Elle est compliquée ta question, on n'a rien sans rien, je m'explique :
Pour obtenir des photos de qualité il faut aller souvent sur le parcours, il faut savoir que ce que tu photographies n'est pas forcement ce que tu vois en retournant sur ton pc.
Après il faut faire un tri des photos pour ne conserver que l'essentiel puis il faut retoucher les photos là encore beaucoup de travail... et de temps, éclaircir, changer les couleurs, recadrer...
Ta femme rouspète pour le temps que tu passes sur ce PC bin oui c'est normal (la mienne aussi

)
De deux choses l'une ou tu ne mets pas de photos ou tu décides que tes photos valent le coup d'être montrer dans ce cas là, laisse passer l'orage, tente d'argumenter que tu pourrais passer tout ce temps pour faire des choses beaucoup plus vilaines et si tu arrives à concilier la tempête de ta petite femme et la satisfaction de mettre en ligne de jolies photos tu verras que le temps que tu y as passé est un vrai bonheur
Quant à la solution pc embarquée je te le déconseille car il paraît que les hommes sont (contrairement aux femmes) incapables de faire deux choses en même temps