Pour permettre au site d'avancer avec toutes les autorisations nécessaires, voici ce qui a été envoyé à l'IGN aujourd'hui :
En espérant que cela se fasse, je serais deçu de devoir supprimer les cartesObjet : Demande d'autorisation de publication de fonds de cartes sur le site bénévol Utagawa VTT
Madame, Monsieur,
Je suis webmestre du site Utagawa VTT (http://utagawa.free.fr). Ce site, destiné dans un premier temps à mon usage privé, est en train d'évoluer et s'ouvrir fortement sur le petit monde du VTT : Le site reçoit plus de 200 visites par jour. Il reste et restera à usage entièrment GRATUIT.
Le coeur du site est de fournir des idées de ballades en VTT avec le maximum de renseignements possible pour offrir le plus grand plaisir à chacun.
L'atout principal du site est de proposer la trace GPS de la randonnée sélectionnée. Afin d'illustrer le mieux possible la ballade, le fond de carte 1/25000 du circuit sélectionné sont fourni généralement. Cela apporte une clarté nécessaire au pratiquant VTTiste désirant s'engager sur ce circuit.
Il est clairement indiqué que le fond de carte IGN est fourni à titre indicatif (l'impression détaillée est volontairement de qualité insufisante pour un usage en Randonnée), qu'il est la propriété d'IGN, qu'il ne doit pas être utilisé sur le terrain et que le pratiquant doit se procurer la carte mentionnée dans le topo (référence IGN fournie).
Etant donné que le site devient une référence du genre (le nombre de visites le prouve), je souhaiterais l'accord officel d'IGN (numéro d'autorisation de reproduction) pour continuer à fournir les fonds de cartes, pièce à haute valeur ajoutée pour les utilisateurs de Utagawa VTT.
Pour référence, le site FTT.free.fr, dont Utagawa VTT est très proche partageant les même sources intiales, a reçu le type d'autorisation que je sollicite (auth : IGN 30.1022). Le site étant à vocation gratuit une non délivrance d'autorisation obligerait malheureusement à supprimer cette fonctionalité hautement appréciée qui promeut l'IGN via les liens et les références données.
En espérant une réponse positive de votre part, veuiller agréer l'expression de mes cordiales salutations.
lilian morinon