[pneu] Tringles souples et/ou rigides

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[pneu] Tringles souples et/ou rigides

Message par erich2o » 15 févr. 2010, 11:11

Bonjour a tous,

Je me possais la question suivante, comment fait on pour determiner si un pneu a une tringle souple, ou une tringle rigide :?:

Ne connaissant pas la force de pliage qu'il faut mettre pour l'un comme pour l'autre :oops: j'audrai pas forcer comme une brute et abimer, voir meme casser la carcasse du pneu en question.

Et j'en profite meme au passage... :) que pensez vous de ce pneu cloutés : http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/ ... Produkt=39

Vu que la neige commence a etre bien bien tassée, meme verglacée a cause de passage répété par les pietons, les vélo...et aussi car 2 gamelles en 2 jours, une gamelle par jour en fait ! :D sans mal ni casse mais je suis sur le point d'acheter ces pneus d'occas pour 60€, qui je pense devraient aussi plutot bien passer dans la boue.

Merci pour vos conseils ! :wink:
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Message par mangouste » 15 févr. 2010, 12:30

Certains pneus sont proposés avec tringle souple. L'arceau métallique qui donne sa forme au pneu est remplacé par une structure en Kevlar. Le pneu est ainsi plus léger et peut être plié, il est ainsi possible de le ranger au fond d'une sacoche. En revanche, un pneu avec tringle souple déjante plus facilement que son homologue à tringle rigide, si on roule à plat ou en nette surpression.
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Message par gerald_83 » 15 févr. 2010, 12:41

Pas bête les pneus à clous. Ca doit être très efficace pour le verglas mais à mon avis d'aucune utilité pour la boue.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

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Message par erich2o » 15 févr. 2010, 14:10

Et si on disait simplement, ce meme pneu mais sans les clous...serait-il d'apres vous plutot bon, moyen ou carrément nul pour la boue ?
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Message par Garik » 15 févr. 2010, 14:40

beaucoup trop large pour la bonne bouillasse... 2.1 alors qu'il faudrait du 1.8 ou 1.9...
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Message par erich2o » 15 févr. 2010, 15:13

mangouste a écrit :Certains pneus sont proposés avec tringle souple. L'arceau métallique qui donne sa forme au pneu est remplacé par une structure en Kevlar. Le pneu est ainsi plus léger et peut être plié, il est ainsi possible de le ranger au fond d'une sacoche. En revanche, un pneu avec tringle souple déjante plus facilement que son homologue à tringle rigide, si on roule à plat ou en nette surpression.
Merci Mangouste pour l'explication :wink: je savais pas qu'un pneu TS déjantait plus facilement...

Mais je sais toujours pas comment on fait pour savoir si tel ou tel pneu est équipé en tringle souple ou en tringle rigide.

Y a t-il une mention sur le flanc du pneu qui dit : tringle souple ou tringle rigide ? ou alors on essaye de plier le pneu ? ou alors existe t-il une astuce ? :?: car je sais toujours pas reconnaitre l'un de l'autre :cry:
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Message par luidji76 » 15 févr. 2010, 15:22

Un pneu à tringle souple se plie facilement (d'ailleurs il est vendu plié...)
Celui à tringle rigide ne se plie pas :lol: (d'ailleurs il est vendu non plié...)
Signé Lapalisse :wink:
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... et vous y passerez aussi...
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Message par Garik » 15 févr. 2010, 17:27

un pneu à tringles souples ne tien pas tout seul debout ou alors avec difficultés ; un pneu à tringle rigide si.

La différence entre les deux est énorme si ça résiste, c'est un tringles rigides...
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
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Message par erich2o » 16 févr. 2010, 09:19

Merci beaucoup les gars ! et motament la p'tite astuce de voir si le pneu tient debout ! :wink:
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