trouve plus adapté à un montage avant pour les terrains secs et légèrements humides ; monté à l'arrière sur le gras il sera surement un petit peut mieux que le TT mais à mon avis dans la boue ce ne sera pas terrible quand même... le débourrage sera très moyen et la taille reste trop élevée pour vraiment pénétrer.

Je dis ça en pensant à mes chemins des Yvelines en hiver peut être qu'ailleurs ça le fera, y a qu'en essayant que tu sauras :wink:
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Message par cytut » 17 oct. 2009, 20:24

Garik a écrit :Perso le high roller je le trouve plus adapté à un montage avant pour les terrains secs et légèrements humides ; monté à l'arrière sur le gras il sera surement un petit peut mieux que le TT mais à mon avis dans la boue ce ne sera pas terrible quand même....... :wink:
O.K, pour la boue j'ai mes black shark mud sous le coude, c'est la situation intermédaire que je cherche à gérer.
Ceci dit tu as raison il n'y a que l'essai qui me renseignera !!
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Message par Bendu35 » 09 déc. 2009, 11:43

Salut je voudrais savoir ce que valent les pneus que j'ai:
Pneus VTT CHARYBDIS 26x2.00
Quelle est l'utilisation prévue pour ce type la?
D'une façon global , étant néophyte, je voudrais bien m'y retrouver parmis toutes les gammes de pneu :
Quelle taille pour quelle utilisation
Quel type de cramponnage et pour quel terrain( d'après ce que j'ai vu , il y a beaucoup de dessin de crampon différents )
L'avantage du tubeless
Y a t il différentes gommes, tendres, dures, et pour quelle utilisation?

Que de question....
:roll: :roll:

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Message par Garik » 09 déc. 2009, 12:42

Bendu35 a écrit :Que de question....
:roll: :roll:
oui et toutes les réponses sont dans les différant posts sur les pneus.

http://www.utagawavtt.com/forum/pneus-u ... t3118.html

http://www.utagawavtt.com/forum/conseil ... t2767.html

http://www.utagawavtt.com/forum/monture ... t5583.html

etc...
bonne lecture.
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
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merci

Message par Bendu35 » 09 déc. 2009, 13:48

Merci et désolé je n'ai pas épluché tous les post, je regarderais mieux la prochaine fois :oops:

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Re: [Pneus UST & Tubtype]-->Quelles bonnes associatio

Message par vtt-xc » 12 déc. 2009, 22:46

clj a écrit :bonjour a tous,

notre ami Larsen risque de me tirer les oreilles sur le titre mais je trouvais explicite de mentionner ca comme ca notament pour les conniaisseurs de la region :-)

je suis en hutchinson bulldog 2.10 d'origine (RR 9.2) mais je trouve ca inhadapte aux "callaisses" et autre "pierrailles" qui jallonnent les pistes du var et des alpes maritimes.

que me conseillez vous pour avoir un peu plus de mordant et d'accroche sur ce type de terrain?

merci a tous
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